La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 jeux divers et variés...

Aller en bas 
+3
Warzaram Gros Casque
brok poingt de pierre
le nain (c'est moi)
7 participants
AuteurMessage
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyJeu 1 Mar - 21:19

je suis aussi un grand fan de jeu de société plutot med fantastique, et encore peu connu du grand publique...
genre camelot, colossus arena, fantasy pub, donjon twister, korsar, wanted, munchkin, citadelle, when darkness comes... et des jeux plus simples mais tout aussi marrant, genre bonanza, kraken laken poker, et 6 qui prend, elixir, la guerre des moutons, les castors, ligretto, jungle speed, à table, guillotine (je crois qu'il s'appel comme ça)... et plein d'autres...

et même un qui concerne les nains, puisque le but c'est de creuser un tunnel jusqu'au filon précieux... c'est saboteur (acheté, mais malheuresement pas encore essayé...)

donc si vous en connaissez d'autres, partager vos coups de coeur, et discutons de tout ça...
si vous voulez des détails, des conseils ou je ne sais quoi d'autre, demandez, peut etre que ça sera interessant...
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyJeu 1 Mar - 21:29

bon...deux jeux qui valent le coup d etre nommé:
-le loup garou ..super!!! vous connaissez??
-le risk ,bon c est pas trop med fan ,mais c est un super jeu de strategie!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 1055
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2006

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyJeu 1 Mar - 21:59

le loup garou de tierce lieu... génial comme jeu ! (dommage qu'il soit rare de trouver assez de gens pour jouer).
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyVen 2 Mar - 11:07

ça peut se trouver des gens comme ça... moi c'est par hazard que j'ai appris que des amis adoraient les jeux comme ça, et du coup on s'est regroupé et on joue des fois à très nombreux... ce qui oblige à avoir plusieurs jeux, et au moins deux salles pour jouer (parceque généralement ça parle fort et ça rit beaucoup...) parles en autour de toi, warzaram gros casque, et tu trouveras peut etre des gens que tu connais dont tu ne soupçonnerais pas qu'ils aient pareil vices...
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 1055
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2006

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyVen 2 Mar - 17:56

dans mon collège, avec un groupe de personne, on jouait souvent au loups garou. on devait parfois se cacher derrière les toilettes pour le faire car les gens avait marre des cris de haine et de joies poussé par respectivement le paysan qui s'est fait lnché et le loups-garou qui vient de gagner alors que personne ne le soupçonnait.
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyVen 2 Mar - 18:20

Je ne connasi pas des masses de jeux comme ca, parce que je ne trouve pas graznd*mone pour y jouer... c'est bien dommage d'ailleurts, car j'en ai vu pas mals qui doivent être fort biens! Lesquels préférez-vous

(je prends mes renseignements >< )
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: munchkin et wanted   jeux divers et variés... EmptyVen 2 Mar - 19:57

s'il faut en garder qu'un qui se rapproche à fond du jeu de role et de l'univers heroic fantasy, c'est bien sur munckin...
il est vraiment sympa, même si je trouve que la race elfique est un peu avantagée dans le jeu, et c'est pas parceque je suis un nain que je dis ça (enfin si un peu...)
le but c'est d'arrivé à augmenter son perso jusqu'au niveau 10, en évitant de mourir trop souvent (perte du matériel et d'un ou plusieurs niveaux à chaque mort...)et donc d'aider certains, pour qu'ils vous aident en retour, en faisant attention à ne pas trop les aider, pour pas qu'il gagne... l'avantage des elfes, c'est qu'à chaque fois qu'ils aident un autre perso à tuer un monstre, ben ils gagnent aussi un niveau, du coup ils augmentent très vite... cela dit, généralement les gens ne les appelent plus au bout d'un moment et c'est bien fait pour eux!
le principe c'est d'ouvrir une porte (piocher une carte face visible) et si c'est un monstre le tuer ou fuir, si c'est un objet, ben fouiller la pièce... ça peut etre vraiment drole...
dans le même esprit, il y a wanted, qui se déroule au far west (du coup c'est plus de la fantasy)et c'est entre le loup garou et munchkin, car chaque joueur incarne un personnage qui est soit un hors la loi, un bandit ou un adjoint du schérif, et le truc c'est qu'à part le schérif qui a une étoile devant lui, personne ne sait qui sont les méchants et les gentils... du coup c'est assez prenant comme ambiance...(mais les parties risquent d'etre un peu courtes pour ceux qui parlent trop... comme moi...)

ce sont pour moi, vraiment deux des jeux incontournables, même si tous ceux que j'ai sité dans le premier post sont tous excellents...

un petit lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wanted!_(jeu)

et
http://jeuxsoc.free.fr/index2.php?principal=/m/munch.htm&param=


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 1055
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2006

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyVen 2 Mar - 20:06

merci du renseignement, je cherchais justement un jeu à jouer à 2 ou 3 en ne s'ennuyant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptySam 3 Mar - 0:33

Ca a l'air pas mal!

ca se joue à combien?
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyMar 6 Mar - 1:36

pour munchkin comme pour wanted, c'est plus drole à beaucoup, mais je pense qu'à partir de trois c'est jouable... donc de trois à 7 et plus (pour wanted c'est peut etre même 10, je sais plus trop...)

sinon un bon jeu pour deux c'est donjon twister (il y a une extension pour jouer à 4, mais je ne l'ai pas essayé, alors je peux pas vous dire...)pour les amoureux des combos-stratégies, vous serez servis... c'est un peu comme magic, mais dans un donjon plateau, dont les salles tournent...
il faut faire passer vos persos de l'autre coté, par le camps des adversaires donc, ou alors tuer tous les adversaires... mais c'est assez compliqué... à chaque tour vous ne disposez que d'un certain nombre de points d'actions, du coup il faut essayer de bien gérer...
c'est très stratégique, et il vaut mieux aimer se prendre la tete... le problème après c'est de trouver un adversaire pour jouer, parceque de tous mes potes, il y en a pas un qui a vraiment apprécié... un peu trop prise de tete à leur gout... alors qu'en plus je n'ai même pas gagné à chaque fois...;-)

sinon la plus part des jeux se jouent de 2 à 5 joueurs... essayer de vous renseignez si vous n'avez pas une ludothèque près de chez vous, ou une association de joueurs, ils pourront vous renseignez de visu, et même vous pourrez peut etre essayer quelques jeux... (je sais que dans ma cité, celle du très gros chat à crinière, il y a un bar associatif qui ouvre à partir de 16h, et où il y a énormément de jeux "libre service", les gens y vont passer la fin d'aprèm et la soirée, et ils jouent ensemble... c'est super sympa à ce qu'on m'a dit, mais je n'ai jamais eut l'occasion d'y aller moi même...)
n'hésitez pas, impressions, détails, questions sur certaines regles de certains jeux ou conseils... ou tout simplement pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyMer 7 Mar - 2:31

ha yes quand je bossais a maxitoys j'avais ce jeu la a vendre j'ai tjr voulu essayer il été en vente avec wanted et un autre avec frankenstein sur la boite je me rapelle plus le titre en plus pour franchement pas cher, je pensais pas que ce jeu été aussi énorme j'aurais surement du l'acheter.... l'empis lol
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyVen 9 Mar - 1:14

juste encore un petit post à ce sujet, pour vous dire que commencer les jeux comme ça, c'est vite en devenir accroc... c'est complétement autre chose que le jdr papier ou pc, et franchement, ça soigne les relations sociales... moi je sais que ceux avec qui je joue n'ont jamais pratiqué le jdr, ni tous les trucs comme ça... et pourtant ils s'amusent comme des fous et achètent plein de jeux... il suffit juste de faire découvrir certains jeux à certaines personnes, et après vous vous disputerez les derniers jeux sortis... surtout quand on commence à etre nombreux, on achète chacun des jeux assez différents pour pouvoir jouer à quasiment tous les jeux les plus intéressants...parlez en autour de vous, vous pourriez etre surpris (je crois que tous mes amis jouent à ce genre de jeux maintenant, certains que j'ai "initié", d'autres qui y sont venus d'eux mêmes...)

en plus, il y en a un qui n'est pas cher (moins de 10 PO je crois) et qui se joue de 3 à peut etre 10 personnes, et qui concerne exclusivement les nains... SABOTEUR...
c'est un jeu où il y a des nains qui creusent pour trouver le trésor, mais parmi eux (tirer aux cartes, de manière cachée) se trouve un ou plusieurs saboteurs, dont le but est de ne pas arriver au trésor, c'est assez subtil, et ça me rappel ma jeunesse passée à creuser des tunnels dans les mines de ma cité naine, on faisait des courses entre équipes pour savoir qui serait le plus rapidement de l'autre coté de la montagne... et je peux vous dire que moi et mes cousins on en a gagné des défis come ça!!!

aller, bons jeux à tous!!!

ps: je fais des messages super longs, mais j'avais prévenu que j'étais bavard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyMar 13 Mar - 15:45

Deux autres jeux de carte qu j'ai essayer:



STAR WARS (trés nul j'ai pas accroché)



L5R (trop bon ca tu vchoisi un clan et fou sur la gueulle d'un autre clan ^^ tu représente le DAYMIO de ton clan et tu dois faire fructifié ton commerce pour avoir plein de piece d'or qui avec tu t'achete des troupes et du matos et fou sur la gueulle (EN PLUS je suis trés chanceux je suis tombé sur DEUX CARTE a ecriture doré dont UNE que j'aime par dessus tout qui concerne les nagas (ecriture doré = COUTE TRES TRES CHER ^^))



JE SUIS FAN DES LIRES DONT VOUS ETES LE HEROS malheureusement ses livres existe plus mais bon je profite de possédé un monde inédit pour crée mes propres livre dont vous etes le héros jouable en flash ca seras super simpas ^^


j'ai deux JDR chez moi sinon
L5R (legende des 5 anneaux) dans le jeux de carte on joue le daymio de son clan ben dans le jeux de role on joue qu'un simple samourai Wink ^^ pour ma pars j'ai les scorpion (HYPER SUBTILE A JOUER ILS SONT TROP DUR A JOUER!!!!) et a coté je me suis pris le clan du crabe (ARMURE LOURDE, PEUX SOCIAL, TABASSE A MORT a coup de tetsubo!!!! (gros rondin de bois garnie de joli pointe de métal.....ARMURE LOURDE) j'adore jouer ce clan quand je me sens un peu fatigué et j'ai pas envie de me souler a réfléchir comment baiser la gueulle a l'autre mdrrrrrr


J'ai aussi le bouquin de régle de VAMPIRE malheureusement je n'ai jamais pu y jouer j'aurais adoré (mon frere la acheté mais il a déménager et la oublier alors je lui est pris ^^ héhé)


sur pc je jouais un moment a Dofus mais j'ai arrété j'ai été voir hier leurs "inovation" je sais pas ce qui sais passé mon perso a completement changer j'ai perdu des sorts et tout a croire que les MJS se sont amusé a jouer avec mon perso TOTALEMENT DECEVANT quoi


le mythique TJB (que l'on ne présente plus) ^^



et la je me rend compte que je suis un grand joueur lol je me suis jamais rendu compte que j'avais autant de jeux looooooooool et sans oubblier les jeux de société tel que risk, le flambeur (dont le but du jeux est de perdre tout son argent...), HOTEL, HERO QUEST, SPACE CRUISADE (c'est la que j'ai fait la connaissance avec les blood angel et les généstelers) et j'en passe.....

sinon j'ai des jeux pc tel que pirate des caraïbes (pas la version officiel du film ce pirate la est sorti avant le film mais il y a quand meme le black pearl que j'ai pris plaisir a bombardé avec mes cannons (j'ai pas fait long feu mais c'etait jouissif de casser la gueulle a Jack Sparrow ^^). Morrowind, daggefall, space cruisade (en jeu video ou la j'ai pu jouer mes ultramarines cheris ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kazzak hache de mithril
Elfe
Elfe
Kazzak hache de mithril


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptySam 21 Avr - 18:11

aaa l5r je meur d'envie d'essayer ce jdr

moi j'ai LotR le livre de règle mais bien trop compliqué c'est dommage il faudrait que je me fasse des règles soimplifié pour pouvoir fzaire un scénar

sta wars : je suis en phase d'aquisition de l'ancienne collec par l'admin de Tjb que certain connaisse.

warhammer qui me parait now très intéréssant avec la possibilité de jouer un skaven ( homme rat )
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyVen 27 Avr - 17:55

quoi l'admin te revend un jdr?
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyMer 30 Mai - 1:23

le troc et le marché noir, c dans l'arriere salle de la taverne, à l'abris des regards indiscrets des clients de passage...
et puis n'oubliez pas le pourcentage que se reserve les patrons du lieu sur toutes transactions douteuses faites dans la taverne et ses alentours...
enfin moi je dis ça, je dis rien... vous commencez à me connaitre maintenant
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyJeu 28 Juin - 15:15

Il y a quelques temps ,j ai joué a un jeu assez sympa : citadelles...c est un jeu de cartes ,ou l on avoir beaucoup de strategie...c est vraiment marrant...

"Citadelle est un jeu où chaque joueur doit bâtir une cité à l'aide de cartes représentant des quartiers de la ville.
A chaque tour, les joueurs incarnent un des huit personnages dotés d'un pouvoir particulier: construire plus vite, détruire un quartier, assassiner, voler son voisin, remplir son trésor, protéger sa cité, piocher plus de cartes...
Le gagnant est celui qui aura construit la plus riche des cités."

jeux divers et variés... Dessus_boite
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyJeu 28 Juin - 16:08

exact, j'ai eut le plaisir d'y jouer, et il est vraiment excellent!!

bien stratégique, mais sans etre trop prise de tete... on avait jouer à 5 il me semble, et il y en avait qu'un seul qui avait déjà joué à Citadelle, mais tout le monde a très vite saisi le systeme de jeu, et on s'est tous amusé!! les parties sont un petit peu plus longues que pour d'autres jeux, mais on se prend tres bien à l'ambiance et tout et tout...

bon, je vais faire le point sur les jeux de société dont je n'aurais pas déjà parlé ici... pour vous pondre quelques petits sujets...
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyJeu 28 Juin - 16:19

tien j'ai déjà parlé de saboteur, mais je n'y avais pas encore joué...

c chose faite....

je peux donc vous dire que pour 10 euros (moins de 10 en fait) c un jeu qui vous occupera pendant une demi heure, et qui est vraiment amusant, facile et sympatique...

en plus c un jeu d'équipe, mais on ne sait pas (en tout cas pas au début) qui est avec qui... puisque les cartes sont tirées au hasard, et chacun peut etre soit un chercheur d'or, soit un saboteur...
le but des chercheurs d'or, c d'atteindre le filon (qui se trouve sur l'une des trois arrivées) et le but du/des saboteurs, c de les en empecher... il faut donc creuser un tunnel, en sachant que chaque carte a une forme définie, et qu'elle doit correspondre aux tracés qui l'entourent (un peu comme un puzzle en fait) et on peut bien sur s'envoyer des crasses, démolir des parties de tunnel et tout et tout... ça sa joue en 3 manches et celui qui a le plus de pépites d'or gagne le jeu!!

ça devrait parlé à tous les nains de cette taverne ce jeu là!!
en tout cas, moi j'en suis completement fan, et j'ai converti nombres d'amis joueurs, au plaisir des mines et de l'or!!

amusez vous bien (en plus il coute que dalle!!)

il y a un tres bon descriptif sur wikipedia

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saboteur
Revenir en haut Aller en bas
Borhum
Orc
Orc
Borhum


Nombre de messages : 32
Localisation : Dans ton cul ! Hip ! Au québec
Date d'inscription : 31/07/2007

jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... EmptyVen 17 Aoû - 18:14

Moi mes jeux préféré sont : Munckin. Un jeu médiéval fantastique humoristique, (et il y a même des nains !!) dans lequel on explore un donjon. http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=3759

Puis il y a clossus Arena, vous êtes spectateur dans une arêne, et au lieux d'être des gladiateurs sur lesquelles vous misez, se sont des créatures comme des tolls, des minotaures, des gorgones, des cyclopes et + !
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=4725
Revenir en haut Aller en bas
http://manrunk.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé





jeux divers et variés... Empty
MessageSujet: Re: jeux divers et variés...   jeux divers et variés... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeux divers et variés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Jeu de plateau/jeu de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser