La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les musiques dites "fantastiques"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyMer 16 Mai - 15:13

Créons un petit topic sur les musiques dites fantastiques. J'entend spar là faiant preuve de créativité (comme des langues imaginaires) ou avec des inspirations mythologiques et autres. Et aussi, bien sûr, des groupes tels que le naheubland avec sa musique roliti-chaotique! si vous connaissez des goupes touchant de près ou de loin au fantastique, parlez-en ici Very Happy

(J'en présenterai une autre fois, là pas le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 1055
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2006

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyMer 16 Mai - 16:07

bon sujet replacer au bon endroit ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyMer 16 Mai - 16:24

^^

Y'avait pa de sujet avant :p
Revenir en haut Aller en bas
Warzaram Gros Casque
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
Warzaram Gros Casque


Nombre de messages : 1055
Age : 29
Date d'inscription : 15/05/2006

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyMer 16 Mai - 17:27

c'est bien pour ça que j'en ai créé un ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyMer 16 Mai - 17:41

J'avais compris :p


enfin arrêtons glood (entre flood et grood)
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyMer 16 Mai - 18:54

grande nouvelle!!!!
je reviens d irlande ,ou je me suis acheté quelques partitions de musique irlandaises ,(car j aime la musique celtique ) [jusque la ,on s en fout] ,et j ai donc demandé à ma prof de guitare (car je fais de la guitare) [la aussi on s en fout ,mais vous allez voir...] de m apprendre quelque morceaux (ma prof adore la musique irlandaise) ,elle prend un morceau ,elle le joue..et devinait quoi!!!
c etait le theme de elfes de green elven ,morceau du naheulband....
et a mon avis ,c est pas le seul morceau de naheulbeuk qui soit basé sur une musique irlandaise...
preuve donc que naheulbeuk ,c est de l irlandais avant toute chose Razz
d ailleurs a ce sujet ,the wild rover ,dans le premier album ,est vraiment super..
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyJeu 17 Mai - 8:53

oui, poc ne cache pas son penchant pour la musique de l'ile verte...
qui n'aime pas la musique "celtique"? (comprendre irelandaise, bretonne...)
c'est de la tuerie ces morceaux...
d'ailleurs je suis sure que ce sont les nains qui ont créé le bignou et la cornemuse (bag pipe)... en tout cas, ça sonne puissant comme un chant nain!!
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyJeu 17 Mai - 12:58

Alèih, je vais vous parler de quelques petits groupes que je pense pouvoir faire entrer dans cette section Very Happy


Je ferais entrer Urban Trad dans cette catégorie, déjà, pour de nombreux titre une langue imaginaire, reconnu pour sa musique Sanomi, deuxième à l'eurovision 2003. Son premier Album, One-O-Four était vraiment celtique/folk, les deux suivants, Kerua et Elem, restaient assez dans ce style aussi, mais plus moderne et aussi explouitant de nombreux autres horizons (chants en Suédois, Gallicien, etc.). Leur dernier album, Erbalunga (qui sortira en France d'ici septembre) est plus world Music.

(composition du groupe : Yves Barbieux à l'accordéon et diverses flûtes, Sophie Cavbez à l'accordéon diatonique, Cedric Waterschoot à la basse, Soetkin collier et Veronica codesal au chant, Dirk Nassen au violon, Michel Morvan aux percussions et Philip Masure à la guitare.)


quelques extraits :

One-O-Four, purement Celtic/folk (bon, là, j'ai pas d'extraits^^ allez à cette page pour en avoir (défilez jusqu'en bas))

Kerua (mon préféré^^ ) : Plus 21ème sciècle, on ne parle plus vraiment de folk. Extraits : Kerua, Lampang. Bien que certains morceaux, comme ce dernier, gardent une forte tendence Celtique.

Elem, trosième album, Dans lequel le style n'est pas bien différent du précédent. De l'air

Enfin, Erbalunga, 4ème CD du groupe, est sorti le 23 mars dernier. quelques extraits en vidéo : http://www.urbantrad.com/html/modules.php?name=Module_Vide&pa=video&pid=1. Ici, c'est plutôt de la world music, avec des inspirations, par exemple dans le single Diama Dèn, des inspirations Afro, dans Sans Garde-fou, un subtil mélange de Gallicien et de francais sur une musique Orientale. Magnifique!


Voilà, un court exposé par un fan Very Happy


Dernière édition par le Lun 21 Mai - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptySam 19 Mai - 13:04

effectivement, ça sonne bien... dans le même style et que j'adore vraiment, il y a stone age, dont l'album chronovoyageur
vraiment excellent!!
lien direct sur les musiques de l'album "les chronovoyageurs", qui date de 1998:
stone age
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyMer 30 Mai - 1:14

et personne ne donne son avis?
mais à quoi ça sert que galdor il se décarcasse et à quoi ça sert que le nain il se décarcasse??
aller, faites au moins une remarque... juste pour nous faire plaisir... sinon je parle plus de musique... dites nous au moins si vous voulez qu'on parle de zic plus metal, plus celtique ou plus pas du tout de musique...
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyMer 30 Mai - 17:33

c'est fou ce que tu te décarcasses....


en parlant de métal, voici un petit groupe, Sad Siberia, toujours belge Les musiques dites "fantastiques" 966626 assez genre de musique "mystérieux", je vous montre :

http://sadsiberia.com/mp3player.swf


voilà, c'est pas vraiment "fantastique", m'enfin^^


J'en ai une dizaine de plus celtiqus ou fantastiques en réserve....
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptyJeu 31 Mai - 7:54

Galdor a écrit:
c'est fou ce que tu te décarcasses....

lol oui, c sure...
enfin pas là... XD
mais sinon oui quand même...
on attend tes autres en reserve...
et on attend vos commentaires, chers chanceux de nous avoir!!
Razz cheers farao
Revenir en haut Aller en bas
brok poingt de pierre
maitre brasseur nain
maitre brasseur nain
brok poingt de pierre


Nombre de messages : 986
Age : 32
Date d'inscription : 21/06/2006

Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" EmptySam 2 Juin - 15:55

hahem...c est marrant..et assez interessant...
[c est bon? Laughing ...nan serieux ,merci de poster... Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les musiques dites "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Les musiques dites "fantastiques"   Les musiques dites "fantastiques" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les musiques dites "fantastiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aventure: Comme dans le film "Les visiteurs".
» Charte des "Discussions hors-sujets"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Médiéval-Fantastique :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser