La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 tolkien au cinéma??

Aller en bas 
+4
Dweamer
Warzaram Gros Casque
Galdor
le nain (c'est moi)
8 participants
AuteurMessage
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptySam 21 Avr - 15:52

à peine j'apprends qu'un nouveau livre sort (the children of hurin), sue l'adaptation cinéma serait déjà prévue (info premiere.fr)
en plus de ça, des rumeurs courent sur une adaptation de bilbo le hobbit au cinéma, par Sam Raimi (spider man 3)...
à etudier de prés, voir meme de très prés...
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptySam 21 Avr - 16:45

J'ai poté ca en même temps sur le topic des enfants de Hurin -_-"




Bilbo est prévu, d'après ce que je sais, pour fin 2008 début 2009. Quant au fait qu'il soit réalisé par Sam Raimi, rien n'est moins sûr : des tas de pétitions et autres protestations visentà ce que Peter Jackson le réalise. De plus, la production risque d'êtrte retardé, u que la compagnie qui dveait le produire s'est fait bouffée par une autre. De noveau, pour le réalisateur, c'ets le noir complet....


Pour The Children Of Hurin, les droits ont effectivement été achetés, et la production est prévue d'ici après Bolbo le Hobbit.
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 1055
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2006

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptySam 21 Avr - 21:33

il faut que ce soit Jackson ! C'est sans doute le seul capable de mettre en scène un tolkien...
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer
nain philosophe et sage critiquant des livres avec sagacité
Dweamer


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Troisième table en partant du fond sur la gauche...
Date d'inscription : 23/03/2007

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyDim 22 Avr - 21:56

Ouais, faut le dire vite alors...
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyDim 22 Avr - 22:00

c est a dire?t aime pas l adaptation du seigneur des anneaux par jackson?
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyLun 23 Avr - 2:10

franchement ce que jackson a fait du sda, c'est excellent.
maintenant je sais pas si ça l'intéresse de faire un autre film dans cet univers, lui qui a déjà atteind une certaine qualité...
et puis d'autres sont probablement très capables de faire ce genre de films...
par contre c'est sure qu'il vaut mieux garder le visuel du sda, la conté tel que peter jackson l'a imaginé etc...(et vu le travail graphique qui a été effectué, avec les plus grands illustrateurs de tolkien sur le coup...)...
histoire que ça fasse pas comme pour les harry poter, où poudlard change à chaque réalisateur (enfin il me semble)...
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyLun 23 Avr - 12:27

le truc ,c est que jackson a passé beaucoup de temps sur la realisation...ce qui fait que ca rend vachement bien...
tandis que eragon a ete fait rapidement (donc sans doute dans un but mercantile) et donc ,c est de la daube...
si le realisateur de bilbo le hobbit est serieux , et prend son temps ,ca peut etre tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Nothnetep
Orc
Orc
Nothnetep


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 21/04/2007

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyVen 27 Avr - 12:28

il y a tellement de saga qui entre les mains de bon et fan réalisateurs deviendraient des super films ou trilogie
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyVen 27 Avr - 17:54

mais certain d'autres qui gache tout comme DUNE premier du nom OUI IL ES MAGNIFIQUE avec de grand acteur STING dans le role de feyd rotha entre autre!!!!! mais bon l'historie en elle meme LA FIN est totalement nul a chier PAUL MUHAD DIB qui deviens un dieu ptdr c'est pas lui le dieu c'est son fils leto le dieu ver des sables mais bon..... mais a pars la fin nul j'avoue que ce film la ma plus quand meme mais bon c'est grace au acteurs que ce film est fantastique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyMer 26 Déc - 15:14

Nouvelles importantes!

Finalement, Peter Jackson a mis ses différends de côté avec New ine cinéma, et participera à la réalisation de... Non pas un, mais deux films du The Hobbit (pour reprendre en anglais, ça fait plusse mieux! mais en français, ça donne Bilbon le Hobbit Very Happy )

C'est un gros coup pour la New Line cinema, qui s'est mal remis du mauvais acceuil qui a été fait à son dernier film The Golden Compass (En Francais La Boussole D'or, à savoir qu'il s'agit de l'adaptation du premier tome de la trilogie "A la croisée des Mondes" par Philip Pullman), à la fois parce qu'un film avec Peter Jackson, ils savent que ça sera bien et ne purrait tourner au flop, et sue deux films au lieu d'un, c'est pour se faire du fric. Mon regret, c'est qu'avec deux films, il risque d'y avoir des longueurs... Mais bon, on attendra de voir quand ils passeront!

Seulement, nous ne savons pas si Peter Jacksn réalisera le film ou n'aura qu'une petite participation...

Bon, je mets fin à mes élucubrations personnelles pour citer Elbakin.net, le premier site d'info sur Tolkien, une info sur Peter Jackson, et une autre sur un possible réalisateur...



Elbakin a écrit:
Voilà, maintenant on en est sûr : Peter Jackson participera au film Bilbo le Hobbit. Mais quel sera réellement son implication dans ce projet ?
Peter Jackson l'a dit : avec tous ses projets de réalisation déjà en cours (Tintin et La nostalgie de l'Ange) il ne pourrait pas mettre en scène Bilbo le Hobbit avant au moins 2015 ! Tout le monde s'accorde à dire que ce serait "trop tard" mais tout le monde sait également que Bilbo sans PJ aurait moins de succès : il fallait donc trouver un compromis, et c'est ce qui est en train de se passer entre PJ et MGM/New Line.
Harry Sloan, le président de MGM, explique pourquoi un accord entre les deux parties a été si difficile à mettre en place : « Nous parlons de gens à la personnalité très forte, et qui ont des divergences de point de vue importantes. (...) Nous avons encouragé la possibilité de créer ce qui pourrait être, à mon avis, un chef d'oeuvre. »
Donc Peter Jackson ne va pas réaliser le film, il ne va pas non plus l'écrire, mais il en sera le producteur exécutif, et le co-président de MGM, Bob Shaye, voit plutôt cela d'un bon oeil : « Jackson va être très impliqué dans la rédaction du manuscrit et de tous les éléments de création. » Fran Walsh est, comme pour le Seigneur des Anneaux, mêlée au film, et cela fait dire à Shaye que « Peter et Fran vont laisser un peu partout leurs empreintes digitales sur les deux films ! »
Autre intervenant potentiel pour ces deux films, Sam Raimi, le réalisateur de Spider-Man : il avait auparavant annoncé qu'il réaliserait le film si PJ ne le faisait pas. Alors, qui sera au final le réalisateur de cette adaptation si attendue ?
Ken Kamins, le manager de Peter, a tout de suite précisé ce point : « Peter ne sera pas le réalisateur parce qu'il a senti que les fans avaient déjà attendu assez longtemps le Hobbit ». Donc pour PJ, les choses sont claires.
Et en ce qui concerne Sam Raimi ? C'est Robert Shaye qui précise que pour l'instant « aucune décision n'a été prise. »
Le projet devrait se mettre en place dès début 2008 : affaire à suivre donc, et sur Elbakin.net bien sûr !

Elbakin a écrit:
Ce n'est pour l'instant qu'une hypothèse, mais il vrai que certains ne seraient pas contre cette idée ! Guillermo del Toro, réalisateur du Labyrinthe de Pan et des deux Hellboy, vient en effet de déclarer qu'il serait plus que ravi de pouvoir réaliser le Hobbit, une fois Hellboy II terminé : « C'est le seul livre de Tolkien que j'ai lu. J'ai fait de mon mieux pour lire Le Seigneur des Anneaux, la trilogie. Mais je n'ai pas pu. C'était trop dense. Alors, un jour, j'ai acheté le Hobbit. Je l'ai lu et j'ai adoré. Ce serait donc un privilège. »
À noter que Del Toro a déjà rencontré les producteurs du Hobbit, Peter Jackson et Fran Walsh, lorsqu'il était encore sur le projet du film Halo, et il ne tarit pas d'éloges sur eux : rien que l'idée de travailler avec les talents créatifs de Jackson, Walsh et Weta Digital lui mettrait l'eau à la bouche !
Mais alors, qu'en serait-il de la nouvelle de H.P. Lovecraft qu'il avait décidé d'adapter, Les Montagnes Hallucinées ? « Si Les Montagnes Hallucinées pouvait se faire, je commencerais dans la seconde. Mais personne ne vient frapper à ma porte avec un budget, et en me disant "Allons-y !" »
Revenir en haut Aller en bas
Redwarf
Orc
Orc
Redwarf


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2008

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyMer 2 Juil - 4:33

alors je voudrais réagir: déja faut pas dire qu'Eragon c'est de la daube: le livre est super, le film c'est juste le même nom, mais l'histoire n'est pas la même. il s'agit comme vous avez pu le remarquer d'une croissance instantanée de saphira, il manque le premier village sur leur route, la capitale marchande (avec leur pote qui a des bateaux) , les elfes: VOUS AVEZ VU DES ELFES SANS OREILLE POINTUE VOUS ?? bref trève de médisance c'est pas de la daube, c'est un film qui plait aux petits et à certains qui n'ont pas eu la décence de lire le livre au préalable

d'autre part pour tourner un bilbo baggins je pense que l'idée de Jackson est bien , même si son adaptation de king kong m'a laissé sur ma fin. Pour autant il s'agit à ma connaissance du seul film qui puisse se venter d'être époustoufflant et de suivre l'histoire du livre , même s'il manque une bonne partie du premier livre (pas tome ^^) et toute la fin dans the shire (ça aurait alourdi le film de toute façon); mais si jamais il venait à quelqu'un l'idée d'adapter une autre oeuvre du grand Tolkien, qu'il s'agisse de bombadil ou des silmarils, je voudrais voir ce qu'un autre réalisateur donnerait avec une nouvelle équipe, des nouveaux décors, ...

pour finir je voudrais dire merci à Tolkien, qui m'a donné le goût de la lecture (du fantasy seulement mais quand même) et qui savait tellement inventer de nouveaux mondes (il a inventé une vingtaine de langages elfiques différents). Si j'avais son imagination et sa plume je comblerais le monde entier, si je n'avais que son imagination je serai comblé, si je n'avais que sa plume je serais honoré. merci J.R.R. Tolkien. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyMer 2 Juil - 10:44

Personnellement, je trouve le livre d'Eragon mal écrit, empli de longueurs et lourdeurs inutiles, stéréotypé, grosse pompe à fric (la blague de la trilogie que Paolini décide de transformer en tétralogie, histoire de gagner encore plus de fric, je m'en remets toujours pas tellement j'en ris :face; ), aucune innovation, plagié sur de nombreuses oeuvres (Star Wars, La Belgariade, Tolkien, et peut-être d'autre, je ne sis pas un pro non plus...) Mais je ne nie pas qu'il a un petit quelque chose d'enchenteur si l'on n'est pas initié au genre...

Enfin chacun pense ce qu'il veut... Quant au film, je ne l'ai pas vu...

Concernant The Hobbit, ça sera Guillermo Del Toro qui le réalisera, et Jackson aura un rôle non négligeable dans la production, je ne sais plus lequel désolé.... J'ai une mauvaise mémoire aussi Razz Personnellement, je suis confiant, une association entre eux deux promet beaucoup de choses....
Revenir en haut Aller en bas
Redwarf
Orc
Orc
Redwarf


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2008

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyMer 2 Juil - 15:00

lol oki. pour Eragon moi le livre m'a plu pour sa simplicité justement. comme c'est des références connues, on imagine facilement, et il se lit en une nuit donc c'est bien cool. Par contre si tu n'as déjà pas aimé le livre ne t'approches jamais du film, surtout si t'as deux ou trois litres de bière dans l'estomac, parce que tu vas déglutir.
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyJeu 3 Juil - 14:12

y paraît.... Comment faire un bon film avec un livre déjà pareil? Rolling Eyes

(objectivement et littérairement parlant, il est sous le plancher, mais rien n'empêche de l'apprécier, c'est clair... Perso je préfère ce qui est bien plus approfondi, au style recherché, plus fluide, et surtout bien plus original!)
Revenir en haut Aller en bas
Redwarf
Orc
Orc
Redwarf


Nombre de messages : 26
Age : 34
Date d'inscription : 08/06/2008

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyLun 4 Aoû - 22:34

D'après tes remarques je me suis dit que le meilleur moyen de forger mon avis c'est de le relire. C'est vrai que bon l'histoire est très simple, et les descriptions sont pas énorme. Il a en effet été écrit plus pour être vendu qu'autre chose. Mais moi ce qui fait que j'accroche c'est que n'étant pas un bon lecteur, je m'ennuie avec des descritions trop longues. Du coup là il y a souvent un truc qui se passe et ça se lit vite. au final je callerai un 11/20 au premier, 10/20 au deuxième opus. j'ai pas encore le(s) autre(s) je verrai.
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? EmptyMar 5 Aoû - 0:40

Et encore, tu es généreux... Le truc vraiment commercial ,c'est qu'il fait un quatrième livre, car, dixit 'j'aime les gros livres. Les très gros livres! mais là, le tome trois, c'était gros, vraiment trop gros, il sera donc scindé en deux' (ou unt ruc du genre, en tout ca s le contenu c'est ça! XD)

Qui y croit à ça? Il veut se faire du fric sur le dos de pauvres boutonneux incultes en Fantasy, ouais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tolkien au cinéma?? Empty
MessageSujet: Re: tolkien au cinéma??   tolkien au cinéma?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tolkien au cinéma??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» musique de l'univers de tolkien
» sortie d un nouveau livre de tolkien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Médiéval-Fantastique :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser