La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Legende Cotiere

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nagarog
Elfe
Elfe
Nagarog


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMar 22 Avr - 18:09

Bonjour a tous!
le nain, tu connais deja, mais j'ai besoin de me faire un nom, alors je publie mes histoires ici aussi


-----------------------------------------------------------------------------------

Légende côtière

Il y a longtemps, du temps des anciens peuples nomades, bien avant la Guerre de l'Ombre, dans une petite maison nichée au creux de la vallée, des pleurs retentirent pour la première fois. Ahorn attendait, tandis qu’Iliale accouchait d'une petite fille. Très heureuse de sa progéniture, la mère appela son mari. Lorsqu'il arriva dans la chambre, il vit un bébé, une fille, sa fille. Les yeux en amandes, de couleur marron. Les cheveux légèrement roux, comme Iliale. La petite pleurait, signe qu'elle se portait bien.
Surpris, Ahorn ne put retenir sa colère. "Une fille!" Quel déshonneur pour ce fier guerrier. "Une fille!" Quelle honte. L'homme laissa sa femme et le petit être et sortit de la maison, hors de lui.
Iliale coucha sa fille sur sa poitrine et elles s'endormirent ensembles.
L'homme revint dans la nuit, complètement fou, et ivre. S'emparant d'un couteau, il entra furtivement dans la pièce et se pencha sur sa femme.
-Maudit sois tu! siffla-t’il entre ses dents. Pourquoi une fille?
Il leva la main tenant le couteau et le planta dans le coeur de sa femme. Sans pousser un cri, Iliale s'endormit pour l'éternité. Se retournant alors vers le bébé, couché dans son couffin, Ahorn ne put faire ce qu'il avait décidé. Malgré sa haine, il ne pouvait donner la mort à une personne d'une telle pureté.
Il emballa le bébé dans un chiffon et l'emmena à la lisière d'une forêt où il abandonna le petit paquet.
Un jour, un vieil homme, passant par hasard, entendant des pleurs, s'approcha du paquet." Un bébé!" Le vieillard, surpris et attendri, l'amena à son domicile.
Le trajet avait duré plusieurs jours. Et durant chacun de ces jours, le vieil homme s'occupa de l'enfant.
La maison du vieillard se situait sur les côtes barbaresques, dans un village de guerriers, les Maleks. Durant toute sa jeunesse, la petite fille n'avait manqué de rien. Les hommes et les femmes du village s'occupèrent d'elle chaque jour. Ces dernières lui apprirent a être féminine tandis que les hommes lui apprirent l'art de la guerre.
Dans sa dix-septième année, la fille eût à surmonter un drame. Le vieil homme, son père, mourut. Sur son lit de mort, il lui révéla son lourd passé.
Pendant toute une année, elle ne put retenir ses larmes, allant chaque jour sur la tombe de son protecteur.
A l'aube de ses 20 ans, la jeune femme quitta le village de son enfance. Ses cheveux avaient poussés, laissant place à une belle chevelure couleur d'ambre. Son corps avait grandit avec elle. Son armure de cuir dessinait ses jolies formes. Ses longues jambes, cachées par un voile léger, faisaient pâlir de jalousie n'importe quelle femme. Seul ombre sur ce portrait idyllique, ses yeux reflétaient une peine immense.
La belle guerrière parcourut le vaste monde, à la recherche d'aventure. Ses pas l'amenèrent à combattre des thulls, des démons,des dragons, forgeant son caractère et son courage.
Un jour, alors qu'elle cheminait pour retourner à son village, elle s'arrêta dans une vallée. Une vieille bâtisse s'y trouvait. Elle poussa la porte afin de demander l'hospitalité pour la nuit. Un homme se tint face à elle et la dévisagea. L'homme fut surpris. Pendant cet instant où il la scrutait, la jeune femme eut un flash. Elle vit une scène durant laquelle une femme se faisait tuer dans son lit et que l'assassin emmenait un bébé. La femme dans le lit lui ressemblait étrangement. C'est alors qu'elle reconnut sa mère. "Iliale!"
L'homme reconnut sa fille.
-Créature du diable! Je voulais un garçon. Les loups ne t'ayant pas dévorer, je vais m'occuper de toi, comme j'aurais dû le faire, il y a 21 ans.
Ahorn je jeta sur sa fille, une épée à la main. Cette dernière dégaina sa lourde épée et le combat s'engagea. La lutte dura plusieurs minutes, les lames s'entrechoquaient. Les coups étaient d'une extrême violence. Ahorn lança un ultime assaut. Il leva son épée et fonça vers la guerrière. Celle ci esquiva et l'homme ficha sa lame dans le sol. La jeune fille se retourna et d'un geste, enfonça son épée dans le coeur de Ahorn.
Dans un dernier souffle, il demanda:
-Ton nom?
-Depuis toute petite, on me nomme l'Enfant.
-Sache que Iliale, ta mère, t'avait nommé Arnaëlle, puis l'homme mourut.
Arnaëlle, enfin vengée de la mort de sa mère, s'en retourna dans son village, sur les côtes barbaresques, auprès de sa famille. Son visage était serein, comme libéré, sa colère enfin apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMar 22 Avr - 18:58

très jolie plume l'ami sauf une tournure de phrase qui ma parus bisard

" Un jour, un vieil homme, passant par hasard, entendant des pleurs, s'approcha du paquet." "

Tu dit "un jour" comme si l'enfant avais hérré dans son couffin durant très longtemps...... mais bon un adlute survit que 2 jours ou 3 sans boire je sais plus..... ta tournure de phrase me semble pas juste mais cela dit le texte est simpas et mériterais pourquoi pas une suite.
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 4:35

oui, je connais, et reconnais bien ta verve cher conteur Wink


crois tu que l'enfant va nous rejoindre ici, dans ce lieu de perdition et de debauche? xD

et captaine, si tu savais de qui il s'agit l'enfant en question, tu te dirais qu'effectivement, la notion de survie sans eau n'est plus applicable ^^


Dernière édition par le nain (c'est moi) le Mer 23 Avr - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nagarog
Elfe
Elfe
Nagarog


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 11:25

aaahhh, la Chef de KarThaG, qu'elle belle femme quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 13:20

JUSTEMENT c'est moi c'est LA qu'est dommage son histoire apparement il y a beaucoup de choses autour de cette enfant apparement, ben alorsoù est la suite? car bon on est pas tous a fond dans l'univers de warhammer (meme si je l'ai été a un moment XD) et bon on ne connais pas forcement toute les légende de ce monde la Smile


sa serais donc bien cmme je le dit, qui ai une suite qui explique tout ca pour ceux qui connaisent pas la légende de la ptite fille....
Revenir en haut Aller en bas
Nagarog
Elfe
Elfe
Nagarog


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 13:30

c'est une legende ecrite par moi, pour une amie
son avatar sur un forum m'a donné l'idée de cette histoire
je connais pas du tout l'univers Warhammer, et tres peu celui de Warcraft
c'est une histoire totalement inédite et imaginaire, n'ayant aucun line avec d'autres histoires
Revenir en haut Aller en bas
Crylaina
naine imberbe qui sait faire les pâtes carbos
Crylaina


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Vous devez me trouver vieille!!!
Date d'inscription : 17/06/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 14:16

Très bien... Digne d'un concours sur tempete n'est ce pas Barbossa?

Je veux la suiteeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Nagarog
Elfe
Elfe
Nagarog


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 14:43

Y EN AS PAS!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 15:24

ben tu devrais en crée une!!!! ET TOC attend si il y a pas de suite alors pourquoi c'est moi dit "si tu connaissais la légende de la petite tu comprendrais que la survie, il y en a pas besoin" (il a dit un truc a peux prés comme ca XD)
Revenir en haut Aller en bas
Nagarog
Elfe
Elfe
Nagarog


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 16:39

c'est hors context
en fait, dans le jeu où j'ai rencontré notre ivrogne de nain, j'etais dans une alliance et notre chef d'alliance, Téméraire, avait un avatar sur notre forum. Cet avatar (feminin) m'a fait pensé a une histoire dont voici le recit. Ya rien d'autre. C'est comme ça, pour se detendre. Pas de "a coté", pas de legende sur l'enfant, c'est une histoire courte pour se detendre. Et qui dit histoire courte, dit maximum de chose a dire dans un miminum de place
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 17:39

sauf que dans ce cas ton histoire bien que superbe a un soucis, au bout des quelques jours que l'enfant a passé dans son panier elle aurait du etre morte!!!!



C'est moi a dit : et captaine, si tu savais de qui il s'agit l'enfant en question, tu te dirais qu'effectivement, la notion de survie sans eau n'est plus applicable ^^



voila je trouve ca dommage que tu ne dit pas de qui il sagit (tu dis juste que c'est ton chef téméraire mais bon fou une couche culotte a bébé Gengis khan fou le dans une foret seul, au bout de trois jours bébé Gengis serait mort aussi alors que c'est aussi un chef téméraire

loooooooool enfin bon si ya pas de suite ok débat clos mais tu commet une erreur vala.
Revenir en haut Aller en bas
Nagarog
Elfe
Elfe
Nagarog


Nombre de messages : 67
Age : 40
Date d'inscription : 22/04/2008

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 18:47

ok, toute critique est bonne a prendre
je modifierai ce passage, no problemo
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 23:56

lol pour info, temeraire etait la chef d'alliance et outre ses qualités martiales tres élevées, elle avait un charisme exceptionnel xD

c'etait l'ame de karthag, celle pour qui une troupe est partie en quete etc^^

enfin bref, c pas un dragon survitaminé aux amphets qui la vaincra, alors 3-4 jours ou 1 mois sans eau alors qu'elle n'a qu'une semaine, je vais te dire, c du gateau mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyMer 23 Avr - 23:58

dans l'histoire sa tu ne le vois pas apparaitre..... c'est bien dommage... enfin bon dommage que j'ai du attendre d'être hors du texte pour comprendre ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyJeu 24 Avr - 0:02

oui, c vrai... si tu veux, cette histoire etait une sorte de "passé" de son personnage, ecrit par nag, la suite, tout le monde la connaissait, puisque nous la vivions^^ mais c sur que sorti de son contexte, l'histoire laisse un peu sur la faim :p

ps: je souligne la tres bonne orthographe de notre cher captain! bravo à toi (mais ecrit comme tu le sens, on t'aime comme tu es!)

pps: heu quand je dis "on t'aime", ne te meprend pas... ce n'est pas de l'amour Amour, hein? mdrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyJeu 24 Avr - 0:14

Dommage moi qui pensais déja passé de poil de cul de pétaure a poil de cul de c'est moi pour mon pinceau......; tempis.......

merci pour l'orthographe comme on parle HRP et qu'on parle surtout pour dire des anneries j'ai pas envie de m'appliqué :p héhé ET TOC!!!
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyJeu 24 Avr - 15:35

c vrai qu'au moins, j'en ai des poils aux fesses, alors que galdor est plutot imberbe lui... remarque, ça doit te plaire quand vous vous retrouvez ensemble tous les deux... (en amoureux...)

je crois qu'on a vachement devié du sujet là... il est temps de recentrer les choses... on parlait donc de l'histoire de temeraire, contée par nagarog
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptyJeu 24 Avr - 19:17

ben ya plus rien a dire pour ma part de son oeuvre je continuerais tjr a dire que ca manque de suite, bien qui en ai pas..... (on tourne en rond ^^) a la rigueur faudrais d'autres commentaires pour renfloué le sujet sinon il est clos :s
Revenir en haut Aller en bas
T-Rex
Gobelin
Gobelin
T-Rex


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/05/2008

Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere EmptySam 10 Mai - 12:09

Merci Téméraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legende Cotiere Empty
MessageSujet: Re: Legende Cotiere   Legende Cotiere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legende Cotiere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Vos créations Med-Fan :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser