La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 kineto!! (prononcer kinéééééto!)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

kineto!! (prononcer kinéééééto!) Empty
MessageSujet: kineto!! (prononcer kinéééééto!)   kineto!! (prononcer kinéééééto!) EmptyVen 27 Juil - 15:30

un autre jeu à boire, vous connaissez peut etre déjà...

c un jeu qui se joue avec 2 dés (2d6), des verres et une certaine dose d'alcool (de préference de l'alcool fort, genre vodka, tek, whisky, ou martini, pastis, porto... etc)

comment se déroule la partie...
le joueur qui débute (choisi de la façon que vous aurez décidé, la force, l'âge, ou les dés...) fait un jet de dés (les 2) et maintien le résultat caché (donc il laisse les mains refermées au dessus des dés, il est le seul à connaitre le résultat)... et là il doit annoncer "un" score au joueur suivant (celui situé à sa gauche, on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, et ça tout le temps, parcequ'au bout d'un moment ça devient difficil...)

donc on annonce un nombre, et il faut qu'il soit le plus grand possible, donc le dé le plus haut est la dizaine, et l'autre est l'unité... il est tout à fait autorisé et même encouragé de bluffer, et d'annoncer au dessus, puisqu'il faut tout le temps faire au dessus de ce qui a été annoncé auparavent...

le joueur suivant a quand à lui deux choix:
soit il prend, et dans ce cas il s'engage à faire au dessus de ce qui a été annoncé (ou bluffer), et les dés ne sont pas dévoilés. le jeu continue, il lance les dés (toujours en caché) et annonce son score (ou pas s'il décide de bluffer, et dans ce cas il annonce "un" score de son choix...) au joueur suivant, score qui doit nécessairement etre au dessus de ce qui a été annoncé précedemment...
soit il pense que l'autre bluffe, et dans ces cas là il ne prend pas, les dés sont dévoilés...

si le joueur décide de ne pas prendre, le jeu s'arrete (momentanément), les dés sont dévoilés, et si le joueur ayant jeté les dés a bluffé, il boit un verre cul sec, si il n'a pas bluffé, le joueur ayant refusé les dés doit boire un verre cul sec...

et le jeu reprend au joueur qui a bu, il doit alors lancer les dés etc...


exemple, si le lanceur (joueur A) annonce 41, le joueur suivant (joueur B) décide de prendre, il lance les dés. S'il obtient 62, il peut annoncer sans probleme 62 puisqu'il est au dessus du score précédent, et le joueur suivant (joueur C) décidera alors de prendre les dés et les jetter à son tour, ou de dire que le lanceur (joueur B) ment, et dans ce cas, vu qu'il ne ment pas, le joueur C boira, puis lancera les dés.
en revenche,si le joueur B a obtenu 32, il doit annoncer un score superieur à 41 (par exemple 53). à ce moment là, le joueur B bluffe, le joueur C décide s'il prend ou pas (il ne connait bien sur pas le résultat exact des dés)... s'il refuse les dés, le joueur B boira... et lancera à nouveau les dés... si le joueur C prend les dés, le jeu continue sans interruption et il devra annoncer plus haut que ce que B a annoncé (ici donc 53...)


cela dit, il y a des regles spéciales...

commençons par les doubles...

quel que soit le score précedemment annoncer, un double sera toujours au dessus, exception faite si le précedent score est lui même un double, auquel cas, il faut que le double suivant soit supérieur...

un petit exemple pour que ce soit claire... en cours de jeu, le joueur A annonce 64 (score tres haut...) le joueur B decide de prendre, et s'engage à faire au dessus de 64... or au dessus de 64, il n'y a que les resultats spéciaux, comme les doubles, les kinetos ou encore chance (voir plus loin pour kineto et chance)...
donc si le joueur B est malin, quoi qu'il obtienne comme resultat, il doit annoncer un double (il peut bien sur bluffer)... il peut donc annoncer n'importe quel double (double 1 bat n'importe quel score non double ou non spécial)... s'il annonce double 1, le joueur suivant, joueur C doit à son tour faire (ou annoncer) un double suppérieur à double1 ou un score spécial, ou alors déclarer que le joueur B ment... si B a menti, B boit et relance les dés, sinon C boit et lance les dés...

quels sont les autres scores spéciaux...

il y a le score qu'on appel "chance", il s'agit de 31 (jet de dé le plus faible, on verra que 21 est un score excellent)... une "chance" peut se bluffer, mais mettez vous d'accord là dessus avant le début de la partie, si vous avez un doute...
qu'est ce que ça fait donc une "chance"? et ben tout simplement vous dites chance, et le joueur suivant devra alors faire au dessus du score qui avait été annoncé précedemment.
exemple: le joueur A annonce 41, le joueur B prend et annonce chance, si le joueur C choisit de prendre, il doit faire (ou annoncer) un score suppérieur au score du joueur A, c'est à dire 41...

et maintenant, le plus important: les kinetos!!

les deux plus haut score de ce jeu (les critiques si vous préferez) sont le 21 et le 65... on les appel kinééééééto!!
ils ne peuvent pas etre bluffer, et un kineto doit absolument etre révélé sur le champs, un large sourir aux levres en criant bien fort kinéééto!!
quel que soit le score précédemment annoncé, le jeu s'arrete (momentanément), et le joueur ayant obtenu le kineto (donc soit 21 soit 65), choisit parmi les autres joueurs, celui qui va devoir boire un verre cul sec...
cela dit le joueur ciblé a droit à trois lancer pour contrer le kineto par un autre kineto... il est autorisé à lancer les deux dés de façon séparé, pour pouvoir essayer de percuter le premier dé avec le second si le premier dé n'affiche pas 1, 2, 5 ou 6... s'il arrive à contrer le kineto, il choisit un autre joueur (qui peut etre celui qui lui a lancé le kineto) et ce joueur doit alors boire 2 verres cul sec... mais ce joueur dispose lui aussi de 3 jets pour contrer, et s'il y parvient, le joueur de son choix boira 3 verres cul sec... et ainsi de suite...


le jeu s'arrete quand les joueurs déclarent forfait... un joueur refusant de boire son verre, n'a plus le droit de jouer (apres à lui de refaire ses preuves), un joueur qui vomit est considéré comme ayant perdu...
bref encore un bon jeu de bourrins pour se mettre la tete cap sur babylone...

(ceci n'est pas une incitation à la consomation d'alcool... vous etes libre de faire comme vous voulez!)^^
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 33
Date d'inscription : 21/06/2006

kineto!! (prononcer kinéééééto!) Empty
MessageSujet: Re: kineto!! (prononcer kinéééééto!)   kineto!! (prononcer kinéééééto!) EmptyVen 27 Juil - 21:47

...ca me rappelle un peu le jeu auquel joue Davy Jones dans Pirates des Caraibes 2...
Revenir en haut Aller en bas
 
kineto!! (prononcer kinéééééto!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Taverne du nain bourré-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser