INTRODUCTION
Ce « petit » JdR reprenant l’univers de Morrowind ne pourra être ouvert qu’à un nombre limité de persos (sinon je ne peux pas gérer)
Un seul scénar, des nombreuses quêtes pour sauver la terre de Vvardenfell.
-Un seul mot d’ordre « Liberté » : vous pourrez accomplir tout ce que vous voulez, aller où vous voulez … mais rappelez vous que tous vos actes auront des conséquences.
-Plusieurs races :
-Les Nordiques : Humains bagarreurs souvent qualifiés de Barbares venant des terres du Nord de Bordeciel.
Bonus aux talents : arme contondante : +10 : armure légère : +10: hache : +10 : armure lourde : +5 : lame longue +5, lance : +5
Capacités spéciales : résistance a la foudre (50 %), immunité au froid
Les Elfes Noirs : Habitants de le terre de Morrowind
Bonus : magie de destruction : +10, lame courte : +10, arme longue : +5, armure légère : +5, athlétisme : +5, mysticisme : +5 précision : +5
Capacités : résistance au feu (50%)
Impérial : humains originaires de Cyrodil.
Bonus : arme longue +10, Eloquence : +10, marchandage : +10, arme contondante : +5, armure légère : +5, combat mains nues : +5
Capacités : voix de l empereur (éloquence +10)
Breton : Humains originaires de la province de Hauteroche, ils sont surtout liés à la magie et au surnaturel.
Bonus : invocation : +10, Guérison : +10, mysticisme : +10, Alchimie : +5, altération : +5, Illusion : +5
Capacités : résistance à la magie : + 50%
Orque : barbares venant de la queue du dragon (montagnes situées à l’ouest de morrowind)
Bonus : Armure interm. : +10, armure lourde : +10, armurerie : +10, parade : +10, hache : +5
Capacités : Berserker (attaque : + 25%) résistance à la magie : +25%
Elfe des bois : ils habitent par petits clans dans les forêts à l ouest du val boisé (c’est mignon)
Bonus : précision : +15, armure légère : +10, discrétion : +10 acrobatie : +5 alchimie : +5
Capacités : langage des animaux (familier)
Nain : ancien peuple Dwemer habitant à l’extrême ouest de l’empire de Tamriel
Bonus : Hache : +15, Arme contondante : +10, Armure lourde : +10, Armurerie : +5
Capacités : Buveur de bière (en étant saoul : Force + 20)
VOS PERSONNAGES SERONT TIRES AUX DES.
CARACTERISTIQUES :
Force : détermine la puissance de frappe, le poids que vous pouvez porter mais aussi le nombre de PV. Vous infligerez plus de dégats avec les armes lourdes longues et vos armures lourdes et interm. Seront plus efficaces.
Intelligence ; determine votre potentiel de magie (mana) et vos chances de réussite.
Volonté : détermine votre résistance à la magie ainsi que vos points de fatigue
Agilité : dermine votre capacité a eviter les coups, les caractéristiques de discrétion, armure légère précision et parade sont amélioré avec un bon niveau d’agilité.
Rapidité : vitesse de déplacement et combat sans armes ni armure
Endurance : determine vos PV et vos capacités à utiliser une armure ou arme lourde
Personnalité : determine si l on vous apprécie ou pas, mais influe aussi sur votre talent marchandage.
Chance : effet sur toutes vos actions (subtil) ^^
TALENTS LIES AU COMBAT :
Parade : eviter les coups
Armurerie : réparer et forger armes et armures
Armure lourde
Armure interm.
Arme contondante
Arme longue
Hache
Lance
Athlétisme
TALENTS MAGIQUES :
Destruction (bourrin)
Altération : (lévitation, marche sur l’eau, ouvrir, verrouiller des portes, créer des champs protecteurs ….)
Illusion : provoquer la cécité, l’éblouissement, apaiser, énerver…
Invocation : invoquer fantomes, zombies … et meme des deadras (encore faut il pouvoir les contrôler)
Mysticisme (teleportation, emprisonnement d’âmes, télékinésie …
Guérison
Enchantements : fabriquer des items magiques …
Alchimie : fabrication de potions : nécessite un kit
Combat sans armure : normal pour un mage
TALENTS DE DISCRETION :
Sécurité : déverrouiller des portes des coffres et désamorcer des pieges
Discrétion : talents de pick pocket, de marcher sans se faire repérer
Acrobatie
Armure légère
Lame courte (dagues …)
Précision ( arcs, armes de jet)
Marchandage
Eloquence
Combat main nues
Classes : votre classe sera tirée aux dés en fonction de votre perso
COMBAT : guerrier, Barbares, Croisés, Chevaliers, Eclaireurs, Archers, Roublards
MAGIES : mages, Ensorceleurs, Guerisseurs, mages de guerre, chasseurs de sorcière, Magelames, lames noire
DISCRETION : Voleurs, Agents, Assassin, Acrobate, Moine, Pelerins, Bardes
Vos classes seront determinées par les dés en fonction de vos races, ainsi que vos signes astrologiques qui vous apporteront quelques bonus aux talents.
Vous pourrez ensuite choisir UN métier en fonction de votre classe.
METIERS
Combat : mercenaire, armurier (vendeur d’armes et armures), gladiateur, forgeron (créateur), soldat.
Magie : guerrisseur, alchimiste, enchanteur (vous vendez vos produits etc …)
Discretion et autre : Chasseur, marchand, (avec un bon niveau de marchandage vous pourrez même ouvrir votre commerce !), agriculteur, éleveur …
Tout étant possible, il vous sera meme possible d’acquérir maison et domaines exploitables.
LES CREATURES :
Cendres : Vampire des cendres, dormeur élevé, goule des cendres, Zombi des cendres, Esclave des cendres (haut niveau)
Pestiferé : Pestiferé boiteux, traqueur pestiferé (haut niveau)
Kwama : Reine kwama, soldat kwama, ouvrier kwama, eclaireur kwama, scrib (bas niveau)
Communs moyen : Guar,Alip,Kangouti,chien de nix (bas niveau, moyen niveau)
Communs petit : Shalk,rat (bas niveau)
Volant : Braillard des falaises (moyen niveau)
Marin : Crabe des vases,grand poisson carnassier,petit poisson carnassier, Dreugh. (bas-moyen-fort)
Daedra supérieur : Sainte dorée,Ombre ailée,Ogrim,Daedroth (super dur !)
Draedra moyen : Atronach de feu, de gèle et des tempètes (haut niveau)
Daerdra inférieur : Galopin, Faucheclan (moyen)
Mort-vivant supérieurs :Fantôme de Dwemer, Seigneur des ossements, Grand cadavre ambulant (haut niveau)
Mort-vivant inférieurs :Fantôme ancestral, Squelette, petit cadavre ambulant (moyen)
Netch : Male et femelle (bas niveau)
Dwemer : Sphère centurion, araignée centurion, Centurion a vapeur. (moyen-fort)
Les créatures seront tirées dans la table des rencontres de même que leur niveau, mais vous les rencontrerez à des endroits logiques (par exemple vous ne verrez jamais un daedra supérieur en forêt
)
Voilà ! pour votre fiche de perso envoyez moi un MP avec votre adresse mail et je vous fais ça rapidement ^^.
ENJOY.