La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Chevaliers d'Emeraude !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty
MessageSujet: Les Chevaliers d'Emeraude !   Les Chevaliers d'Emeraude ! EmptyVen 1 Aoû - 14:26

Résumé Tome 1:
Wellan d'Émeraude, chevalier le plus prometteur de cette nouvelle génération, tombe sous les charmes de la reine Fan de Shola dès le début du roman, alors que celle-ci vient donner au roi d'Émeraude un cadeau pour signifier l'allégeance de son royaume. Ce cadeau se trouve être une petite fille à l'étrange peau mauve qui se révèlera être en fait une hybride engendrée par l'empereur des hommes-insectes, Amecareth lui-même, lors de son viol de la reine de Shola. Cette enfant portera le nom de Kira et sera, selon la prophétie, la protectrice du mystérieux porteur de Lumière qui devra anéantir l'Empire des hommes-insectes.

Mais une menace plane sur le continent... L'empereur est sur le point de revenir à l'assaut après 500 ans de répit.

______________________________

Voila, alors je n'ai lu que le Tome 1 jusqu'à maintenant, mais j'ai l'intention de continué. Je situe l'age de lecture vers 14 et + sachant que l'histoire se retranche sur plusieurs tome (je dis ça, car l'histoire se finit d'un coup et repend dans le tome 2, 7 ans plus tard !) Je met le lien du site officiel !

http://www.leschevaliersdemeraude.fr/agenda-chevaliers-emeraude.html
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude !   Les Chevaliers d'Emeraude ! EmptyVen 1 Aoû - 15:23

héhé, de nouvelles lectures... mais ce nom de serie me dit quelque chose, je ne l'ai pas encore lu, mais je l'ai deja vu plusieurs fois lors de mes errances dans les etageres des mediatheques dont je suis parfois friand...

juste une petite remarque, si tu peux donner le nom de l'auteur, comme ça c plus complet... (là j'ai fait la recherche et je le met, donc pour celui là, pas besoin)^^

l'auteur: Anne Robillard
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude !   Les Chevaliers d'Emeraude ! EmptyVen 1 Aoû - 15:53

oui Very Happy il y a 6 tomes pour l'instant donc tu devrais les voir surtout avec leur couverture très coloré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude !   Les Chevaliers d'Emeraude ! EmptySam 2 Aoû - 14:47

Herm.... Mon avis :

Je n'ai jamais lu quelque chose d'ausi amateur, mis à part Eragon.... C'est revu, mal géré, la psychologie des personnages n'est absolument pas développée et complètement stéréotypée, l'histoire n'est mêeme pas prenante.... Par 'mal géré', j'entends par exemple au niveau du temps, il y a des erreurs dans ce qu'elle écrit.... Sans compter le fait que les cavaliers prennent deux jours prour traverser le continent alors que, d'après les descriptions, il sest assez vaxste. Ce sont des cheveaux, pas des avions à réaction, bon sang!

De plus, l'opposition bien/mal est bien trop marqué, avec les méchants tous bêtes qui ré"pètent toujours les mêmes erreurs, et les tous-gentils-tous forts, qui, à quelques personnes seulement, arrivent à sruveiller toutes les côtes du continent, déjouer tous les pièges et tuer tous les vilains... Je raffole pas trop de ça, personnellement :S Dernier point m'ayant passablement déplu, la présence d'éléments forts répétitifs dans le fond, et l'étalement de l'histoire dans les derniers tomes qui fait que l'auteure gère parfois mal la dispersion de ses personnages...

Alors, oui, il y a de bonnes idées (Kira, par exemple), mais elles ne sont pas assez épanouies,, et prises dans un ensemble qui donne un aspect fort brouillon... J'avais acheté les 7 tomes (sortis en Belgique, apparemment vous en avez moins en France) il y a un peu plus d'un an, suites aux vives recommandations de nombreuses personnes, et je dois dire que j'ai été très fortement déçu... La lecture n'en a pas été désagréable, mais je n'en garde aucun souvenir particulier, et ne compte pas les relire un jour, ni acheter les tomes suivants... J'en regrette l'achat, car ces livres ne sont pas donnés (en plus j'ai acheté les grands formats ^^')

Bref, je pense que ces livres peut plaire, ils ont malgré tout un peu de charme, mas qu'il faudra encore beaucoup de boulot pour marquer l'imaginaire des lecteurs... Sauf ceux entamant la Fantasy et n'ayant pas encore lu de grandes oeuvres, qui risquent de moins appercevoir les défauts de la série...

Le nain, en m'adressant à toi, je ne suis pas persuadé que ce soit le genre de livres que tu apprécies, mais si tu as l'occasion d'y jeter un oeil sans trop de risque dans le cas où tu es déçu, prends quand même le temps de faire le détour, au moins pour le premier tome, histoire de te faire ton avis personnel....

Vandel, étay un peu ton avis, je suis curieux de savoir ce que tu en penses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude !   Les Chevaliers d'Emeraude ! EmptySam 2 Aoû - 15:21

Spoiler:

sur ce, c'est vrai qu'il est quand meme pour les plus jeune et pas pour les vétérans de la fantasy ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude !   Les Chevaliers d'Emeraude ! EmptySam 2 Aoû - 17:20

C'est possible sur ce point, je ne m'ens ouviens plus trop, comme cela fait plus d'un an que je l'ai lu, mais ça n'explique pas tout quand même...

C'est pour les jeunes, c'ets un fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude !   Les Chevaliers d'Emeraude ! EmptyMar 5 Aoû - 1:42

Oui c'est vrai que c'est plus axé pour les jeunes mais surtout pour les personnes qui font leur entrées dans le fantasy !
Revenir en haut Aller en bas
mixi
Snotling
Snotling
mixi


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/09/2007

Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude !   Les Chevaliers d'Emeraude ! EmptySam 25 Oct - 19:37

Moi , jen suis au tome 1 mais c déja trop trop bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty
MessageSujet: Re: Les Chevaliers d'Emeraude !   Les Chevaliers d'Emeraude ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chevaliers d'Emeraude !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Médiéval-Fantastique :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser