La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?

Aller en bas 
+7
Galdor
Crylaina
Willard
Dweamer
Warzaram Gros Casque
gil-galad
brok poingt de pierre
11 participants
AuteurMessage
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyMer 7 Fév - 17:25

Les GN ,ou jeux de role grandeurs natures...
En gros on fait la meme chose que dans les autres rpg mais la au lieu de tirer des dés pour savoir sa classe d' armure si il y en a, ses points de vie, determiner l' issue d' un combat, etc ,on a une armure, des jambes et des bras.

en général on choisit un type de classe (paladin, ranger, guerrier, mage...), de créature (humain / elfe / orc / nain sont les plus courants) ainsi qu' un camp; on te donnne ta mission et tu te démerdes pour l' accomplir avec tes frères d' armes - ou sans eux, au choix

notes:
-faire de l' escrime aide pas mal
-etre sportif aussi
-si tu fumes, achéte une pipe

vous en avez deja fait???vous aimeriez en faire???pour ma part ,et a mon grand regret , j ai jamais pu essayer...aussi ,si certains ont deja tenté l experience ,je leur laisse la parole... Very Happy

NB:je crois que c est ici que cette video aura le mieux sa place:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5825493270005637835
Revenir en haut Aller en bas
gil-galad
Humain
Humain
gil-galad


Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : en pleine mission dangereuse
Date d'inscription : 29/06/2006

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyLun 26 Fév - 17:30

pour sur. Cette été, je suis allé dans une colonie du nom de reves de jeux où la spécialité est les jeux de role et une journée est organisé dans les bois pour un GN et aprés, c est la meule finale où tout le monde ce bat et où il y a peu de survivant.ahahahahahah! Twisted Evil Un autre genre de GN est le trollball. Le jeu est simple. Il y a deux équipe sur un petit terrain.
Chaque équipe est composé de 2 attaquant, 2 défenseurs et 1 capitaine. le capitaine a une épée à 2 mains et frappe d une blessure de 2 et a plus de vie dans chaqun de ses membres que les autres. Les attaquants ont une épée normal. les défenseurs ont une dague et doivent mettre leurs tete de gobelin dans le panier adverse qui eux sont aux extremites du terrain. il n y a que les défenseurs qui peuvent avoir la tete de gobelin et lorsque la tete tombe, le jeu s arrete et le défenseur qui l a fait tombé est éliminé Twisted Evil . Il est compter comme mort. lorsque quelqu un sort des limites, il est aussi mort.
Pour gagner un point, il faut marquer ou bien tuer toute l équipe adverse.
Et le plus marrant, c est qu il ne faut pas contredire les arbitres elfes noirs car ils peuvent te tuer pour n importe quelle raison et si tu les
contredis, t est mort. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyLun 26 Fév - 17:34

génial...ca m interesse bien...t aurais l adresse du site de cette colo????
et t as fabriqué tes armes toi meme???
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 1055
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2006

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyLun 26 Fév - 19:40

en effet ça à l'air génial !

même question.
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer
nain philosophe et sage critiquant des livres avec sagacité
Dweamer


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Troisième table en partant du fond sur la gauche...
Date d'inscription : 23/03/2007

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyDim 22 Avr - 21:55

He ben, magnifique ta vidéo!
Revenir en haut Aller en bas
gil-galad
Humain
Humain
gil-galad


Nombre de messages : 121
Age : 33
Localisation : en pleine mission dangereuse
Date d'inscription : 29/06/2006

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyMer 9 Mai - 12:12

www.revesdejeux.com
voila pour la 1 question
non, ils les ont deja fait.
la 2
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Gobelin
Gobelin
Willard


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2007

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyJeu 8 Nov - 18:45

A chaque fois que je vois des gens faire du GN, je me dis que ça fait pitié... mais d'un autre coté, je me dis qu'entre potes ça doit etre bien fun ^^

J'en ferai probablement jamais, mais si un jour l'occasion se présente, je réfléchirai avant de dire oui ou non...

Sinon, quelqu'un connait comment ça se passe coté organisation ? Coup de l'organisation, des costumes, des armes etc ?
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 1055
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2006

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyJeu 8 Nov - 20:09

moui, après faut voir. ça peut-être bien marrant comme ça, mais faut pas trop prendre ça au sérieux....
Revenir en haut Aller en bas
Crylaina
naine imberbe qui sait faire les pâtes carbos
Crylaina


Nombre de messages : 276
Age : 44
Localisation : Vous devez me trouver vieille!!!
Date d'inscription : 17/06/2007

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyJeu 8 Nov - 20:52

en fait ça dépend toujours de ce que tu veux organiser comme GN, ce que tu veux offrir a tes joueurs...

Et pour ce qui est de l'équipement des armes et armures normalement c'est le joueur qui fournit le matériel, ca peux couter entre 40 et 500$ pour t'équiper, tout dépends de ce que tu veux mettre comme investissement...

Y'a des GN gratuit et y'en a que tu dois payé pour y aller car les MJ fournisse le monaie ou des trucs du genre.

souvent aussi, chaque GN a son propre mode d'emploie, ca fonctionne pas nécésairement tous de la même facon, souvent c'est dè règles inventer par les organisateur en se basant dur donjons ou autre RP du genre...

Alors voilà poue ce que j'en sais... a vous de changer les $ en Euro Razz
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptySam 10 Nov - 16:20

On peut aussi faire son armure soit meme...
Voila la photo d un type ayant fabriqué son armure ( 1 kilomètre de fil de fer , trois mètres carrés de tole et deux amis masos pour servir de mannequins) :
...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? 27-PICT0002
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptySam 10 Nov - 16:26

j'ai un ami qui tient une boutique d'équipements et gadgets médiévaux, et passe ses journées entre les clients à riveter des cottes de mailles XD quand on du temps à pardre, ça peut se faire sois-même^^
Revenir en haut Aller en bas
Willard
Gobelin
Gobelin
Willard


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 07/11/2007

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyDim 11 Nov - 14:00

500 $ affraid

Bon ben je crois que finalement je réfléchirai pas tant que ça avant de donner mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyDim 11 Nov - 17:40

En soit ,la seule chose vraiment importante pour un gn,d apres ce qu on m a dit ,c est une epee en mousse ou en latex...et on peut facilement la bricoler avec du matos de recuperation...Apres ,il reste jsute a payer la bouffe ,et c est bon...
Donc ,si on se demerde bien ,on peut participer à un gn sans depenser trop de thunes... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyMar 22 Avr - 18:23

îls connaisaient les gants mappa et les chausures de randonées l'époque? hihi je plaisante, je dit chapeau le mec!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Yggdrasen a Thingaz
Gobelin
Gobelin
Vlad Yggdrasen a Thingaz


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptySam 24 Mai - 22:36

Hô je vois qu'un noble vieux du forum connaît le Trollball qui me tient à coeur depuis peu ! Mais peut-être parle-il de celui de Bretagne, pas moi, je suis allée au dernier se tenant à Bressieux... le plus soft, organisé par les Deux Tours !
Revenir en haut Aller en bas
eternal-korrigan
Orc
Orc
eternal-korrigan


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : la montagne creuse
Date d'inscription : 05/07/2009

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyVen 10 Juil - 12:58

exelente la video
Moi perso j'aimerais beaucoup participé a des GN mais faute de moyen...

sinon je m'entraine quasiment tout les jour au maniement d'arme divers genre hache(celle qui sert découper le bois pour le barbeque) marteau de guerre a deux mais (la massette de mon pere ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? 966626 ) baton (le manche a balais de ma mere Rolling Eyes ) et épée courte (du style une machette de mon bopere)

sans me vanter jpeu dire ke jme debrouille pas si mal jme suis jamais coupé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? EmptyVen 10 Juil - 14:57

mdr Smile

ça viendra, pour les gns, tu iras surement un jour si ça te plait.

moi j'aimerai bien me mettre au cosplay... (deguisement les plus realistes possibles)... mais ni le temps ni les moyens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty
MessageSujet: Re: ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?   ...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
...les GN ,vous connaissez ?vous en avez deja fait?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fait la fete! ceci est un ordre!
» Que faite vous de vos journee ???
» Savez-vous ce qu'est un tabouret ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Jeux de rôle/Grandeur nature :: GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser