La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 D&D le jeu de plateau

Aller en bas 
+2
le nain (c'est moi)
brok poingt de pierre
6 participants
AuteurMessage
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyMer 4 Juil - 19:56

D&D le jeu de plateau DDP

Largement inspiré de Heroquest (devenu par la suite Warhammer Quest), D&D – le jeu de plateau reprend et simplifie l'univers du jeu de rôle : des donjons, des monstres et des trésors ! Dans ce jeu, un joueur incarne le maître du donjon et affronte une équipe d'aventuriers, incarnées par le ou les autres joueurs (2 à 5 joueurs). Les aventuriers jouent ensemble et vont tenter de déjouer les pièges que leur réserve le gardien.
Toute la gamme est éditée en français par Parker (Hasbro).

Matériel :
Le matériel de jeu est composé d'éléments de décor, et de plateaux modulaires, qui, une fois assemblée, forment les différentes pièces du donjon.
Le maître du donjon dispose d'un livret de quêtes et de tout le matériel nécessaire au bon déroulement des scénarios (des figurines - les aventuriers et les monstres, que l'on peut peindre si on est courageux -, des trésors, des pièges, etc.)
D&D le jeu de plateau DDPE
Déroulement du jeu :
Les parties sont différentes en fonction du scénario que les joueurs choisissent.
Les joueurs choisissent chacun un aventurier parmi le clerc, le magicien, le guerrier ou le voleur. Chacun de ces personnages possède des caractéristiques et des pouvoirs. Les objectifs des aventuriers, les monstres et objets disponibles pour le maître vont donc varier en fonction des quêtes proposées par le livret.

Les joueurs font avancer leurs personnages de salle en salle, jusqu'à atteindre leur but (où les attend souvent un "boss"). Dans les différentes salles du donjon, les aventuriers vont devoir désamorcer des pièges, récupérer des trésors et combattre des ennemis.
Les actions se résolvent à l'aide d'un système de D6.
Certains personnages sont plus doués que d'autres selon le type d'action. Le guerrier tape fort alors que le voleur désamorce facilement les pièges. Le clerc peut soigner et repousser les créatures morts-vivantes et le magicien peut utiliser des sorts.
Au fur et à mesure de leurs avancés, les héros vont récupérer des objets plus ou moins spéciaux. Les parties durent en moyenne une heures.

La victoire :
Si le maître du donjon arrive à exterminer l'équipe d'aventuriers, c'est lui qui remporte la partie. Si au contraire, l'équipe d'aventuriers finit le scénario, les joueurs qui joue les aventurier remporte la victoire et peuvent recommencer un nouveau scénario.
Comme Heroquest et Warhammer Quest, il s’agit d’un jeu dit « coopératif », où l’on n’obtient en équipe (sauf pour le maître du donjon). Cela reste un jeu sympathique pour lequel on est vite tenté par les extension. Le matériel est quant à lui à la hauteur du sujet, mais ça coûte quand même 55 €.


Hiver Eternel - extension n°1
D&D le jeu de plateau DDP2a

Cette extension du jeu de plateau Donjons & Dragons propose de nouvelles aventures. Elles se déroulent dans les royaumes de glace de l’univers de Donjon & Dragons.

La boite contient neuf nouveaux types de monstres ainsi qu'un nouvel aventurier, le Barbare. Vous trouverez également de nouveaux décors, dont une tour en 3D et deux plateaux réversibles supplémentaires.
L'action se déroule dans un univers en cours glaciation. Les aventuriers ont pour mission de délivrer un prince fait prisonnier par un Dragon.
Se joue obligatoirement avec la boîte de base Donjons & Dragons. 26 €


La Forêt Interdite - extension n°2
D&D le jeu de plateau DDP3a

Après le froid de l'extension "Hiver Eternel", "La Forêt Interdite" plonge les joueurs au plus profond d'une forêt hantée. Les joueurs vont devoir y combattre des démons mais surtout y dénicher et combattre le Druide fou, Orwick.
La boite contient dix nouveaux types de monstres ainsi qu'un nouvel aventurier, le Druide. Vous y trouverez également de nouveaux décors, deux plateaux réversibles supplémentaires et 6 nouveaux scénarios. La boite contient également quelques éléments de plateau modulables. 30 €


merci le nain rouge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 15:45

quelle est la qualité des figurines?

(je suis devenu plus collectionneur que joueur, ces derniers temps, même si ça fait plusieurs années que je n'ai pris mon pinceau pour habiller mes figs...)

tu as pu le tester de toi même brok?
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 16:11

Moi je l'ai, alors la qualité des figurines... bof! des moulages en plasitique de qualité moyenne. Je suis pas pro dans les figurines, mais je peux te dire que ce ne sont pas des figs de collection! Elles sont pas mal faites, et il y a des bons détails (on voit même les parties anatomiquement sensibles des trolls ><") m'enfin, ce sont des figs de jeu quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:02

et le jeu en lui même passe bien, ou il devient assez vite lassant?

c pas un peu répétitif?
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:11

bof... le jeu n'est pas mal, mais beaucoup trop limité. Tu n'as le choix qu'entre quatre classes, tu n'as rien niveau armures, dons, compétences etc. Le suel truc qui change, ce sont les armes, les niveaux et les sorts. C'est bien, mais sans plus. Un peu répétitif comme tu dis, et en plus tui n'as pas tout le côté roleplay ni les décisions d'un jeu de rôle, là tu n'as pas le choix,tn u ne peux aller que dans un sens... c'est ca qui est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:24

oui, c souvent le pb avec ce genre de jeu...
tu rouilles dessus ue semaine, et ensuite tu le ranges...

tant pis tant pis... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:27

disons que pour les 50€ ca vaut pas la peine. Ce serait 30€ (on peut toujours rêver Razz), moitié prix, ca serait bien quoi, mais là... Tu te pomes à acheter le jeu avec les extensions pour même pas le finir... Enfin, moi perso j'ai pas trop aimé, mais ca peut plaire aux personnes ne faisant pas de vrais JDR..
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:31

oui, ben toute façon s'ils le proposent à la vente, c qu'il doit se vendre quand même, donc il y a des gens qui peuvent le trouver intéressant...

mais c vrai que 50 euros ça fait cher...

quand je vois que le jeu saboteur (cf topic sur jeu de société) m'a couté 10 euros (même pas) et que j'y joue régulierement avec pleins de gens différents depuis... disons 1 mois et demi... et qu'il plait à tout le monde...
ou encore elixir, auquel je joue depuis 2-3 ans, et qui ne me lasse toujours pas (enfin j'y joue pas toutes les semaines non plus... à part à une époque...)

ben je me dit que 50 euros c tres cher... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:36

Vaut mieux acheter un jeu dde cartes, ca te coûte quelques euros et tu y joues pendant toute ta vie rendeer
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:43

c est clair c est clair...en plus ,c est beaucoup plus pratique à emporter...
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:45

oui c sure... mais il en faut 3 au moins... un tarot, et 2 jeux de 52 cartes....
Razz
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:48

...hein? de quoi tu parles la...je parlais d elixir ou de citadelles...quel rapport avec le tarot...
Suspect
[houla ,je suis largué ,moi..] tongue
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 18:49

effectivement, et bien largé!

je parlais des cartes classique, tu es encore plus sûr d'y jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 5 Juil - 19:09

oui, bof c pareil, elixir ou un jeu de tarot... Very Happy

les jeux de cartes classiques, ça sert tres souvent, mais pour varier les plaisirs, il y a des jeux plus particuliers, comme ceux dont tu parles brok...

mais les gens sont parfois plus emballés pour une quinche ou un tarot (ou un poker!!) qu'une partie d'un jeu qui semble plus compliqué, et dans lequel il faut "entrer"... un monde inconnu qu'il va falloir intégrer...

oula je m'éloigne un peu...

en tout cas une bonne ludotheque devrait contenir un jeu de tarot, 2 jeux de 52 cartes (des jetons de poker!!!), pleins de dés de toutes les formes, un yatze, un scrabble, un risk, un monopoly, un pictionnary...

...

... et quelques jeux de sociétés plus rares... (comme ceux cités dans un autre topic)...

mais les jeux de cartes, ce sont les alliers de tout voyage en train, toutes soirées (arrosées ou pas) et blablabla...
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyJeu 12 Juil - 17:14

HOW je savais pas que c'etait héroquest le pére de tout ca car il ce trouve que j'ai JUSTEMENT héroquest chez moi les créatures sont disséqué et éparpillé seul certaine figurine demeure intact ains que les décors en gros si je voulais je pourais rejouer a héroquest Smile. J'avais en plus l'extension "LES SORCIER DE MOKAR" trop excellent ce supplément mais bon chose foireuse dans héroquest le meilleur perso étais L'ELF


en gros tout le monde faisais la gueulle quand on y jouais car tout le monde voulais jouer l'elf.... il frappe trés bien, bonne santé, il fait pas mal de magie


le barbare fait aucune magie l'enchanteur est une moviette et on le tabasse 5 fois et il crève.... a la rigueur le nain était sympas aussi a jouer car c'etait le seul personnage a pouvoir déjouer les pièges et les replacercomme bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
La grosse barbe
Snotling
Snotling



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2010

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Nouvel façon de jouer   D&D le jeu de plateau EmptyMer 14 Juil - 21:31

Salut tous le monde

J'ai decouvert une nouvelle façon de jouer:

Jouer avec les monstres!

-un exemple de scénario:

(Pour un jeu de base)

Vous êtes une partrie qui se rebellent contre la Liche

Pour jouer pas besoins de cartes d'équipement(vous pouvez mais, sa rends le jeu bof... sa resemble à l'aventure normal mais avec des monstre) ni les cartes sorts etc...

exemple:

Vous commencer à jouer avec 3 vases 2 necrophages 3 spectres 7 squelettes.
Vous mettez tous le restes contre vous!(sauf les héros... a pars si vous voulez mettres les héros avec vous et que combatiez les autres en tant que chef de la partrie!)
Revenir en haut Aller en bas
Enathos
Snotling
Snotling
Enathos


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/12/2010

D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau EmptyMar 14 Déc - 22:15

Salutation tout la monde !

Je suis nouveau sur ce forum , mais j'aimerais quand même dire que je trouve ce jeu fort intéressant !

Surtout pour les initiations ...

Maintenant c'est sur que l'on peut lui faire critique de :

_ La qualités des figurines des personnages est un peu bâcler .
_ les règles de base offre peu de diversité et de rôle play .
_ Trop peu de PJ à jouer .

Maintenant , j'aime beaucoup initié mes amis aux jeu de rôle avec ce jeu qui leur donne des bases , certes en le modifiant un peu .

Mais quel genre de MJ serions nous si l'on n'a pas un brin d'imagination et d'innovation ^^ Wink

Bref en conclusion je dirais qu'il donne de bonne base pour découvrir ce genre de game play .

Et qu'il est suffisamment incomplet que pour être complété sans trop d'effort (sans alourdir le jeu initial )à notre gout ou du moins au besoins des apprentissages voulu .

A titre d'info il y a sur le net bon nombre de nouveau personnage et de carte pour satisfaire ou aider à l'ébauche de multiple scénario ...

Ainsi que de nombreux sorts ; artefacts et armes nouvelles .

Si vous êtes intéressez , je peux vous passer les liens via mp Wink

Cela donnera peut-être à certains l'envie de ressortir ce jeu qui de part ca simplicité offre au final bien plus de possibilité de jeu !

Voilà , bonne soirée à vous tous et bon jeu ! Wink

Amicalement ...

Entahos .


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D&D le jeu de plateau Empty
MessageSujet: Re: D&D le jeu de plateau   D&D le jeu de plateau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D&D le jeu de plateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Jeu de plateau/jeu de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser