La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 musique de l'univers de tolkien

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

musique de l'univers de tolkien Empty
MessageSujet: musique de l'univers de tolkien   musique de l'univers de tolkien EmptyMer 16 Mai - 18:21

pour ma part je commencerai par parler de blind guardian, un groupe allemand de metal mélodique, qui ont écrit des chansons magnifiques qui ont un rapport avec l'univers de tolkien!!
l'album que je connais le mieux, c'est "nightfall in middle earth", où il est question de la guerre que livrent les elfes à morgoth.
tous leurs textes reprennent l'histoire du silmarillon (enfin d'une période de l'histoire des terres du milieu), avec des voix sympas, des arrangements exceptionnels...
pour les gens qui adorent tolkien et la musique "rock" mélodique, c'est assez exceptionnel...
pour info, ils passent au hell fest prés de nantes le 22 23 et 24 juin...

pour une autre info, ils avaient demandé de faire la BO du SdA de Peter Jackson, mais ça leur a été refusé... cela dit la BO du SdA est exceptionnel, et mettre du rock à la place, cela aurait pu être assez étrange.

je vous encourage à écouter blind guardian!!!


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 8:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

musique de l'univers de tolkien Empty
MessageSujet: Re: musique de l'univers de tolkien   musique de l'univers de tolkien EmptyMer 16 Mai - 18:49

tu veux pas nous refiler leur sites?
j irais ecouter sur radio blog d ici peu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

musique de l'univers de tolkien Empty
MessageSujet: Re: musique de l'univers de tolkien   musique de l'univers de tolkien EmptyJeu 17 Mai - 9:05

voila le lien du site officiel:
http://www.blind-guardian.com/

il y a quelques titres en écoute sur le site, dans la partie medias _ sound & videos...

je vous mets un lien pour les flemmards qui ont pas envie de chercher... ce n'est qu'un court extrait d'un titre de nightfall in middle earth, mais ça donne une idée (j'espere que ça marche)...

http://www.blind-guardian.com/new_version/mediaplayer.php3?title=MirrorMirror&filename=discography/media/Mirror_Mirror_Trailer.mp3&width=200&height=10

et sinon pour les curieux, il y a quelques éléments sur le groupe dans l'encyclopédie wipkiedia...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Blind_Guardian

bon, moi je vais me coucher... faites pas trop de bruit dans la taverne aujourd'hui, je dors... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

musique de l'univers de tolkien Empty
MessageSujet: modif lien   musique de l'univers de tolkien EmptyJeu 17 Mai - 9:11

(c'est bon, ça devrait marcher maintenant... sacré liens qui foirent... bon, maintenant dodo devant dvd de manowar, et si je suis motivé un de ces quatres matins, je vous parlerai de manowar...)
ps: vous avez meme pas eut le temps de vous apercevoir que les liens marchaient pas, je suis trop fort quand même!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khöm Hâch'Ki Tranch
Orc
Orc
Khöm Hâch'Ki Tranch


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 08/07/2007

musique de l'univers de tolkien Empty
MessageSujet: Re: musique de l'univers de tolkien   musique de l'univers de tolkien EmptyJeu 26 Juil - 0:30

Je connaîs également en métal symphonique le groupe Battlelore qui fait des chansons tel que Gollum's cry (dans laquelles la voix du chanteur est modifiée en voix de Gollum pour toute la chanson enfin l'histoire car il ne chante pas tellement il parle en Gollum) ou encore The song of the Riddermark et encore d'autres mais je n'ai pas les titres en tête.
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

musique de l'univers de tolkien Empty
MessageSujet: Re: musique de l'univers de tolkien   musique de l'univers de tolkien EmptyJeu 26 Juil - 2:29

exacte, battelore a fait certains trucs bien sympa
j'essayerai de vous trouvez des extraits dans les jours qui viennent...

mais personne n'a réagit sur blind guardian...
t'as écouté brok? qu'est-ce que t'en penses, et toi ami Khom hach ki tranch?

blind guardian en BO du SdA, ça vous aurait plu?

j'ai un pote qui met du nightwish ou du dimmu borgir sur la bataille du gouffre de helm, et ça rend pas mal du tout!

en tout cas, j'adore blind guardian!!
Revenir en haut Aller en bas
eternal-korrigan
Orc
Orc
eternal-korrigan


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : la montagne creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

musique de l'univers de tolkien Empty
MessageSujet: Re: musique de l'univers de tolkien   musique de l'univers de tolkien EmptyLun 6 Juil - 13:35

je viens d'écouter blind guardian

mon avis: CA DECHIIIIIIRE TOUT

Je suis sur que cette musique peut eventrer une tribu orc rien qu'avec la puissance de leur guitare Twisted Evil

je monte a l'assaut quand vous voulez avec une musique comme celle la dans mon haume

musique de l'univers de tolkien 966626 musique de l'univers de tolkien 966626 musique de l'univers de tolkien 966626 musique de l'univers de tolkien 966626 musique de l'univers de tolkien 966626 musique de l'univers de tolkien 966626 musique de l'univers de tolkien 966626[b]
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

musique de l'univers de tolkien Empty
MessageSujet: Re: musique de l'univers de tolkien   musique de l'univers de tolkien EmptyLun 6 Juil - 15:16

alors viens nous filer un coup de main dans le topic baston!!

et t'auras qu'à te dire que les vilains gardes qui sont intervenus parcequ'on a foutu trop de bordel, ne sont que des vils orcs (et si tu veux un peu d'alcool pour t'aider à l'imaginer, descend à la cave, peut etre qu'il reste un ou deux tonneaux que nos amis auraient epargnés...)

j'aime bien aussi blind gardian (logique, c moi qui en parle) mais actuellement je suis carrement plus sur du jazz rock, fusion funk etc...

^^ afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





musique de l'univers de tolkien Empty
MessageSujet: Re: musique de l'univers de tolkien   musique de l'univers de tolkien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
musique de l'univers de tolkien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sortie d un nouveau livre de tolkien
» En musique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Médiéval-Fantastique :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser