La Taverne du nain bourré
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 Anciennes armées : "les nains du chaos"

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Warzaram Gros Casque
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Warzaram Gros Casque


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MessageSujet: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyDim 5 Aoû - 0:40

INTRODUCTION AUX NAINS DU CHAOS
Anciennes armées : "les nains du chaos" Ndc

Il y a des milliers d'années, les nains émigrèrent vers le nord depuis leurs terres natales du sud. ils se répandirent le long de la haute chaîne connues sous le nom de Montagnes du Bord du Monde, suivant les filons de minerais et de pierres précieuses.

Les nains s'étendirent sur toutes les montagnes, poussés en avant par leur soif de nouvelles roches et de nouveaux métaux. Pendant des centaines d'années ils creusèrent des puits, construisirent des cités souterraines et s'enfoncèrent jusqu'au cœur des montagnes pour exploiter de nouveaux tunnels qui les portèrent encore plus au nord.

Finalement, en des temps anciens et ténébreux, les nains atteignirent le haut plateau à l'extrême nord des Montagnes du Bord du Monde, qu'ils nommèrent Zorn Uzkul, la Terre du Grand Crâne. Là, ils trouvèrent une vaste plaine inhospitalière où l'air était rare et froid et la terre aride. Beaucoup s'en retournèrent vers le sud, renforcer le nombre des nains habitant les Montagnes du Bord du Monde, d'autres partirent à l'ouest vers les terres glacées de la Norsca, mais les plus aventureux partirent vers le sud est, longeant les lugubres Montagnes des Larmes.

Au début, ces communautés naines éparpillées gardèrent des contacts entre elles, mais les nains de l'est s'enfoncèrent encore plus vers l'orient et, lorsque vint l'ère du Chaos, leurs terres furent à jamais coupées du reste du monde. Les nains de l'ouest pensèrent que leurs cousins orientaux étaient morts, détruits par les marées du Chaos venues du nord, mais ils se trompaient. Le Chaos n'avait pas massacré les nains mais avait opéré en eux de funestes changements.

LES TERRES SOMBRES


L'Empire des nains du Chaos se situe au milieu des Montagnes des Larmes et dans la région orientale des Terres Sombres. C'est un endroit triste et austère, où la nature a déchiré le sol et brisé les montagnes. Des volutes de fumées noires qui assombrissent le ciel délavé s'échappent des volcans. Dans les plaines, la puanteur des fosses à goudron et des mares de pétrole plane lourdement dans l'air. La lave s'échappe de larges fissures du sol et recouvre la terre cendreuse d'une couche de magma en fusion.

La faible lumière et l'air étouffant des Terres Sombres ne permettent pas à la végétation de pousser sur ce sol ingrat, si ce n'est quelques buissons de ronces noires. Les volcans et les profondes crevasses vomissent toutes les richesses du sol : l'or et l'argent, le fer et le cuivre, les diamants et les saphirs, le souffre, le pétrole et le goudron. C'est une terre riche des matériaux tant appréciées des nains.

Voici la carte des Terres Sombres. Elle indique la position des forteresses des Nains du Chaos. Pour vous faciliter la tâche, celle-ci est divisée en quatre parties imprimables qui une fois réunies, représentent quatre feuilles A4.
Anciennes armées : "les nains du chaos" 1
Anciennes armées : "les nains du chaos" 2
Anciennes armées : "les nains du chaos" 3
Anciennes armées : "les nains du chaos" 4

L'EMPIRE DES NAINS DU CHAOS


Nul ne sait quand et comment les nains de l'est devinrent des nains du Chaos. Ce fut probablement un long processus de décadence et de déchéance, car les nains sont bien plus résistants à la magie que les autres créatures. Ces nains orientaux connurent cependant la mutation.

Leurs instincts de nains fut perverti en un simulacre des valeurs traditionnelles. L'immense et monstrueuse tour de Zharr-Naggrund, la cité du feu et de la désolation, domine la plaine de Zharrduk. Cette gigantesque cité est faite d'obsidienne noire et brûle de la lueur rouge de milliers de fournaises diaboliques. Alors que les nains évitent la magie, les nains du Chaos la pratiquèrent à outrance et devinrent de puissants sorciers, créateurs d'horribles machines ensorcelées. Ils construisirent la tour de ZharrNaggrund sous la forme d'une montagne, l'érigeant niveau après niveau jusqu'au sommet. A son pinacle, ils élevèrent un temple dédié à leur dieu diabolique : Hashut, le père des ténèbres.

Les nains du Chaos creusèrent des mines autour de leur sombre cité, s'enfonçant profondément à la recherche des richesses souterraines. Ils construisirent des machines qui utilisaient la vapeur dégagée par la chaleur des roches en fusion. Ils pratiquèrent l'extraction du charbon, qu'ils amassèrent en tertres noirs. Ils forèrent pour trouver du pétrole et du goudron, et créèrent des bassins de stockage, formant de vastes lacs poisseux dans la plaine. Dans les montagnes, ils creusèrent des carrières pour paver les routes quadrillant leurs terres, afin que les innombrables richesses de la terre parviennent à leur cité cyclopéenne.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Bolthrow
Baliste Hobgobeline

Les déchets de milliers d'années d'exploitation remplirent la plaine de Zharrduk ou les industries déchiraient la terre, lui infligeant à jamais d'horribles cicatrices. Sous le vacillement des flammes d'innombrables forges, des milliers d'esclaves, créatures de races diverses, faites prisonnières lors de batailles ou capturées par les orques de l'ouest, travaillaient sous le fouet des nains du Chaos.


LA TOUR DE ZHARR-NAGGRUND


La tour de Zharr-Naggrund s'élève au centre de l'Empire des nains du Chaos : elle est l'objet de tout leur labeur et de toutes leurs entreprises. Bien qu'il existe de nombreuses mines, ateliers, fonderies et forteresses à travers la plaine de Zharrduk et au-delà, il n'existe qu'une unique et gigantesque cité dans tout l'Empire. La tour de ZharrNaggrund est faite d'obsidienne, une roche volcanique noire qui réfléchit les flammes des myriades de fournaises qui brûlent jour et nuit. La cité entière est construite sur d'immenses marches, comme une ziggourat, chaque marche mesure des centaines de mètres de hauteur et est surmontée de remparts qui s'élancent vers le ciel comme une rangée d'horribles crocs.

Chaque marche est un carré, et le premier degré est percé de quatre immenses portes de fer. Les portes sont aussi hautes que les murs et d'une épaisseur plus que nécessaire pour leur défense. Des portes de l'est et de l'ouest ' des routes pavées d'or et de bronze mènent aux Montagnes des Larmes et aux Terres Sombres. Les portes du nord et du sud sont les écluses de la Rivière de la Ruine. Les eaux froides de la rivière s'écoulent dans la cité en venant du nord, elles sont utilisées pour refroidir les forges des sorciers nains du Chaos, alimenter les machines à vapeur et drainer les eaux polluées des nombreuses manufactures vers le sud. Lorsqu'elle quitte la cité, la rivière est souillée de déchets jaunes et rouges, chargée de sédiments nocifs et ses eaux fumantes sont boueuses et empoisonnées. Un long nuage jaune flotte au-dessus de la rivière et ses berges sont tachées de dépôts polluants et colorés.

Des milliers d'immenses fournaises brûlent dans tout Zharr-Naggrund, fondant les métaux qui sont le sang de la Cité. La cité est un immense et grouillant atelier plein de fumées et de bruits, illuminé par ses feux et vibrant de ses vastes et puissantes machines. De gigantesques presses hydrauliques emboutissent des plaques de fer et de bronze avec un son profond et rythmé comme le battement du coeur d'un dieu cyclope. D'immenses chaudrons bouillonnent de métal en fusion et versent leur contenu dans des moules aux formes complexes. Le rugissement des fournaises, les grincements des immenses roues et le déchirement des machines ensorcelées remplissent l'air chargé de vapeur huileuse. Le bruit et le labeur ne s'arrête jamais. Les Terres Sombres sont envahies par les épais nuages volcaniques et la fumée des ateliers de Zharrduk, ainsi la tour de Zharr-Naggrund baigne-t-elle dans un crépuscule constant, illuminée par les feux incandescents de ses propres forges.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Earthshk
Canon Trembleterre

LE TEMPLE D'HASHUT


Au sommet de la cité se dresse le temple d'Hashut, le dieu taureau des nains du Chaos, qu'ils nomment le Père des Ténèbres. Son temple est gardé par des centaures taureaux, des nains du Chaos ayant muté depuis longtemps. Ils ont le corps d'un taureau mais le torse d'un nain du Chaos, avec de longues défenses crochues et des barbes crépues. Dans le temple, ces gardiens accomplissent des rites sanglants, lançant des prisonniers dans des chaudrons de métal en fusion entourés par les rires assourdissants des sorciers nains du Chaos. Sur le toit du temple se dresse une statue en fer d'Hashut. Son ventre creux contient une fournaise alimentée au charbon qui lui donne une couleur rouge flamboyant, Le dieu est l'incarnation de la cité, sa divinité et son maître, dont le pouvoir se transmet aux sorciers nains du Chaos et pour lequel on sacrifie dans le feu des milliers d'esclaves.

LES SORCIERS NAINS DU CHAOS


Les sorciers nains du Chaos règnent sur la tour de ZharrNaggrund en tant que seigneurs et maîtres des nains du Chaos et grands prêtres du culte d'Hashut. Leurs connaissances sont vastes et anciennes, leur maîtrise de la mécanique et de la magie combinées leur permet de créer des machines ensorcelées au grand pouvoir de destruction. Ce sont les sorciers nains du Chaos qui construisirent la cité dans les temps anciens, qui taillèrent ses formes dans l'obsidienne, érigèrent ses sombres tours et façonnèrent ses portes imposantes. Ils sont peu nombreux, sans doute pas plus de quelques centaines.

Les sorciers nains du Chaos tiennent de grands conclaves maléfiques dans l'enceinte du temple d'Hashut. C'est là qu'ils élaborent leurs plans de domination. Il n'y a ni chef ni hiérarchie formelle en leur sein, mais la parole des plus anciens et des plus puissants d'entre eux prévaut, car comme les autres nains ils respectent l'âge et la connaissance. Chaque sorcier nain du Chaos contrôle une partie de la cité, avec ses ateliers, ses forges, ses esclaves et ses guerriers : ce territoire est considéré comme son domaine personnel.

Si les nains du Chaos sont, comme tous les nains, résistants à la magie, ils ne sont cependant pas complètement immunisés à ses effets. A mesure que les nains du Chaos utilisent la magie, celle-ci opère des changements sur leurs corps, créant des transformations horribles. Après des siècles de labeur un sorcier nain du Chaos commence à changer ; cette mutation est lente, mais une fois qu'elle a commencé, le destin du sorcier est scellé à jamais.

En commençant par ses pieds, le sorcier se transforme petit à petit en pierre. Au début, ses jambes deviennent grises est dures, l'empêchant de se déplacer, et ses serviteurs sont obligés de le poiler ou de le placer dans une machine qui lui permet de se mouvoir. Puis son torse se transforme également en pierre, augmentant sa résistance. Une fois ses bras minéralisés à leur tour, il devient entièrement dépendant de ses serviteurs pour utiliser sa magie, car la seule chose qu'il peut faire est donner ses ordres en regardant travailler ses serviteurs. Après quelques temps son corps entier est transformé en pierre et il devient une statue. Les statues des sorciers nains du Chaos sont alignées autour de la tour de Zharr-Naggrund, formant d'innombrables rangs de pierre grise montant la garde aux alentours de la cité.

Astragoth ,sorcier nain du chaos :
Anciennes armées : "les nains du chaos" Pic1_181_DSCN0170
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Warzaram Gros Casque
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MessageSujet: Re: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyDim 5 Aoû - 0:41

LES GUERRIERS NAINS DU CHAOS

Anciennes armées : "les nains du chaos" Zhatan2
Gardes du Roi

Les nains du Chaos sont relativement peu nombreux. L'es vastes groupes d'esclaves qui peinent dans la tour de Zharr-Naggrund et dans la plaine de Zharrduk les dépassent largement en nombre. Tous les nains du Chaos appartiennent à l'un des sorciers, dont ils sont les sujets et les parents, liés par des liens de sang qu'aucun nain du Chaos n'oserait briser. Des bandes de nains du Chaos sillonnent les Terres Sombres à la recherche d'esclaves pour les mines et les forges de Zharr-Naggrund, ou pour les sacrifices dans le temple d'Hashut.

L'acquisition d'esclaves est vitale pour les nains du Chaos car ils sont totalement dépendants d'eux pour le fonctionnement de leurs manufactures et de la ville. Les bandes de nains du Chaos, traversent des centaines de lieues pour attaquer des forteresses d'orques ou de gobelins dans les Montagnes des Larmes et lorsqu'ils capturent une tribu ils ramènent autant de prisonniers que possible. Plus ils font de prisonniers, plus leur mission est une réussite. Toutes leurs conquêtes ont pour but de faire des prisonniers. Les nains du Chaos ne désirent pas étendre leur Empire car les Montagnes des Larmes et la Plaine de Zharrduk contiennent toutes les richesses dont ils ont besoin. Parfois de grandes armées de nains du Chaos marchent contre les tribus orques et gobelines, les soumettant une à une avant de retourner à la tour de ZharrNaggrund grossies par de longues colonnes d'esclaves.

Anciennes armées : "les nains du chaos" Blunder1
Anciennes armées : "les nains du chaos" Blunder2
Anciennes armées : "les nains du chaos" Blunder3
Tromblons

Les nains du Chaos lancent également des raids dans le nord, attaquant les farouches tribus de cavaliers humains des hautes terres septentrionales, mais ce sont des terres très lointaines pour eux et les tribus nomades préfèrent souvent fuir que combattre. A ce jour, la région la plus à l'ouest que les années des nains du Chaos aient atteinte est la verdoyante Vallée des Versants Lointains, une province de Kislev qui s'étend sur les collines orientales au pied des Montagnes du Bord du Monde. Des bandes plus petites de nains du Chaos se sont aventurées aussi loin que le Défilé de la Mort, où elles ont rencontré de nombreuses tribus gobelines vivant dans les régions occidentales des Terres Sombres. Les nains du Chaos font le commerce des esclaves avec les tribus gobelines, choisissant d'utiliser les gobelins comme intermédiaires plutôt que de s'aventurer plus avant dans le Vieux Monde. De cette manière, des prisonniers nains et humains du Vieux Monde sont d'abord capturés par les gobelins puis vendus aux nains du Chaos, pour finalement finir leurs jours dans les fosses de Zharrduk ou sur l'autel incandescent d'Hashut.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Bullcent
Centaures taureaux

LES ORQUES NOIRS



Il y a de nombreuses années, les sorciers nains du Chaos essayèrent de créer leur propre race d'orques, une race d'esclaves qui pourrait travailler dans les régions les plus hostiles de leur Empire. Ils avaient déjà des milliers d'esclaves orques et gobelins, mais les nains du Chaos les trouvaient insoumis et inefficaces car ils se battaient constamment entre eux. Utilisant une magie maléfique et une soigneuse sélection, les nains du Chaos créèrent un nouveau type d'orques, plus forts que les orques ordinaires, plus loyaux et ignorant les effets de l'animosité. C'est ainsi que vinrent au monde les orques noirs.

Au début, leur expérience fut un succès, mais bientôt les nains du Chaos réalisèrent que leurs créations, bien que résistantes, avaient un esprit trop indépendant pour faire de bons esclaves. Avant eux, les orques et les gobelins étaient trop absorbés par leurs querelles internes pour se rebeller contre leurs maîtres. Les orques noirs étaient bien organisés, déclenchant souvent des rebellions et menant des armées d'orques et de gobelins révoltés. Après avoir plusieurs fois frôlé le désastre, quand les armées d'orques noirs ravagèrent la tour de Zharr-Naggrund, les nains décidèrent de les chasser de la cité à jamais. De nombreux orques noirs s'échappèrent dans les Montagnes des Larmes où leurs descendants résident encore, alors que d'autres s'enfuirent vers l'ouest et atteignirent le Vieux Monde. Les nains du Chaos tuèrent un grand nombre d'orques noirs, mais ils laissèrent des tribus libres de vivre dans les montagnes où ils pourraient les recruter pour leurs armées.

LES HOBGOBELINS
Anciennes armées : "les nains du chaos" Armorhob
Hobgobelins

Lors de la plus grande et de la plus sauvage rébellion des orques noirs, les nains furent presque vaincus. Largement dépassés en nombre par leurs anciens esclaves qui s'avançaient dans les strates de la cité, ils se battaient à chaque niveau, se rapprochant de plus en plus du temple d'Hashut. Au dernier moment la cité fut sauvée par la traîtrise des hobgobelins, qui s'étaient rebellés avec les orques noirs. Changeant une fois de plus d'allégeance ils se retournèrent contre les orques rebelles. Les hobgobelins s'attirèrent ainsi la haine des autres peaux vertes, qui, depuis ce jour, les détestèrent profondément.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Hobbos
Assassins hobgobelins

Les hobgobelins bénéficient des faveurs des nains du Chaos et ne s'occupent pas de ce que pensent d'eux les autres peaux vertes. A la différence des autres esclaves, ils ne sont. pas utilisés Pour travailler dans les fosses ou les ateliers, mais servent de guerriers. C'est une race cruelle et maléfique, qui reste aussi déloyale et lâche au service des nains du Chaos qu'elle l'était aux côtés des orques noirs. Les autres peaux vertes les haïssent et les tueraient bien s'ils n'étaient sous la protection des nains du Chaos.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Sneaky
Hobgobelins

Les hobgobelins ont une apparence bien spécifique. Plus grands que les gobelins, auxquels ils ressemblent. ils sont moins robustes que les orques. Leur apparence générale et fine et sournoise, avec des yeux étroits et une bouche méprisante aux dents pointues. ils chevauchent des loups géants et sont souvent équipés d'arcs pour décimer l'adversaire à distance. Les nains du Chaos utilisent de nombreux hobgobelins dans leurs années mais ne leur font pas réellement confiance. ils savent que les hobgobelins sont détestés par les autres peaux vertes et ne Pourraient survivre sans leur protection.

LES PERSONNAGES SPECIAUX NAINS DU CHAOS


Les Nains du Chaos sont des individus très déplaisants et très étranges. Mais plus étranges encore sont les personnalités qui les dirigent. Voici les personnages principaux qui font l'objet de tant d'intérêt pour les érudits du Vieux Monde.



ASTRAGOTH, GRAND PRETRE D'HASHUT


Anciennes armées : "les nains du chaos" Astragoth
Astragoth


Astragoth est le plus vieux sorcier Nain du Chaos encore en vie. A l'apogée de ses pouvoirs, il fut le plus puissant sorcier de son millénaire à avoir foulé la plaine de Zharr. A présent ses pouvoirs ont commencé à décliner et son corps se pétrifie lentement. Il y a de cela une dizaine d'années, il fabriqua une machine grâce à laquelle il continue a se déplacer. Ses jambes ont depuis longtemps cessé de fonctionner et ses mains se sont transformées en pierre. Ses extrémités ont donc été remplacées par des instruments mécaniques. Cette machine fut construite par ses esclaves, selon des plans qu'il avait lui-même dessinés. Elle est typique du mélange de technologie et de magie maléfique qui caractérise les Nains du Chaos.
ZHATAN LE NOIR, COMMANDANT DES TOURS DE ZHARR
Anciennes armées : "les nains du chaos" Zhatan1
Zhatan le Noir et Bulwaark son snotling

Sous les tours sombres de Zharr Naggrund, un million d’âmes maléfiques travaillent à la gloire d’Hashut, le Père des Ténèbres. D’un millier de forges brûlantes sortent des armes et des armures de métal et de bronze polies. C’est la plus grande cité du monde et elle est dirigée par le plus noir de tous les Seigneurs Sorciers Nains du Chaos.

Les actes les plus cruels se produisent tous les jours dans les terres de Zharduk. Des milliers d’esclaves endurent une agonie inimaginable dans les puits de Zharr, extrayant les richesses empoisonnées dans la fumée toxique et les ténèbres impénétrables. Dans les ateliers de Zharr Naggrund, des esclaves travaillent jusqu’à leur mort dans les chaînes pour que leurs maîtres puissent apprécier la vie facile. Les Hobgobelins surveillent la Vallée du Malheur, effectuant leur charge sans pitié.

Même parmi une telle cruauté, il y en a un dont la brutalité est remarquable : Zhatan le Noir, Commandant des Tours de Zharr. Zhatan sert le Sorcier Nain du Chaos Ghorth le Cruel, le plus puissant de tous les Sorciers Nains du Chaos en vie. On raconte que quand Ghorth préside les sacrifices à Hashut, le seul son plus fort que les cris de ses victimes est le rire de Zhatan, son Général. Zhatan est très occupé par l’insatiable demande en esclaves frais de son maître. Le Nain du Chaos a commandé avec succès de nombreuses expéditions esclavagistes vers l’Ouest, massacrant toutes armées Orques qui se dressaient devant lui. Toutes les tribus Gobelines entre les Plaines de Zharduk et les Montagnes des Crocs Impitoyables se sont inclinées devant ses armées, envoyant des milliers d’entre eux en tribut au Seigneur de Zharr Naggrund. Les ateliers et les mines de Ghorth peuvent rarement diminuer la cadence avec la demande en armes de Zhatan. Chaque expédition qu’il entreprend ramène plus d’esclaves dont le travail permet de nouvelles conquêtes.

GORDUZ LE SOURNOIS

Anciennes armées : "les nains du chaos" Gorblitz
Gorduz le Sournois


Toute réputation est fugace et toute gloire finit par disparaître. La renommée des Chefs Hobgobelins a tendance à s’évanouir plus rapidement, souvent avec l’aide d’une dague, d’un poison ou d’un « malheureux accident ». Gorduz le Sournois a survécu à de nombreux autres chefs grâce à sa méfiance naturelle et à quelques éclairs d’intelligence. Il a également eu beaucoup de chance comme les cicatrices de son dos peuvent en témoigner.
FYTCH CASSROC


Fytch est un héros hobgobelin qui trouva un bébé cockatrice alors qu'il chassait. Par malchance, la cockatrice le pétrifia. Astrogoth utilisa alors le corps pétrifié de Fytch dans des expériences pouvant inverser la malédiction des sorciers Nains du Chaos. Cela marcha sur Fytch mais le même processus ne fut d'aucune aide pour Astrogoth. Fytch garda son petit animal, qu'il appela Kurse.
ITHAHK L’INVINCIBLE

Anciennes armées : "les nains du chaos" Hthaark
Ithahk l'Invicible

Maître sergent des forces Nains du Chaos du général Zhatan le Noir, les Nains du Chaos, centaure-taureaux et les hobgobelins lui obéissent. Le rang d'Ithahk lui a été accordé d'une manière peu habituelle pour un soldat Nain du Chaos car c'est un insigne d'honneur. Dans une bataille contre les Haut-Elfes près de la Haute Passe, Ithahk commandait les troupes alors qu'elles faisaient retraite, mais une fois à l'abri, il constata que Zhatan n'était pas avec eux. Réalisant que son général était en danger, Ithahk retourna sur le champ de bataille et l'y trouva encerclé par des lanciers Haut-Elfes. Ithahk se rua à son secours, le puissant Centaure Taureau perdit son arme dès les premiers instants du combat, mais combattit avec ses poings équipés de gantelets métalliques. La bataille fit rage durant plusieurs heures mais quand la poussière retomba au sol, Zhatan était sauvé et les Haut-Elfes en déroute. Zhatan récompensa immédiatement le Centaure Taureau par le plus grand honneur, mais le garda avec lui. Ithahk accepta sa promotion, prêt à donner sa vie pour son seigneur. Bien qu'il soit sous les ordres directs de Zhatan, il servira un autre seigneur si son maître le désire. Il n'utilise aucune arme, se servant seulement de ses poings avec gantelets en combat. Il ne fuiera jamais tant que son général sera présent et est totalement " sans peur " quand il est sous les ordres de Zhatan.
BARUKH, LA FAUX D’HASHUT


Barukh, aussi connu comme " la faux d’Hashut ", est un des capitaines de Zharr-Naggrund, et il est largement connu au travers des plaines de Zharr. Les Seigneurs sorciers Nains du Chaos le voient comme le prochain Seigneur des Centaures Taureaux. Barukh lui-même n'a aucun doute sur cela, et il attend patiemment son heure.

Barukh est le Centaure Taureau le plus puissant depuis des siècles. C'est une créature immense et violente, avec une confiance suprême dans sa capacité à triompher des créatures-esclaves et il est très impressionnant en corps à corps. Il est spécialiste pour capturer des opposants que les maîtres de Zharr-Naggrund veulent mettre en esclavage. Il a eu tant de succès dans ce domaine que les Seigneurs sorciers l'ont récompensé avec la " Chaîne d'esclavage ", un objet enchanté qui aurait été forgé par Hashut lui-même quand le monde était jeune.

Ce qu'il apprécie le plus est conduire ses captifs enchaînés en esclavage ou au sacrifice, leur racontant exactement le destin qui les attend une fois arrivés à la capitale. Le jour béni où il mourra, les innombrables fantômes de ceux qu'il a torturés à mort ou envoyés aux mines viendront hanter son âme noire pour l'éternité.
SEIGNEUR SUPREME GORTH


Gorth règne sur les Nains du chaos depuis le grand temple d'Hashut, en haut de la Tour Noire. Il mène rarement ses troupes à la bataille, préférant ne le faire que pour le plus grand service d'Hashut. Gorth est un terrible dévot, rendant ses forces berzerk, les menant dans une rage fanatique.

Aujourd hui ,ce qui reste des nains du chaos :
le canon apocalypse
http://fr.games-workshop.com/storefront/newimage.asp?Size=A&Img=253110
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Warzaram Gros Casque
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MessageSujet: Re: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyDim 5 Aoû - 0:42

Quelques mots sur les unités en elles memes :


L'armée Nain du Chaos n'a pas un choix immense pour former le gros de ses troupes mais cela lui suffit car si elle a besoin de gars solides, le général peut choisir des Nains, des Centaures ou des Orques Noirs (pas d'animosité). Et s'il a besoin de chair à canon, il pioche sans état d'âme dans les camps de gobelins. Entre les deux il a le choix entre les orques et les hobgobelins.
Les Nains du Chaos sont de robustes gaillards et leur faible vitesse est compensé par leurs équipements. Ils ont d'origine une armure lourde sans pénalité de mouvement, un bouclier, une arme à une main et une arme à deux mains.
Probleme ,une figurine coute [ou plutot coutait 14 points...soit beaucoup plus que pour un nain normal]
Anciennes armées : "les nains du chaos" Ndcmusicien

Tromblons Nains du Chaos

Une unité de Nain du Chaos équipé de tromblon est une arme redoutable, surtout contre les formations compactes. Imaginez un mur de plomb incandessant qui s'avance vers vous et vous transperce. Tous ce qui se situe 30 cm devant l'unité est touché, c'est court mais les dégats sont dévastateurs. Surtout quand vous savez que jusqu'à trois rang peuvent tirer simultanément.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Tromblon

Centaures Taureaux

Les Centaures Taureaux sont la preuve la plus évidente des mutation dût au Chaos. Ce sont des Nains ayant le corps d'un Taureau et cela rend ces guerriers très puissants et s'ils ne peuvent pas attaquer en premier, il est préférable de les tuer avant leur riposte car avec leur grosse hache ils ont tôt fait de jouer les réducteurs de tête.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Centaur02
Anciennes armées : "les nains du chaos" Centaur01
Grande Bannière Centaure
Une grande bannière est toujours un atout dans une armée, mais lorsque le porteur peut rapidement se déplacer, c'est mieux. En choisissant un centaure taureau vous êtez sûr que la bannière sera bien protégée.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Grdbanniere
Anciennes armées : "les nains du chaos" Ndcporteet

Guerriers Hobgobelins

Les Hobgobelins sont pratiques à utiliser car ils permettent d'éviter l'animosité des autres Peaux Vertes. De plus ce sont des troupes correctes puisqu'ils sont situés entre les orque et les gobelins.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Hob1
Anciennes armées : "les nains du chaos" Hob2

Archers Hobgobelins

L'avantage des archers Hobgobelins par rapport aux gobelins est qu'ils sont plus forts et qu'il utilise des arcs normaux.

Assassins Hobgobelins

Les Assassins Hobgobelins forme une tribu à part des autres. Elle est crainte et respectée pour ces coups en douce. Ce sont les gardiens du Val du Malheur, c'est là que ce trouve les meilleurs mines et les esclaves y travaillant sont les plus malchanceux. Le travail y est dur comme les gardiens. Cette tribu est la plus riche de toutes car elle est récompensé par les Nains du Chaos pour l'or et les pierres extraite. Les autres tribues en sont jalouses, mais ne peuvent pas trop les bousculer car les assasins ont des espions hobgobelins partout et placés par leur soin, de plus certains esclaves marchandent des infos contre de la nourriture ou un travail moins pénible. Pour combattre ils utilisent une technique spéciale, l'enveloppement, une sorte de débordement mais en plus puissant, de plus ils utilisent des dagues empoisonnées.

Chevaucheurs Hobgobelins

Très pratique ,équipés d'arcs pour faire des attaques éclairs, attaquer les machines de guerre ou pour ralentir la marche de l'adversaire. On peut aussi les utiliser pour faire une attaque de dos ou de flanc pendant que l'unité adversaire est chargée par une autre (style centaure).
Anciennes armées : "les nains du chaos" Chevacheurhob1
Anciennes armées : "les nains du chaos" Chevacheurhob2

Guerriers Gobelins

Synonyme = chair à canon. Ils sont de piètre guerriers mais comme ils ne sont pas chers, les Nains du Chaos les embauchent en grand nombre car avec eux, le proverbe "le nombre fait la force" est tout à fait justifier. Imaginer des Chevaliers Bretonniens entrain de se galèrer (et succomber) à faire des brochettes de gob alors qu'une unité de Centaure Taureaux finit une autre unité et s'apprête à déferler sur eux et à faire un massacre.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Goblance

Les nains du chaos louent egalement les services des orcs et orcs noirs.

Seigneur Nain du Chaos sur Taurus

Le général d'une armée Nain du Chaos est toujours un Seigneur Nain du Chaos et lors qu'il est sur une monture, c'est généralement un Grand Taurus ou un Lammasu. Ce seigneur peut bien sur être aussi un sorcier :
Anciennes armées : "les nains du chaos" Taurus
Seigneur Sorcier sur Lammasu
Les sorciers nains du Chaos sont puissant et chevauchent souvent un Lammmasu ou un Grand Taurus
Anciennes armées : "les nains du chaos" Lammasu


Quelques alliés

Les Trolls

Les Trolls sont souvent utilisés par les Peaux Vertes pour les combats. Ce sont de grandes créatures inspirant la peur. Leur aspect diffère selon leurs espèces. Ce sont des créatures stupides et il n'est pas rare de les voir s'attaquer à n'importe quoi ou qui pendant un combat, voir ne rien faire du tout. Mais ils sont très puissants et possédent la capacité de se régénérer. En plus de leurs membres pour vous aplatir, ils possèdent un vomi extrêment corrossif qui attaque n'importe quoi.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Troll_eau
Anciennes armées : "les nains du chaos" Troll_pierre

Les Machines de Guerre

# Le Canon Trembleterre

Le Canon Trembleterre est l'image même de la capacité des Nains du Chaos à fabriquer des machines de destruction à la puissance diabolique. Ce canon tire de lourd obus chargé d'un puissant explosif et lorsqu'il touche le sol, il s'enfonce profondément avant d'exploser détruisant sa cible et créant une onde de choc si importante que toutes les troupes dans l'entourage de l'explosion sont projetées à terre et sonnées, ou tuées pour les plus malchanceuses. De toutes les machines, c'est surement celle où il est préférable qu'il n'y ai pas d'incident.
Ce n'est pas la plus puissante des machines de guerre du monde de Warhammer mais ça capacité d'onde de choc est très appréciable.
Anciennes armées : "les nains du chaos" Canontrem
# Lance-Fusée Nain du Chaos
Encore une oeuvre diabolique des sorciers Nains du Chaos. Cette une arme puissante...et très instable.Neamoins cette arme est la plus réussi par les sorciers. Ils ont bien fait de plus grosses fusées comme le Marteau d'Hashut, une fusée aussi haut qu'une tour, mais elle a faillit s'écraser sur Zharr-Naggrund, heureusement elle s'est écrasé sur un camp gobelin et a créé un cratère de plusieur centaine de mètre. Avec cette "petite" arme de guerre, moins de problème en vue et que des dégats, quand la fusée ne se contente pas de se planté dans la terre ou de rebondir et de repartir dans une autre direction .
Anciennes armées : "les nains du chaos" Lancefusee

CONCLUSION

Les nains du chaos etaient tres peu aimés...De plus ,d'après certains joueurs de nains du chaos ,ces derniers avaient les avantages des nains (puissance ,et bien sur les tromblons) ,mais pas leur defauts (lenteur ,et magie quasi nulle) .Ainsi ,il y avait une certaine inégalité entre cette race qui n'avait presque pas de defauts ,et les autres .
C'est pourquoi ils ont été abandonnés par leur fabriquant.
Ils n'ont jamais eu de livre d'armée officiel ,pour y jouer ,il fallait avoir les WD qui contenaient leurs rares règles.
Les nains du chaos ont tout de meme survécu à travers le canon apocalypse ,utilisé par les hordes du chaos[c.f : tempetes du chaos ,avant derniere campagne warhammer]...Jamais aucun événement n'a annoncé leurs fins ,comme ca a été le cas pour les squats...Aussi ,peut etre d'ici peu auront nous droit à un retour des nains du chaos ,avec des regles plus équitables...

Anciennes armées : "les nains du chaos" Pic1_179_DSCN0168
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brok poingt de pierre
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MessageSujet: Re: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyDim 28 Oct - 22:08

Bon vous en pensez quoi des nains du chaos?
Vous auriez aimé qu ils continuent à exister?Ou au contraire ,vous preferez qu il n y en ait plus?
Pour ma part ca m aurait plus de pouvoir faire des conversions entre nains du chaos et nains...Ca doit etre tripant de faire une unité de nains montés sur sangliers avec des tromblons dans les mains! Smile
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MessageSujet: Re: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyLun 5 Nov - 12:58

très beau dossier aggrémenté de photo ecetect GG brok !!

sinon j'ai un pote qui joue nain du chaos et c'est vrai que c'est vraiment très fort question règle mais sur le terrain c'est plutot équilibré

Je trouve dommage d'avoir arrété cette race surtout qu'on n'a jamais expliqué leur disparition.....

Enfin il reviendront (moi peux tj leur botter le cul avec mes skavens geek )
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MessageSujet: Re: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyMar 6 Nov - 14:02

Les nains du chaos n ont pas disparu...Enfin je crois...
C est juste qu on peut plus les jouer...
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MessageSujet: Re: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyMar 6 Nov - 16:22

Les nains du Chaos vont sans doute bientôt réaparaitre, d'après une interview de Gavin Thorpe. affraid
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MessageSujet: Re: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyMer 7 Nov - 0:52

on peux les jouer justement mais leurs produits ne sont (pour l'instant) plus diffusé par games workshop
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MessageSujet: Re: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyMer 7 Nov - 13:23

on peut avoir l interview?
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Kemili Tifru
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MessageSujet: Re: Anciennes armées : "les nains du chaos"   Anciennes armées : "les nains du chaos" EmptyMer 25 Juin - 18:32

Merveilleux! J'aimerai bien qu'il reviennent. Histoire de les connaîtres un peu plus. Sinon, je pourrait tenter, un jour, d'affronter un joueur qui a des vieilles figurines de nains du chaos.
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