La Taverne du nain bourré
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 Le panthéon des héros à barbe

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Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
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Warzaram Gros Casque


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MessageSujet: Le panthéon des héros à barbe   Le panthéon des héros à barbe EmptyLun 26 Mar - 18:02

Les nains ont bien sûr beaucoups de héros à leurs actif ! que ce soit dans warhammer ou dans d'autres med-fan, ça ne désemplit pas de grand hacheur de gobelin et grand buveur de bière !

mettez ici tout les documents que vous connaissez sur les héros nains (ou humain ou elfe pour bien se marrer !).

Josef Bugman (Warhammer)

Josef Bugman est connu comme le plus grand Maitre Brasseur de son epoque.Il est tres respecté et tenu en haute estime par les nains qui,plus que tous autres,considerent l art de brasser les bieres comme aussi noble que celui de tailler la pierre ,ou meme que l 'ingenierie.Le nom de Bugman est celebre et synonyme de qualité et de toasts portés par les voix rauques de nains ivres.La famille Bugman est originaire des Monts du Dos du dragon,mais les orques saccagèrent leur demeure ancestrale ainsi que les mines d'Ekrund.En ces temps de malheur,le clan prit la route du nord ,vers les Montagnes Grises,certains s'y etablirent ,mais d autres comme Zamnil Bugman,le père de Josef Bugman ,elurent domicile dans l'Empire.Leurs talents d'artisans trouvèrent vite acquéreur et qu'ils fussent forgerons ou maçons,leur commerce devint tres vite florissant.

C est dans les forets du sud-est de l Empire ,dans la province du Wissenland,que Zamnil Bugman posa ses bagages et fonda la celebre brasserie.Le lieu de l implantation etait ideal,le bois fournissait le combustible tandis que les eaux pures et cristallines de la riviere Sol ,affluent du fleuve Reik,assuraient à la biere à la fois une excellente qualité ainsi qu' un rapide reseau de distribution.

Une fois établi en terre sigmarite,Zamnil changea son prenom afin qu'il soit facile à prononcer pour ses clients.Il choisit desormais de se faire appelé Samuel,et à sa naissance son fils fut appelé Josef.Ce dernier a sans doute aussi un vrai prenom en Khazalide,mais il n 'a jamais été divulgué.

A la mort de son regretté père,Josef decida de lui rendre hommage en faisant prosperer son entreprise autant que possible[commentaire de brok : et surtout afin de se faire plein de thunes!!!].En tres peu de temps ,une grande communauté de nains issus de l Empire et des Montagnes Grises se constitua autour de la brasserie avec des marchands ,des forges,des ingenieurs ,et bien entendu d 'autres brasseurs venus se placer sous le patronnage de Bugman.Le nom de ce dernier devint célèbre à travers tout l'Empire,ses bieres etant indiscutablement les meilleures.tout le monde se souvint de la fameuse Lambic de Troll ou la legendaire XXXXXX.

Tandis que le marché s 'etendait,la demande grimpait en fleche.Pour approvisionner les grandes cités de l'Empire,Bugman accompagnait souvent lui meme des cargaisons par la voix fluviale ou le long de la vieille route naine,ces voyages etaient parsemés de dangers,et en raison des possibles attaques de gobelins ou d'hommes-betes,les convois etaient escortés par des nains en armes.

La brasserie fut egalement fortifiée et protegée par des murs épais.Elle était aussi défendue par des bras vigoureux de nains des clans des Montagnes Grises.Une guilde de brasseur fut fondée et Josef en prit la tete.En un temps record,la petite entreprise familiale s'etait muée en une large communauté prospérant au-delà de toute esperance.

Outre le fait qu'elle etait à présent bien defendue,la brasserie était egalement située en un lieu tenu secret,nul n'imaginait donc qu'elle puisse etre attaquée ou détruite.L'esprit tranquille,Josef Bugman la quittait donc assez souvent pour accompagner ses barges chargées de biere qui descendaient la riviere Sol.

Ce que Bugman ne savait pas, c 'est qu'une horde de gobelins était en train de se constituer dans les forets de l 'est,en un lieu appelé le Pic des Fougères.Ces peaux-vertes venaient des Montagnes Noires et d'au delà,chassés par l'acier et la détermination des compagnies mercenaires de l'Averland et du Wisseland.Au début,les différentes tribus de refugiés se querellaient sans cesse,mais l'emergence d'un chef puissant parvint à les unir.

Ce roi gobelin s 'appelait Grup le Glouton,et sa tribu surveillait avec envie les chariots chargés de bière qui empruntaient les routes peu fréquentées.Grup ,dont la panse rivalisait avec celle de Grom, et dont l intelligence n 'etait pas en reste ,commença à ourdir une abominable machination.

Avec sa poigne de fer et les effectifs importants de sa tribu ,il se mit à brutaliser les gobelins du voisinages.Pour constituer son armée ,il lui fallait un élement motivateur:la biere.Il lui suffisait juste de trouver l 'emplacement de la brasserie,la detruire et distribuer la précieuse boisson à ses sujets.

Ce projet en tete ,il envoya le très rusé bandit Chicot-de-snot et ses redoutables chevaucheurs de loups porter la premiere estocade.Ainsi debuta cette "guerre de la bière",sans que les nains eut été officiellement prévenus...

WHITE DWARFn°129 janvier 2005
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Kemili Tifru
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Kemili Tifru


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MessageSujet: Re: Le panthéon des héros à barbe   Le panthéon des héros à barbe EmptyMer 25 Juin - 1:16

Diantre! Tu oublie un héro encore plus important. LE NAIN BLANC.
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eternal-korrigan
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eternal-korrigan


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MessageSujet: Re: Le panthéon des héros à barbe   Le panthéon des héros à barbe EmptyVen 10 Juil - 4:24

Goltor l’Intrépide(encyclonebeuk)

Il fut un temps, la plus grande des montagnes du Nord se nommait "Mont du vent rasoir". Et puis un jour, vint Goltor... Depuis son passage, on peut voir sur les cartes "Mont de Goltor", car il fut le premier (et le seul) à y relever le défi de l’extrême [1]. Ceci pour démontrer que Goltor, ce n’est pas n’importe qui : c’était un Nain capable de changer la face du monde [2].

Né aux alentours de l’an 500 du Calendrier de Waldorg dans la cité minière de Jambfer, Goltor est l’inventeur du bouclier triangulaire. C’était un Nain fier et aventureux, qui riait du danger, des ennemis, et des elfes [3].

Chaque matin, il se levait tôt pour compter tout les poils de sa barbe, et s’assurait de n’en garder que 10.000. Ceux qui ont fait une remarque sur cette manie ont dû se faire fabriquer des prothèses dentaires.

Les Nains sont forts en gueule... Ils ont tendance à se lancer des défis pour un oui, pour un non, ou pour une pinte de bière. Ainsi quand on s’ennuie chez eux, on s’occupe en essayant de les relever. Selon la légende, Goltor aurait relevé avec succès les défis suivants :

Défi de la biture : boire dix pintes de bière par la narine gauche
Défi de l’adresse : épiler un ours en hibernation sans le réveiller
Défi de la patience : abattre un sequoia au fil dentaire
Défi du culot : écrire "Tapette" sur le bouclier du seigneur-liche Razmor Wushrogg
Défi de la volonté : manger trois kilos de tripes de brebisphant crues
Défi du guerrier : affronter et terrasser un grand rhinocéros quadricorne, armé d’une fourchette
Défi de la force : soulever la statue du grand forgeron avec une seule main
Défi de l’extrême : aller cueillir une Cimelweiss [4] au sommet du Mont du Vent Rasoir, pieds nus et en short, avec une main attachée dans le dos.

A l’issue du défi de l’extrême, Goltor perdit trois orteils, une oreille et un doigt. Mais l’on raconte qu’il utilisa la fleur à des fins inavouables. Les enfants Nains collectionnaient à cette époque les figurines à peindre de Goltor dans tous ses défis, tant était grande sa notoriété. Le récit de ses actions d’éclat fut narré tant de fois qu’il fut finalement nommé général en chef des armées naines du Nord.

C’est au cours de sa cérémonie d’intronisation dans la grande armée que Goltor, qui avait légèrement abusé de bière triple, glissa sur une saucisse, bascula dans la rivière souterraine et périt noyé dans son armure d’apparat en fonte.

*************************************************************[1] Qui sera détaillé plus bas.

[2] Autrement qu’à coups de pioche.

[3] Mais là, rien d’anormal.

[4] Fleur particulière qui ne pousse qu’au sommet des plus hautes montagnes où il fait très froid
*************************************************************


Dernière édition par eternal-korrigan le Ven 10 Juil - 4:32, édité 1 fois
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eternal-korrigan
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MessageSujet: Re: Le panthéon des héros à barbe   Le panthéon des héros à barbe EmptyVen 10 Juil - 4:30

LE NAIN DE LA COMPAGNIE DE NAHEULBEUK

Le Nain
Ses enclumes, son or
vendredi 2 juin 2006. par PenOfChaos

Fils de mineur depuis 32 générations, notre Nain est un digne représentant de son peuple. Il n’a pas connu grand-chose d’autre que le métal, la roche et l’or avant d’être poussé par un instinct vénal sur le sentier de l’aventure.
Issu d’une famille tout de même respectée [1], on peut noter qu’il descend de Gurdil "Cul-brillant", arrière-grand-père ayant à son actif plusieurs voyages extraordinaires et des anecdotes de vie relativement uniques. Il y aurait donc dans la famille une graine d’explorateur.

D’un âge sujet à caution, mais probablement supérieur à quarante ans [2], il grandit dans les montagnes du nord de Mliuej, dans la cité naine de Jambfer. D’un naturel brutal et tout de même assez rusé pour un Nain, il devient rapidement un adversaire redoutable aux billes [3]. Connu de ses camarades comme "Ongle-d’Argent" ou "Pouce-d’Airain", il apparaît que leur respect se change bien vite en animosité. Il est de notoriété publique que les Nains ne peuvent pas être trop rancuniers entre eux, pour maintenir leur cohésion sociale [4], mais s’il y a une chose avec laquelle ils ne plaisantent pas, c’est l’or. Les victoires successives de notre Nain lui font perdre plusieurs copains, en même temps qu’elles font grossir son pécule d’argent de poche. Le philosophe mineur Yalbor Dellissi aurait dit un jour : "Si on ne peut pas toujours compter sur les amis, on peut toujours compter son or". En fait de quoi, ce n’est pas trop grave.

C’est dans sa trentième année que son père hélas décède d’un accident de chariot à minerai, remplacé à la mine par ses deux grands frères peu habiles mais travailleurs. Sa mère se réfugie dans un merveilleux hobby, consistant à collectionner les roues de chariots et les charnières de cercueil.

La jeunesse passe, il décide alors de s’entraîner au maniement de la hache, des fois qu’on en viendrait aux mains, ou que la mine soit envahie de peaux-vertes. Et il arrive un jour où il faut arrêter de jouer aux billes, et trouver un moyen de gagner sa vie... les choix sont plutôt limités surtout lorsqu’on a le goût de l’action, et il refuse d’aller travailler avec ses frères, puisque l’un d’eux lui aurait piqué une tartine à l’âge de huit ans [5]. Ses aptitudes innées pour le calcul de l’or auraient pu l’orienter sur un travail de banquier, mais l’appel du sauvage est plus fort. Ainsi que l’envie probable de frapper des gens.

Ayant à contre-coeur déboursé quelques pièces pour se payer les conseils d’un maître d’armes nain [6], il récupère au poste de garde une hache pas trop abîmée, avec la ferme intention de l’échanger contre une neuve et si possible sans rien débourser. Il prend la route, en traînant avec lui sa fortune, la vieille cotte de maille de son père, de l’alcool pour la route et un vague plan donnant la direction des villes humaines.

C’est en errant d’une taverne à l’autre, cherchant un travail de mercenaire, qu’il se laisse convaincre [7] par un individu encapuchonné d’aller chercher fortune à la porte du donjon de Naheulbeuk, où l’attendent "plusieurs aventuriers chevronnés".

On connait tous la suite...

*************************************************************
[1] Donc, riche.

[2] N’oublions pas que l’espérance de vie des Nains est égale en moyenne au rapport connu entre la largeur d’une entretoise d’étai de mine et la longueur du fer moyen de pioche, multiplié par le nombre d’Or. Ce qui donne beaucoup plus qu’un être humain, en fait.

[3] Les jeunes Nains jouent avec des billes d’acier trempé pendant les récréations, des jeux d’adresse au cours desquelles ils parient des pépites de minerai ou de l’or extorqué aux parents.

[4] Ils sont du reste assez occupés à cultiver leur rancune relative au reste du monde.

[5] On ne plaisante pas avec les tartines non plus.

[6] "Une heure de cours, ça suffit bien, ensuite je vais m’entraîner tout seul..."

[7] Pour convaincre un nain, payez-lui deux tournées.
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