La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)

Aller en bas 
+2
Warzaram Gros Casque
Galdor
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyVen 2 Mar - 19:35

Ce n'est qu'un début qui n'est pas spécialement super, c'est juste une mise en forme... si vous aimez, j'ai encore quelques morceaux à vous mettre!


Bonne lecture!






Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Silvsm31en








Di Linessä as Laudenin





Prologue : la fête du printemps





C’était la nuit, mais pourtant, personne ne dormait : on célébrait la venue du printemps, et tous faisaient la fête. De nombreux navires étaient amarrés au port, toutes voiles rentrées. Des feux étaient faits partout aux alentours du village, les tavernes étaient remplies, on dansait, on chantait. C’était une des rares journées de fêtes que tolérait le régime des Tureìans, les Envahisseurs, comme on les appelait. C’était à Melonarch, un petit village côtier, qui comptait quelque quatre cent âmes.

C’était sûrement sur la place du village, face au manoir de la famille Ambrosy, que la fête était la plus impressionnante : cette riche famille avait usé de moyens colossaux pour réussir la fête. Des tables étaient dressées sur tout le tour de la place, les meilleurs cuisiniers de la région avaient étés demandés, les nobles des villages voisins avaient étés invité, des bardes étaient venus des quatre coins du pays, et un grand chapiteau avait été dressé au centre de la place, recouvrant la Fontaine du Lion. Là étaient rassemblés les plus importantes personnalités, avec, siégeant au bout de la table, le Duc Faghin et la famille Ambrosy.

Des mets de rare qualité étaient servis à la cinquantaine de convives installés autour de la fontaine ; les cuisiniers s’étaient surpassés ! En entrée furent servis des morceaux de venaison salés, cuits à la perfection avec tout l’art possible et avec étaient distribués des fruits confits. Terminant son assiette, Lernan, l’aîné des deux fils Ambrosy s’exclama, parlant à son frère :

-Regarde ! Voici Fania. C’est une barde fort connue ; elle va sûrement faire une représentation !

-Ne fais pas semblant de ne pas la connaître…

Son frère, Galdinor lui avait répondu avec un sourire. Un peu, qu’ils se connaissaient ! L’aîné donna une bourrade à son frère qui ne pouvait s’empêcher de pouffer. Il n’avait que quatorze ans, mais aimait tenir tête à son frère, pourtant plus âgé que lui de six ans.
-Oh ça va, ne te fâche pas. Voici ton amie qui arrive !

En effet, La jeune femme d’une vingtaine d’année s’approcha. Elle avait de longs cheveux blonds qui lui tombaient jusqu'à la taille, et des yeux couleur de saphir, surmontés par de minces sourcils qui remontaient vers ses tempes. Elle était tout à fait charmante, et de nombreux jeunes gens la courtisaient, mais elle n’y prêtait guère attention : elle se vouait tout entière à son art. Après qu’elle se fut avancée dans le chapiteau et entre les tables, le bruit des conversations descendit rapidement. Voyant que tous avaient fini de manger, seuls quelques morceau de pains traînant ici et là, elle prit la parole, posant un genou à terre :

-Seigneurs et gentes dames, vous qui êtes tous ici réunis, je vais vous conter en l’honneur du printemps une légende depuis longtemps oubliée, connue de fort peu, dont la connaissance fut perdue avec la venue des Tureìans. J’ai suivi les enseignements d’un ancien, par-delà les mers. Cela fait peu longtemps que je suis revenue de mes voyages, et vous êtes les premiers à qui je vais conter cette histoire.

Sa voix était douce mais prenante, ses yeux d’un bleu profond balayaient la foule, et un mince sourire se dessinait sur sa bouche, rendant ses fins traits encore plus gracieux. Elle était contente, elle avait réussi à captiver la foule.

-Avant notre venue sur ce continent, avant que les Tureìans ne se soient jamais aventurés sur cette terre, existaient déjà les Enyas, qui furent chassés par nos ancêtres il y a des siècles, peut-être même des millénaires. Alors que nous étions des rustiques peu évolués, ils étaient déjà bien plus avancés que nous maintenant par leurs technologies. Ils ne vivaient pas dans cette région, mais plus à l’est, dans les contrées fertiles qui s’étendent le long du fleuve Nigar. Ils étaient peu nombreux, les écrits n’offrent aucune précisions sur leur nombre, mais ils n’ont jamais étés beaucoup à vouloir rester en cette contrée. Tout ce qu’il nous reste d’eux, ce sont leurs nombreux écrits.

« L’un d’eux raconte l’histoire d’un prophète ayant vu dans leur avenir qu’ils seront chassés à tout jamais de cette terre. Bien peu l’ont cru, et ceux qui ne le prenaient pas pour fou préféraient tout de même rester vivre ici. Ce même prophète a vu aussi que, longtemps après qu’eux aient quitté ce monde, leur race approcherait du déclin, et que seul un descendant des Hommes qui les chasseront de ce continent pourrait sauver leur peuple.

« Aucun n’en crut mot. Mais pourtant, ce livre raconte que plusieurs décennies plus tard, alors que même ceux qui avaient cru le prophète au début le rejetaient, le jour même du printemps, tandis que les Enyas fêtèrent tard la nuit sur les rivages du Sud, apparurent des voiles au loin. A aucun ne vint l’idée de la Prophétie, mais ils restaient pourtant sur leur garde. Certains allaient prendre leurs armes, d’autres allaient chercher les Enyas resté loin de la fête, les autres étant trop hébétés par les réjouissances pour réagir.

« Il est même prétendus que ce peuple à la vie presque éternelle pouvaient faire usage de la magie. Mais ils ne tentèrent rien contre les navires, ne sachant si ceux qui les commandaient leur étaient hostiles ou non. Lorsque les bateaux furent assez près du rivage pour être vus, les Enyas découvrirent qu’ils étaient rudimentaires, tels qu’eux même les faisaient de nombreux siècles auparavant. Il y avait une quarantaine de navires. Ils accostèrent, tandis que les derniers Enyas qui résidaient au loin arrivaient en ce lieu.

« Des passerelles de bois furent jetées, et des hommes en sortirent, courrant, hurlant, massacrant. Ils étaient habillés de simples peaux et armés de bâtons, mais ils étaient fort nombreux. Le livre ne précise pas combien, car la plus grande partie des Enyas furent tués à ce moment, et le livre abandonné, mais ils étaient vraisemblablement plus de deux mille. Nombre de ces hommes furent tués aussi, mais la surprise de l’attaque leur permit une victoire. Les dernières lignes du livre disent que le prophète, usant de magie pour traverser la foule des assaillants, s’enfui en nageant. On n’en a plus entendu parler depuis.

La jeune barde s’était tue. Au fil de son récit, elle avait parcouru les rangées de bancs et de tables qui s’alignaient sous le chapiteau. Au-dehors s’entendaient encore les bruits de la fête. Elle s’arrêta de marcher derrière le siège de Lernan. Elle balaya les convives du regard, avant d’annoncer la clôture de son récit :

-Les Hommes s’installèrent sur les terres qui jadis avaient appartenu à un grand peuple, qui maintenant n’existe plus sur ces terres. Non sommes leurs descendants.

Elle quitta le chapiteau, après avoir échangé des saluts avec les plus importantes personnes réunies ici. Elle alla ensuite dans le manoir des Ambrosy, où une chambre lui avait été réservée, pour se changer en vue des prochaines représentations. La soirée était loin d’être finie.


**


*****


**



Pendant ce temps, sous le chapiteau, les serveurs apportèrent un sanglier des montagnes, qui devait faire facilement le poids de quatre hommes. Les cuisiniers l’avaient évidé de ses abats et avaient confectionné une farce à base de volaille et de fruits dont ils l’avaient rempli. Chacun eût un morceau de taille, et les plus gourmands furent rassasiés, après quoi les conversations allèrent bon train, notamment entre les deux jeunes Ambrosy qui continuaient à se disputer.

-Tu me fatigues avec tes allusions, disait l’aîné.

-Mais il y a de quoi ! Tu essaies toujours de cacher ce qu’il y a entre vous deux !

-Et qu’est-ce que cela peut faire ?

-Juste qu’il n’y a pas besoin de cacher tes sentiments ! On dirait que tu en as honte !

-N’importe quoi ! Et puis ce que je fais ne te regarde pas !

-Oh, fait ce que tu veux ! Moi de toute façon, je m’en désintéresse ! Juste que cela ne doit pas vraiment faire plaisir à Fania !

Gelsian, le père de la famille Ambrosy se leva alors. Le silence se fit peut à peu, tous s’attendant à un discours, ce qui fut le cas. Il annonça quelque chose qui en étonna plus d’un :

-Et maintenant que nous sommes bien repus, voici venu le moment de danser ! Et oui, vous avez bien entendu ! Si vous avez l’amabilité de remettre bancs et tables sur le côté, nous pourrons commencer ! Que ceux qui ne dansent pas sortent, pour ne pas gêner les autres !

Après quelques moments, les convives se mirent en mouvements. Près de la moitié quittèrent la salle directement, les autres commencèrent à pousser les tables sur les côtés. Fania refit son apparition, accompagnée de plusieurs autres bardes, cette fois-ci habillés avec des vêtements colorés assez serrés, habits des troubadours. Elle avait les cheveux noués dans sa nuque par un bandeau, rajoutant encore à son élégance. Elle prit la parole, envoûtant la trentaine de personnes présentes.

-Je vais cette fois jouer des airs sur lesquels vous pourrez danser. Je commencerai dans quelques instants, dont vous pourrez profiter pour aller chercher certaines personnes dehors que vous souhaitez inviter à danser.

A cette annonce, quelques personnes quittèrent le chapiteau, dont Galdinor. La plupart des convives paraissaient enchantés, des chandelles furent allumées, Fania prépara sa harpe avec laquelle elle comptait jouer, deux autres bardes sortirent des flûtes, un autre encore un petit tambour. De grands va-et-vient se firent sous le chapiteau. Après quelques minutes, tout le monde avait trouvé un partenaire, et ceux qui étaient sortis revinrent.

Dehors, de nombreux bardes de moindre renommée jouaient pour les habitants. Galdinor courait entre les tables, cherchant une partenaire. « Il faut bien que je danse ! De quoi aurais-je l’air sinon ? Je pourrais demander à Alden, Inea, ou peut-être Lyria… » Après avoir parcouru le lieu de la fête quelques minutes, il trouva enfin la personne qu’il cherchait. Il expliqua de quoi il retournait en quelques mots, avant de repartir accompagné cette fois par une jeune fille. Ils entrèrent dans le chapiteau où les bardes s’apprêtaient à jouer leurs morceaux. La fille regarda Galdinor droit dans les yeux, lorsqu’ils furent prêts à danser.

-C’est vraiment bien de ta part de vouloir danser avec moi !disait-elle à son cavalier. Et c’est un honneur pour moi, qui ne suis pas importante dans ce village !

-Je n’ai que faire de l’importance ici, et nous sommes tous égaux lors de cette fête. Et si je veux être avec toi, j’ai mes raisons.

-Oh, merci !

Elle se mit sur la pointe des pieds et posa un baiser sur la joue de Galdinor. Elle avait le même âge que Galdinor ; quatorze ans. Elle avait de longs cheveux noirs et des yeux verts, légèrement bridés, ainsi que le teint basané : sa famille venait d’Elmera, dans les lointaines contrées de l’est. Elle se nommait Lyria Eldecare, et était d’une taille moyenne. Galdinor, lui, avait des cheveux blonds traversés de noir et des yeux verts sombre. Il avait d’épais sourcils, mais qui pourtant donnaient une impression de légèreté. Il était légèrement plus grand que Lyria.

Fania commença alors une douce musique des nombreux répertoires des anciens, accompagné par le doux son des flûtes et le battement régulier du tambour. Elle chanta doucement dans une ancienne langue, que personne ici ne comprenait, mais qui envoûtait tous les convives, qui dansèrent doucement, oubliant la dureté de leur vie sous le règne de fer des Tureìans. Il y avait là de nombreux jeunes couples encore flambant de passion, qui menaient la danse.

Ce jour-là, on dansa, on chanta et on bu tard. Tous étaient heureux de pouvoir vivre, simplement. Ils oublièrent tout et ne pensaient plus qu’a une chose : la vie est parfois encore douce.


Dernière édition par le Sam 19 Mai - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 1055
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2006

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyVen 2 Mar - 19:59

très joli ! je trouve que tu écrit plutot bien.

pour ton histoire, je ne sais pas où elle va mener mais j'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptySam 3 Mar - 0:30

elle va mener fort lin, je pense Very Happy


j'attends de voir si quelqu'un d'autre aime bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyDim 11 Mar - 19:04

TA mon feu vert mon grand fort simpathique mais fo avant tout que ca TE plais ^^ écrit avant tout pour toi même, si tu fias pas tro pde faute tu es partis pour avoir un meilleur aventage que moi XD lol
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 11:57

bien sur que tous t'encouragent pour la suite, écrire n'est pas évident, il faut rester motivé jusqu'au bout... donc si tu sens que t'es motivé, lance toi, c'est jamais un truc perdu... par contre, je te conseil quand même, pour rester motiver, de partir sur un truc assez court, une nouvelle... ça aide à voir la fin, et ensuite tu pourras te lancer dans des projets de plus grandes envergures...enfin c'est à toi de voire.
en tout cas bonne continuation!! et je te payes un verre, je suis sûre que t'as plein de bonnes idées avec un peu d'alcool dans le sang...
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 12:12

pour la suite pas de problème j'en 17 pages bien au chaud pou vous Cool
Le début n'est pas super, mais je veux avoir une base solide, histoire de ne pas devoir invnter des trucs à la merdouille n'importe qand n'impporte comment! Ca deviendra (à mon avis) bien au chapitre 2.



_____________________________________________




Chapitre 1 : Les Tureìans



Le lendemain, à l’aube, l’humeur avec grandement changé, du moins pour les rares personnes éveillées. Un navire rapide était arrivé à la fin des festivités, porteur de mauvaises nouvelles : les Tureìans vont bientôt débarquer à Melonarch. Il était rare qu’ils s’intéressent à un village de la taille de Melonarch, car il y avait des villes bien plus importantes, comme Jerno, non loin. La nouvelle fit vite le tour du village, et tout le monde s’affairait à cacher ses valeurs et à trouver quelque chose qui puisse satisfaire les Envahisseurs. Chaque fois qu’ils venaient, ils pillaient le village, et emportaient plusieurs personnes qu’on ne revoyait jamais.

La famille Ambrosy et le Duc Faghin n’y étaient pas indifférents, loin de là : ils aidaient justement les plus pauvres en leur donnant de la nourriture ou de l’argent qui pourraient satisfaire les Tureìans. De nombreuses familles envoyèrent aussi leurs plus jeunes enfants se cacher dans la forêt, de peur qu’ils ne se fassent emmener. Lernan et son frère avait été désignés pour conduire certains d’entre eux à la vieille Grit, qui habite au fin fond de la forêt.

- Dis-moi, petit frère, crois-tu que l’on risque quelque chose ?
- Je ne sais pas… je n’étais pas là la dernière fois. Tu dois mieux le savoir que moi.

- Eh bien, pour être franc, j’ai peur. Père m’a dit un jour qu’il vivait auparavant dans un autre village, que les Tureìans ont brûlé. Il n’y a eu que peu de survivants. Depuis, il craint la venue des Envahisseurs plus que tout au monde.

Galdinor resta silencieux après ces quelques paroles. Il était troublé, et il resta plongé dans ces pensées un moment, jetant de temps en temps un coup d’œil pour vérifier que la dizaine d’enfants qu’ils escortaient étaient toujours là. Ce fut son frère qui le tira de ses rêveries.

- Voilà la cabane de Grit… Depuis le temps que je ne l’ai vue ! Elle vient rarement au village, elle trouve tout ce dont elle a besoin ici. Espérons qu’elle sera là…

Lernan frappa à la porte et, après quelques instants, une voix revêche et aigrelette lui répondit. Pendant ce temps, Galdinor essayait de calmer un petit qui pleurait après sa mère.

- Que voulez-vous ? » Une femme, assez âgée, ouvrit la porte en un long et lent mouvement. Des cheveux couleurs de fer encadraient son large front et ses hautes pommettes. Malgré son âge, elle paraissait pleine de vigueur, ses joues étaient rosies par la vie en plein air, et la santé émanait d’elle et de son visage souriant. « Je ne tiens pas à être dérangée ! »

Mais pourtant, malgré ses dires, elle s’écarta en tenant la porte bien ouverte pour laisser passer les deux frères, ainsi que tous les jeunes enfants, dont la plupart n’étaient pas plus âgés que de six ans. Une fois que tous furent entrés, Grit ferma la porte d’un air agacé et à la fois étonné. Ce fut Lernan qui lui expliqua les raisons de leur visite.

- Nous sommes venus te prévenir d’un grand danger » Il se tut un moment. « Les Tureìans. Ils sont de retour. » Devant le regard effaré de Grit, il continua : « Et nous sommes venus aussi pour te demander de protéger les enfants du village, là où ils ne pourront pas être découverts. »

La vieille Grit resta interdite un moment, légèrement tremblante. Elle se dirigea vers une casserole qui pendait au-dessus de l’âtre « Vous voulez une tisane ? » elle parlait d’une voix chevrotante, attirant le regard de tous les enfants présents, les plus âgés comprenant vaguement l’importance de ce qu’il se passait, et les plus jeunes ressentant l’émotion de Grit. Elle sortit une boîte, dans laquelle se trouvaient quelques biscuits d’orge, et les distribua aux enfants « Alors ? En voulez-vous, oui ou non ? » Les deux frères se regardèrent, attristés par l’émoi de la pauvre Grit. Galdinor acceptait d’un hochement de tête, et son frère prit à nouveau la parole :

- Ce serait avec joie. Mais, dites-moi, que savez-vous sur eux ? Tous ce dont je me souviens, lors de leur dernier passage, c’est qu’ils ont pris tout ce que nous avions et brûlé des maisons, en vengeance car ce n’était pas assez pour eux.

Grit versa trois tasses d’une tisane à base d’écorces de certains arbres, censées apaiser les troubles de ceux qui en boivent. Elle tremblait un peu et renversa de l’eau chaude à côté, et un des enfants les plus âgés se précipita pour l’aider à essuyer, et Grit le remercia chaudement : son dos la faisait souffrir. Elle tendit une tasse à Lernan et Galdinor, après quoi elle prit la parole, d’une façon hésitante.

- Eh bien… Les Tureìans. Dans mes souvenirs, ils sont assez semblables à nous, humains, mais ils sont plus grands et plus forts, ils vivent bien plus longtemps et ils sont aussi beaucoup plus… brutaux. Ils prennent plaisir à faire souffrir les autres et n’hésitent pas à tuer si cela sert leurs ambitions. Ils sont vils et cruels. Ce sont eux qui ont tué ma famille, mes parents, mes deux frères, ma fille…

Sa voix se cassa au souvenir de ces jours heureux, maintenant finis à cause des Tureìans. Mais elle reprit après un petit instant de silence « Ils viennent d’un archipel d’îles, loin au sud, nommé les Tureì, d’où leur nom. On raconte aussi que, parmi les plus puissants Tureìans, certains auraient des ailes…. Je n’y crois mot. »

Galdinor sirotait pensivement sa tisane, tandis que la vieille Grit expliquait ce qu’elle savait, et que Lernan s’occupait des enfants, que les biscuits n’avaient pas calmé fort longtemps. Grit était assise sur une vieille chaise branlante, alors que le cadet était accoudé devant la porte, et regardait la fenêtre, le regard dans le vide. A nouveau, ce fut son frère qui le tira de ses pensées.

-Aide-moi un peu à trouver quelque chose qui pourra les occuper pendant tout le temps qu’ils devront rester ici !
-Oui je crois que ce serait mieux d’éviter le trop de peine à leur hôtesse…

Il posait sa tasse et se précipita au secours de son frère, car la plus grande part des enfants ne savaient marcher que depuis deux ou trois ans et étaient fort turbulents. Il proposa à son frère de leur fournir des jouets qui pourraient les occuper, mais tous deux n’avaient aucune expérience en la matière. Ce fut alors que quelques coups retentirent à la porte.

- Décidément, ce n’est pas la journée que j’escomptais… » Grit se dirigeât vers la porte en maugréant, et l’ouvrit sur une jeune fille qui sauta à l’intérieur à une vitesse surprenante, car la pluie commençait à tomber. « Eh bien, jeune dame, on ne se présente pas avant d’entrer ? »

- Excusez-moi, mais je ne tiens pas à me faire tremper. Je suis Inea Omdri, et l’on m’a envoyé chercher les deux frères Ambrosy, ils sont appelés au village. On m’a aussi demandé de les remplacer à la garde des enfants. » Celle qui s’exprimait ainsi devait avoir dans les seize années, et avait de longs cheveux nattés qui lui descendaient dans le dos, d’un noir de jais, et dans lesquels le moindre rayon de lumière se reflétait dans des tons roux. Ses yeux, tout aussi sombres, étaient assez inquisiteurs, car elle aimait à se trouver des hommes avec qui passer du temps…

Les deux frères, ainsi concernés, poussèrent ensemble un soupir de soulagement, et prirent congé en vitesse, tout sourire. Ils ne traînèrent pas pour retourner à Melonarch, car ils se disaient que s’ils s’étaient fait appelés, c’était pour une bonne raison. Le village était en émoi : les voiles des navires Tureìans avaient été repérés au loin. Ils se dirigèrent vers le manoir Ambrosy en premier lieu, où on leur apprit que leurs parents étaient absents, sûrement à la demeure du duc Faghin.

Alors qu’ils se dirigeaient vers l’imposante bâtisse, qui formait le centre du village, ils virent des hommes poussant des brouettes, des mules tirant des charrettes, toutes pleines de richesse, que tous rassemblaient, pour les offrir aux Tureìans, espérant ainsi sauver leurs familles. Lernan et son frère se séparèrent, l’aîné cherchant son père auprès du Duc, l’autre parcourant les rues à la recherche de leurs parents. Galdinor trouva leur mère, aidant les anciens du village à s’éloigner des quais, où les Tureìans allaient débarquer. Il fut stupéfait par la quantité de biens amassés en cet endroit : il y en avait pour une fortune, rien qu’en blé et en avoine. Ce fut seulement qu’il comprit toute l’ampleur de ce qui allait se passer : la famine et la mort planaient maintenant au-dessus d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 13:47

le nain (c'est moi) a écrit:
bien sur que tous t'encouragent pour la suite, écrire n'est pas évident, il faut rester motivé jusqu'au bout... donc si tu sens que t'es motivé, lance toi, c'est jamais un truc perdu... par contre, je te conseil quand même, pour rester motiver, de partir sur un truc assez court, une nouvelle... ça aide à voir la fin, et ensuite tu pourras te lancer dans des projets de plus grandes envergures...enfin c'est à toi de voire.
en tout cas bonne continuation!! et je te payes un verre, je suis sûre que t'as plein de bonnes idées avec un peu d'alcool dans le sang...


J' écrit moi même un IMENSE roman (truffer de fautes mdr) que je compte bien finir et vendre un jour ou l'autre (trois imenses bouquins dépassant les 300 pages chaqu'un sinon plus (format j'ai lu (une feuille a4 = 2 voir 3 pages format j'ai lu.) j'ai dépassé les 100 pages a4 depuis fort longtemps et je suis qu'au chapitre 5 lol (les chapitres sont TRES LONG chez moi) il m'arrive de plus etre motivé par mon projet contrairement a ce que dit notre ami, pour ma part SI TU TE SENS DEMOTIVER arrete d'écrire ton grand projet (garde le de coté) et ecrit de petite nouvelles tu verras UN JOUR OU L'AUTRE ton bébé te réclamera et tu te sentira irrémédiablemeent attiré par lui tu n'auras qu'une envie, qu'une obcession, COMPLETER TON OEUVRE!!!! car si tu es démotiver et que tu te force a ecrire et à resté motiver, TU ECRIRAS A CONTRE COEUR tu ecriras sans gout DONC TU ECRIRAS DE LA MERDE. Je te conseil aussi (si tu t'arrete) d'écrire une sorte de boite a idée genre je sais pas admetons tes héros arrive sur une ile ben tu ecrit " TARTAMPION CE CREE UN ABRIT, IL CHERCHE DE QUOI BOUFFER, IL RENCONTRE DES AUTOCTONES" (quand ton envie d'écrire reviendras tu auras une piste pour xcomplété ton oeuvre, le temps que tu réecrit de facon romanesque ce que tu as ecrit de facon trés résumé ton imagination auras trés vite fait de comblé les bréches et complété ton histoire. OU quand tu commence un chapitre ecrit le synopsis (résumer du chapitre en deux, trois ligne que tu effaceras a la fin) comme ca si tu t'arrétes tu sais ou tu t'ai arrété dans ton histoire.


A TOI de choisir ^^ tu as eu deux avis différents, peux etre que tu as déja ton propre avis.



Sinon bravo pour ce chapitre il es LARGEMENT meilleur que le premier j'avais bien aimer mais sans plus que la dans le chapitre 1 je commence a accrocher, si tes autres chapitres sont aussi bien ca risque fort de me tenir en haleine. ALLER COURAGE CHER CONFRERE ECRIVAIN ET BONNE CHANCE ^^
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 15:02

3 choses :

1-> ce n'est pas un roman mais seulement une fanfic ^^
2-> le premier n'était pas un chapitre, massi un prologue pour mettre les choses en place, j'avoue que cce n'était aps intéressant, masi ce'st utile, vous le verrez par la suite
3-> je n'ai que 13 asn ><



Au fat j'ai oublié de préciser : ce n'est qu'un tout pitit morceau du chapitre un, environ un cinquième... Very Happy en 17 pages j'ai un chapitre, et 4 pages du deuxième. J'avoue qu'ils ne sont pas très long, mais ce n'est qu'un essai.


Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 19:05

1 Ok pas de soucis apparement aucun de nous l'avaient compris XD lol

2 Pas de soucis

3 13 ans ou 45 ans ca change quoi? il es jamais trop tot pour commencer a bien faire ^^


au moins on ta donné des astuces au cas ou tu voudrais commencer de GRAND projets Wink
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 19:07

ce sont de bons conseils que tu donnes capitaine barbossa.
pour ma part j'avais commencé deux trois trucs, mais je crois que j'avais vu trop grand... alors j'ai abandonné... il m'a fallu un an pour abandonner, mais ça n'avançait pas vraiment, et j'étais frustré d'écrire plusieurs pages pour amener la bonne idée ou le bon décalage dans le scénario... et puis je crois qu'il faut perseverer et croire dans ce qu'on raconte... du coup j'ai préféré la musique pour m'exprimer... ça raconte moins d'histoire, mais on est tout de suite à l'essentiel... j'adore lire des histoires très longues qui permettent de bien développer les personnages, mais je n'ai pas la patience d'écrire, je laisse le soin à ceux qui en ont le talent et l'imagination... et apparemment certains le font très bien même malgré leur jeune age... continuez bien amis écrivains (et si vous avez des idées pour l'histoire sans fin, allez y aussi... je sais, j'insiste...) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 19:26

Merci beaucoup c'est moi ca me touche que mes conseils sois si apprécier ^^ je tien certain de mes conseils de "mathieu Gaborit" qui est lui meme ecrivain vachement connu (il suffit d'aller a lfnac pour se rendre compte: Je lui ai dit que je faisais EXTREMMENT de fautes que ca me frustre lui biensur ma dit ca de facon TRES POETIQUE mais l'un de ses conseils a été également (dsl de le dire de facon DIRECT et non poetique comme lui ^^)



IL EXISTE DES GENS APPELLER CORRECTEUR, ten fait pas pour les fautes C'EST LEURS BOULOTS DE TE CORRIGER ^^


Son mail est trouvable assez facilement sur le site du s"souffre jour" (son site officiel) Perso Galdor si tu peux essaye de voir avec lui si il veux bien t'aider pour moi on a échanger deux/trois mails ca a été VRAIMENT super et le fait qu'il m'encourage pour mon oeuvre ENFIN VOILA QUOI ^^ .


Pour ma part mon oeuvre a pour le moment 2 ans mais bon je me fait pas trop de bile quand on vois que Tolkien a écrit 125 essquisse pendant 5 ou 6 ans avant de se sentir prés pour ecrire bilbot le hobbit c'est encourageant ^^.


Ayant l'intention de vendre mon bouquin un jour je ne tien pas a l'écrire EN ENTIER (ici je o=pourais posté des nouvelles si vous voulez) mais je peux aussi posté mon prologue. (je parle bcp mais je ne montre rien mdr donc si ca vous intérésse histoire de changer je parlerais moins et montrerai (mais juste le prologue :p) je tien pas a gacher la surprise. (si ca vous dit).


Moi c'est l'inverse j'ai un saxophone chez moi mais quand j'essaye de jouer j'ai juste des "POUET POUET" AUCUNE imagination musical, le peux de musique que j'ai fait s' apparente a de la transe (avec un saxophone ca déchire PTDR) cela dit c'est TRES relaxant et appaisant mais j'irais pas jouer ma musique en concert XD mdr .

Contrairement a toi j'abandonne pas le saxophone mais j'y joue EXTREMEMENT RAREMENT préférant l'écriture je detend mon esprit, etre écrivain pour moi c'est ETRE DIEU!!!!!

ta un personnage libre a toi d'en faire un héro ou un zero, libre a toi de lui donné une ame de conquérant ou de pédale. A toi de décidé du climat Ecrire pour moi c'est etre le scénariste, le méteur en scene, les acteurs, le spectateur. JE SUIS TOUT , JE SUIS DIEU, JE SUIS BARBOSSA MAITRE INCONTESTE!!!!! (bon ok j'arete lol) mais ecrire pour moi c'est ca ^^. De plus je montre a certaine personne que je les aimes comme une amie a moi, je lui est "offert" un personnage avec un trés jolie prénom de mon invention ^^ . "CAMAEL"
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 20:02

Merci pour les conseils Wink

Oui, poste tes nouvelles ca pourait être super!

Sinon, ce que j'ai écrit là n'a vraiment, vraiment aucun style mais ce'st normal, j'ai voulu une base solide sur laquelle me fonder avant de me lancer vraiment. Là j'ai fait exprès d"'écrire de façon classique, pour ne pas que des personnes se disent "je déteste sa façon d'écrire j'abandonne", alors ils ont commencé et ils continuent même après

Je sais aussi que des personnes abandonneront parce qu'il n'y a aucune originalité, mais c'est pas grave ><

quelqu'un d'autre écrit ici? Le nain, tu pourrais bien nous mettre quelque chose non?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 20:28

D'accord bon mon prologue non alors? ^^ lol ok ben comme j'ai fait des "contes et lengedes" pour tempete et jambe de bois j'aurais juste a copier collé héhé :p
Revenir en haut Aller en bas
narbil
Humain
Humain
narbil


Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 04/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 20:56

Pfew !!! on à peut etre la réincarnation de Tolkien devant nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 21:09

ils sont achevés tes contes et légendes? il y a combien de tomes?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 21:16

lol loin de moi de me venté d'etre arrivé au niveau du maitre LOIN DE LA ^^ mais mon art s'améliore d' écrit en ecrit ^^



mes contes et légendes sont achevés oui j'en ai quoi 5 ou 6 j'en entame un autre avec des indigénes canibale....



Ok je crée un nouveau post et je copie et colle le conte et légende qui ma fait connaitre sur tempete ^^ sinon pour bilbidingonausaurus rex (MON BEBE) j'en suis au chapitre 5 mais pas achevé car enfait j'ai relu les premier chapitres et la ou avant je trouvais que c'etait SUPER , c'est devenu NUL A CHIER (bien que des gens ont adorés ^^ je dois etre trop dur avec moi même :s) enfin bref je stagne car je suis toujours entre un d'amélioré mes anciens écrits.


Dernière édition par capitaine_barbossa le Mer 9 Juin - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narbil
Humain
Humain
narbil


Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 04/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 22:19

Erf quand je pense que j'avais moi même écrit plusieurs chapires qui relataient de façon très RP mes aventures de Morrowind (on ne change pas un accro) mais je les ais perdues dans le fin fond de mon disque dur !! plus moyen de remettre la main dessus.
Bon si je les retrouves je penserai a vous (faudra etre indulgent parce que j'ai écrit ça y'a 2 ans et je pense que maintenant je trouverai ça bof No )
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyLun 12 Mar - 22:28

La suite du chapitre 1......


___________________________________________


Lernan trouva son père, effectivement chez le duc, extrêmement agité, car cela faisait presque vingt ans que les Tureìans n’étaient plus venus dans la région, et il avait peur pour ce petit village reculé, et il aidait du mieux qu’il le pouvait les personnes qu’il rencontrait, ainsi que le duc Faghin.

- Dis-moi, mon père, que comptes-tu faire ? Et puis de toute façon, ce n’est pas à nous de tenter de sauver des gens, mais au duc. Nous ne sommes qu’une famille plus importante que les autres !

Gelsian regarda son fils d’un air calculateur, et posa sa main gauche sur son épaule, plongeant son regard dans le sien, et lui dit quelques mots avant de retourner à ses occupations.

-Tu as encore beaucoup à apprendre. Sache que, si nous ne faisons rien pour les autres, nous en pâtirons de toute façon. L’homme n’arrive à rien seul, il faut s’entre-aider, les plus forts soutenant les plus faibles, pour assurer notre survie. C’est ca l’esprit de communauté.

Il s’en alla, laissant Lernan réfléchir à ces quelques simples mots. Le reste de la journée se passa ainsi, avec une activité fébrile. Quelques heures avant le crépuscule, trois navires accostèrent aux quais de Melonarch. Ce n’étaient pas de simples navires comme ceux que fabriquaient les gens du village, mais de grands vaisseaux de guerres, éperonnés à l’avant et avec deux rangées de rames, comme on n’en voyait pour ainsi dire jamais en ces lieux.

La ville était silencieuse, tous les habitants étaient barricadés chez eux. Seuls le duc Faghin, Gelsian et une dizaine d’hommes étaient restés pour garder les biens amassés là. Une passerelle fut jetée du navire de tête, et cinq Tureìans en armes débarquèrent, suivis par un autre, habillé avec richesse, puis par de nouveaux cinq soldats. Les dix gardes, car c’était bien ce qu’ils étaient, avancèrent pour empêcher les hommes présents là de s’approcher du Tureìans, vêtu d’une longue cape bleue foncé, ne laissant voir que ses mains en dépassent, qui s’approchait.

- Je vois que vous vous êtes préparés à nous recevoir…. Eh bien vous ne le regretterez pas. » Il eût un sourire mauvais, puis se tourna vers le navire, d’où une trentaine de Tureìans étaient en train de sortir. « Embarquez-moi ca ! »

Il désigna le tas de nourriture, d’or ou de toutes sortes d’objets de valeur d’un mouvement de tête, puis jaugea les hommes qui étaient devant lui, qui n’avaient encore pas dit un mot. Il eut une exclamation dédaigneuse :

- Et ce sont ces êtres primitifs qui nous servent ? Ils ne méritent même pas cet honneur ! » Il regarda ses hommes embarquer les biens des villageois, avant de continuer, comme si les autres n’étaient pas là « Ce n’est pas assez, il nous faut plus ! »

- Mais que voulez-vous donc pour assouvir votre soif de destruction ? » C’était le duc, qui, excédé par les propos de cet homme, avait pris la parole d’un ton menaçant. « C’est mon devoir de protéger ce peuple. »

Le Tureìans se retourna doucement vers lui, et s’en approcha lentement, l’air paisible. Le duc ne bougeait pas, trop touché dans son honneur pour en plus reculer devant ces menaces. Le Tureìan, arrivé devant lui, s’arrêta, et dit d’une voix doucereuse « Je ne pardonnerai pas un tel affront. » Il planta une dague, cachée sous sa cape, dans la poitrine du duc, qui s’effondra raide mort. Les autres hommes présents là se jetèrent sur lui, mais il se retira, et ses gardes s’interposèrent, usant de la lance pour abattre leurs ennemis.

Il ne fallut pas plus de quelques instants aux gardes pour s’imposer. Ils tournaient, tels des rapaces, autour de trois survivants. Gelsian, ainsi que deux hommes, anciens soldats, surveillaient les sept assaillants restant, les trois autres ayant été tués grâce au courage des hommes, pourtant incapables de manier une épée, qui gisaient maintenant au sol. Un garde, plus téméraire que les autres, s’élança sur un des hommes, qui l’embrocha grâce à une lance qu’il avait récupéré sur le corps d’un Tureìan, avant même que son ennemi n’aie été à portée d’arme.

Des hommes, ayant vu l’affrontement de leur maison, vinrent rejoindre le petit groupe qui résistait. Ils étaient au total une vingtaine, et, parmi eux, se trouvaient Lernan, ainsi que son frère. Les arrivants formèrent un cercle autour du corps de leur duc, mais, à ce moment, un cri retentit. Tous regardaient autour d’eux, étonnés, se demandant d’où provenait ce hurlement. Le Tureìan qui avait tué le duc s’avança, toujours un sourire aux lèvres.

- Je vous conseillerai plutôt de regarder derrière vous. Ah, mais j’allais oublier ! » Il claqua des doigts, et une vingtaine de soldats sortirent du navire. « Au fait, je suis Gerdis, seigneur de l’île du Tolas’Emnir. »

Les hommes, maintenant une vingtaine, se retournèrent, et cette vue les choqua : des Tureìans, ayant sans doute débarqué plus loin sur la côte, pillaient le village, détruisant tout sur leur passage, enlevant les femmes et tuant les hommes. Ils ne savaient que faire : s’ils partaient pour sauver les habitants, cela revenait à laisser ces Tureìans-ci pénétrer dans le village et piller à leur tour. Mais s’ils restaient, les autres pourraient continuer leu œuvre de destruction. Ils décidèrent lorsqu’ils virent des hommes sortir de leur maison, épée à la main, pour défendre leur village. Gelsian et ses hommes resteront donc ici.

Ils se jetèrent donc tous ensemble sur les gardes Tureìans, tandis que le dénommé Gerdis rembarquait sur son navire, apparemment désireux de s’éloigner au plus vite des affrontements. De cette échauffourée, il n’y a rien à dire, sinon que les hommes, armés de leurs seuls points, ou d’outils rudimentaires comme des marteaux, des fourches, ou encore des couteaux, se jetèrent avec des cris sauvages sur une vingtaine de gardes en armes. Mais ceux-ci ayant étés pris par surprise, les villageois étaient tout de même avantagés.

Gelsian menait ses hommes, balançant sa longue épée de-ci delà, fauchant bras et corps. A ses côtés venait son fils, Lernan, qui combattait non moins bien, armé d’une épée courte assez simple, qu’il a pour ainsi dire toujours possédée. Autour d’eux, les hommes se lançaient d’une façon fort désordonnée sur leurs ennemis, donnant un coup de fourche ici ou là, plantant un couteau dans un bras dénudé… Le chef Tureìans surveillait le combat du pont de son navire.

-Bande d’incapables ! Vous ne savez même pas réduire ces paysans au silence ! Vous allez les éliminer !

Sans qu’il n’ait donné d’ordre apparent, des soldats Tureìans débarquèrent des trois navires, ils devaient au total être une centaine. Ils s’avancèrent en un mur impassible de boucliers, encerclant les hommes.

- Replions-nous ! Nous n’aurons aucune chance contre eux ! Nous ne sommes pas assez nombreux, il faut se partir !

Gelsian, voyant qu’il était impossible de battre un si grand nombre d’assaillant, décida de battre en retraite. Les villageois étaient plus rapides que les soldats, car ils ne portaient pas d’armure, contrairement à leurs assaillants. Les survivants n’eurent donc aucun mal à fuir, pendant que les soldats s’éparpillaient dans Melonarch. Le duc étant mort, Gelsian décida de prendre les rênes du village, et il recueillait chaque villageois qu’il croisait. Ce fut donc accompagné d’une centaine d’hommes et de femmes qu’il arriva à la sortie du village, à la lisière de la forêt.

- Nous n’avons plus aucunes chances ici. Nous allons devoir fuir, mais je demanderais s’il n’y a pas de volontaires pour partir avec moi, chercher les survivants dans le village. Mais c’est une mission dangereuse.

Douze hommes s’avancèrent, ainsi qu’une femme, d’accord pour aller chercher les survivants. Gelsian s’adressa alors aux autres :

-N’oubliez pas de passer chez la vieille Grit, qui garde les enfants. Bonne chance.

Les hommes et femmes restants partirent rapidement dans la forêt, tandis que Gelsian le jaugeais du regard, quand il commença a pâlir, comme sous un grand choc.

- Mes fils… » Il commença à trembler, et s’en retourna en vitesse, sans attendre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyMar 13 Mar - 0:11

ca aurais pus etre néanmoins simpas c'est con ^^ essaye de rejouer a morrowind :p ^^


Gelsor que dire ^^, jusque la c'est toujours aussi bien lol j'aurais bien aimer savoir ecrire comme ca quand j'avais ton age Wink lol.
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyMar 13 Mar - 19:14

Je m'appelle pas Gelsor!!!!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyMar 13 Mar - 19:18

OUPs dsl GALDOR XD je sais pas pourquoi je t'appelle gelsor depuis le début PTDRRRRRRRRRR ^^
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyMar 13 Mar - 19:24

je pense que c'est à cause du rhum que le capitaine barbossa boit à longueur de journée... le rhum + les pommes, ça fait une de ces haleines... mdr...

désolé capitaine, mais c'est jack le singe qui me l'a soufflé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyMar 13 Mar - 19:39

comme dit le proverbe "si on te l'avait pas soufflé au cul tu ne l'aurait pas su"



inutile de ce demander ce que tu as fait avec Jack, C'est moi, VIL POLISSON je me disais aussi je trouvais Jack étonnament sourriant quand il a fini de faire son petit tour.... lol! pour ma pars je suis pirate donc forcément le rhum ca me connais et j'ai crier haut et fort que j'aime les pommes lol



"YO HO HO ET UNE BOUTEILLE DE RHUM, YO HO HO ET UN BOUTEILLE DE RHUM....."


Dernière édition par le Mar 13 Mar - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
narbil
Humain
Humain
narbil


Nombre de messages : 121
Age : 32
Localisation : au fond a droite
Date d'inscription : 04/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyMar 13 Mar - 20:31

Pfew !!! mais c'est pas possible d'écrire comme ça !! dis moi, t'aurais pas payé ton (ou ta) prof de français ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) EmptyMar 13 Mar - 21:06

capitaine_barbossa a écrit:
comme dit le proverbe "si on te l'avais pas soufflé au cul tu ne l'aurais pas su"



inutile de ce demandé ce que tu as fait avec Jack, C'est moi, VIL POLISSON je me disais aussi je trouvais Jack étonnament sourriant quand il a faini de faire son petit tour....

mdr... non on a rien fait ensemble jack et moi... par contre on a parlé de vous... tu serais aas un peu zoophile en plus d'etre pommophile??

en tout cas, ne change rien, il avait l'air plutot heureux, même si c'est pas tout le temps le pied (marin marrant) (ok c'est nul...)

king
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty
MessageSujet: Re: Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)   Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fiction Med-Fan! (Di Linessä as Laudenin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Vos créations Med-Fan :: Vos récits-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser