La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyLun 30 Juil - 22:36

alors voile Gor et un serie de 26 livres (je croi X_X)
il y a n'a que 5 ou 6 francais pour linstant !!!

L'histoire:

Alors c'est un anglais qui est professeur d'histoire anglaise dans une ecole dans la campagne ! Un jour il veut prendre des vaccance de 2 a 3 jour en campant dans la montagne (sa se dit campant ?) la dans une grotte il trouve un lettre de son perre qui est mort la lettre et un peux bizare !

Spoiler:

la lettre disait que sont perre etait partie aillieur et qu'il devait prendre (le fils c'est a dire tarl cabot (le heros)) de prendre un poigner de sable de "notre belle terre" !!! Un peu plus tard dans la nuit ,une genre de soucoupe volante arriva et s'ouvra (bref il rentre et pars ^^) il se retrouve evanouie dans un endroit inconue qui s'apelle Gro (une planette qui est l'opposer de la terre c'est a dire de l'autre coter de la lune) c'est la que les rpetre roi regne sotre de dieux qui sont thecnologiquement avancer et interdise les arme a feu et tout autrre arme avancer donc il n"y as que des arme blanche (epees, arc hache ect ...) seul les autre thecnologie avancer sont acepter tel que la medecine (serum anti vieillissement jusqua 400 ans de vie un truc commme ca ^^) la bas il y as des Tarn (aigle geant ^^ qui servent de monture ) tharlarion )lezars geant qui sert de monture ^^) et autre monstre !!! ils y a des ville qui se font la guerre (pas des pays ^^) et chacun des pays ou village a sa pierre du foyer (pierre marquer du nom de la ville et qui unis tout les habitant)(si cette pierre est derober se sera le chaos dans le ville) dans c'est ville il y a plusieur haute caste (guerriers, pretre, administrateur de la ville) et basse caste (caste des bricolleurs ect ...) bon il y a encore des truc mais la c'est deja un roman qui n'est pas trop clair je pense donc j'arrete la donc si vous aver des question poser les ^^
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 12:10

ça a l'air pas mal du tout comme "univers"...
juste une question, tu dirais que c une lecture pour quels ages?

ado-adultes? enfants?...

pour savoir, parce que je suis un des plus vieux nains de la taverne donc j'accroche nettement moins sur des lectures de types 12-15 ans...


ps: t'as de la chance vandel que nos admins soient en vacances, parcequ'avec toutes les fautes d'orthographes, ils t'auraient affublé d'un rang du genre "grand maitre de jedi de la faute de grammaire et d'orthographe"...^^
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 12:18

pour les fautes oui ^^ dsl ^^

sinon ben sa depned c'est pas comme eragon ,ya des truc comme "il decoupe la tete de l'autre" ect .. donc je pense que c'est plus pour 46 et + ^^
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 13:04

ah ben je suis pas assez agé...

je vais retourner à des lectures saines... genre harry poter, tom tom et nana, le da vinci code...


en fait ce qui m'interesse le plus c de savoir si l'histoire est suffisament élaborée, avec des persos bien suivis, bien décris, et qui evoluent pas mal... dans le cycle de la roue du temps de robert jordan, il y a plus de 14 tomes (seulement 14 tomes déjà traduits en français, et les autres ne sont pas encore ecrits...) et les persos ont largement le temps d'évoluer, et l'histoire le temps de se mettre en place...

on pourrait croire que ça traine en longueur, mais même pas en fait, c vraiment captivant...

est-ce la même chose concernant gor? 26 livres de combien de pages chacun? (pour donner un aperçu de l'importance de l'histoire)...
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 13:12

Hum Hum dsl je voulais mettre 16 et + ^^

sinon les page ben le premier en as 280 et le 5 en as 440 apres l'histoire je pense quelle est bien decrite et se met en place au fil des tome on en apprend plus sur le "Pourquoi" tarl (le heros ^^) a ete amener sur gor ect .. on en aprend plus sur les pretre roi et c'est surtout les ville ont toute une histoire !!!

PS: voici un lien des livres !!!

http://mathieu.lerouzic.free.fr/Gor/Gor.htm
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 13:33

Et le principe de l'histoire, il consiste en quoi? Je m'explique : c'est quelque chose d'inhabituel, ou l'histoire du gars super-altruiste super-gentil super-fort qui veut sauver tout le monde et botter le cul aux méchants? (dans ce cas, je lis pas) ou quelque chose de plus original? il est en quête de son passé et des tas de choses lui arriveront, et ca se finit par une chute inattendue? quelque chose comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 13:55

bon en faite je vais resumer les 44 livres que j'ai lu !!!

1°)Tarl lit la letre et aprends que son pere et en vie (la lettre et datter de l'an 1450) il arrive sur Gor et il est recuillie par son pere administrateur de Koroba sa Ville ,il devient guerrier et il a pour mission de voller la pierre du foyer de la grande citée d'Ar. arriver la bas il vole la pierre et tue l'administrateur et il fait prends prisioniere la fille de l'administrateur qu'il epouse peux apres !!!Il est renvoyer sur terre !!!

2°)Tarl est de nouveau sur Gor et decouvre c'est habit et bouclier sans ecusson (cela signifie qu'il est hors la loi ou que sa ville a etait detruite) sa ville Koroba a etait detruite et il part pour la montagne ou les pretre roi regne et ou nul Humain n'est revenue !!! il se lie d'amitier avec un pretre roi du nom de Misk et un guerre se declenche entre les pretre roi a cause de la mort de la rene!!!

3°) la guerre continue et se finie par une victoire des pretre roi et les esclave de Misk !!! la Misk lui dit qu'il faut retrouver le dernier oeuf des pretre roi et qu'il est le seul moyen de sauver Gor et les pretre roi !!!

4°) Tarl et partie pour le desert ou il cherche l'oeuf des pretre roi. il de vient membres d'une tribu Nomade et devien un genre de colonel (dsl me rapelle plus trop ^^) ou il fait la guerre a une ville !!! il retrouve l'oeuf et le rend au pretre roi !!!

5°) (je les commencer mais pas fini donc je le mettrai un jour si jle fini car la je suis en plein royaume oublié avec Drizz Do'Urden^^)

Donc sa te va Galdor ?
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 13:58

44 livres^^ c'est bien^^ herm...


juste une question comme ca : ils coûtent xombien en version originale? Et sont-ils disponibles en poche? (j'ai pas des masses d'argent à dépenser alors... si les originaux coûtent 30€ et qu'ils ne sont pas disponibles en poches, flûte!)
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 14:10

les 5 premier sont en poche ils mon couter 5€ ou 8€ je croi ^^ apres les autres je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 15:20

ok merci...


ca m'a l"'air assez bien, j'achèterai peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 15:31

et ben ça c nikel vandel!
merci beaucoup de tes explications!!
reste plus qu'à éviter les fautes d'orthographes et les erreurs de frappe...

je crois que tu as un probleme avec ton pavé numérique...^^

c byzard mais ça me fait assez penser à elric de melnibonné... alors que c pas du tout le même univers... mais je m'explique:
en fait il s'agit des aventures d'un perso, avec une histoire en fil rouge (une quete principale) et plein de trucs qui se rajoutent, des nouveaux persos, de nouvelles quetes secondaires...
genre le gars fait un voyage, il doit se rendre à tel endroit, et en chemin il rencontre un autre gars, qui lui propose d'aller dans tel endroit pour faire tel chose, et puis un mec vole un objet précieux au perso principal (son anneau de roi par exemple), ce qui empeche le perso principal d'utiliser l'ensemble de ses pouvoirs, donc il est obligé d'aller récupérer cet objet, mais en route, il est capturé par des enemis qui l'emmenent à 350 km de là où il voulait aller, il arrive à s'enfuir...
bref une histoire qui est complexe car il y a beaucoup d'histoire, mais qui ressemble presque plus à une série TV qu'à une véritable histoire (attention, j'ai adoré elric de melniboné)

(par véritable histoire, je veux dire un truc principal, à la seigneur des anneaux par exemple) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 15:57

ouais ya des truc comme ca du style il doit sacrifier une esclave a la place il amene a sa ville natale pour la liberer et autre chose du genre ^^ par exemple dans le 4 il rentre dans le clan des nomade mais il devait pas y rentrer ni aire la guerre a un ville ^^^c'est bien de ca que tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 19:59

c ça, c ça...
une quete principale
des quetes et des sous quetes...

c assez sympa, mais il y a un reproche qu'on peut faire, c que l'histoire principale en pathie...

j'ai adoré elric de melniboné, mais j'ai trouvé que c'était un peu décousu comme histoire...

bon apres, ça plait ou ça plait pas, mais je prefere les histoires complexes qui font un peu moins scénario de série tv...^^

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) EmptyMar 31 Juil - 23:14

ba on aime ou on aime pas ^^ faut dire que dans le 5 apres le debut c'est pas pareil que les autres car il s'infiltre dans une genre de clan ^^ mais il travaille toujours pour les pretres Roi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty
MessageSujet: Re: Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)   Gor (A moitier Med-Fan et futuriste) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gor (A moitier Med-Fan et futuriste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Médiéval-Fantastique :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser