La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Magic the gathering

Aller en bas 
+6
Dweamer
capitaine_barbossa
FitzEragon
Galdor
le nain (c'est moi)
Kazzak hache de mithril
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kazzak hache de mithril
Elfe
Elfe
Kazzak hache de mithril


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyMer 28 Fév - 14:06

Voilà donc moi je suis the card master je joue à pas mal de jeu de carte et je suis un assez bon joeur de magic donc pour en parlez c'est ici.


quelqu'un à été au régionnal de ca région ?

vous jouez ?

vous avez des questions ?

C'est ICI que ca se passe !! afro
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: ah ouai...   Magic the gathering EmptyJeu 1 Mar - 21:10

ben moi je suis un ancien joueur de magic, mais j'ai jamais fait de tournoi...
jamais vraiment eut le temps ni la motivation... et pourtant à une époque on devait faire des friday night dans une boutique... tournois de draft je crois...

par contre, j'en ai passé du temps sur ces cartes... à composer le meilleur deck au monde... mais ça fait plusieurs années que je n'ai ni joué ni suivi ce qui se passait de ce coté là...
ils en sont à quelle extension?
les cartes sont-elles toujours de plus en plus cheres?

moi perso j'adorais jouer rouge, en bicolore avec le vert... montagne et foret...
cela dit, un noire pure bien pestilentiel c'est le pied aussi...
et mon préféré c'était un bleu stase!!!! avec un morphelin... j'adorai voir la tête de mes adversaires quand ils pouvaient plus rien faire à part voire mon morphelin venir leur gratouiller quelques points de vie...rha le pied que c'était...

le démon me reprendrait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyVen 2 Mar - 18:26

AAH je vois enfin quelques passionnés (j'espère!)

perso j'ai un peu plus de 1800 cartes magic chez moi, mais je n'y joue pas foirt souvent (les compagnons de jeux sont durs à trouver ces temps-ci!) massi quand je joue, c'ets en général avec un redoutable deck blanc-vert (avec 70% de vert en gros) hyper en défense, j'ai une vingtaine de cartes me parmettant de gagner des points de vies dont trois autant de gois qu'on le veut Cool de 80 cartes au total. Je demeure imbattu dans mes rares combats à mon actif, actif que j'aimerai d'ailleurs augmenter ces temps-ci.


Mon édition préférée est Ravnica, je la trouve super (d'ailleurs dans mon deck j'ai envrion 50cartes Ravnica) sinon j'aime assez bien Sombracier.

quant à savoir si les cartes sont de plus en plus che bah je sais pas tyrop t'aider..... En Belgique (chez moi Very Happy ) les cartes sont à un peu plus de 3 le booster depuis que j'y joue (c'est à dire un peu plus de trois ans), ca dépend des versions, ca peut aller jusuqu'a 5 pour les vieilles versions.... qui datent de rès dze 5 ans certaines que j'ai déniché!
Revenir en haut Aller en bas
FitzEragon
Humain
Humain
FitzEragon


Nombre de messages : 118
Age : 32
Date d'inscription : 02/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptySam 3 Mar - 19:00

je n'ai jamais fait de tournoi mais j'adore y joué
je joue surtout en rouge j'adore les cartes qui inflige des blessures et en blanc pour prevenir et soit en gagner avec cantique de vitzu ghazi ou et infliger avec bouclier furie de boros
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyMar 6 Mar - 1:49

ouai, ben moi je suis magic old schoole... je crois que je me suis arrété à l'edition invasion ou un truc comme ça (il y a probablement près de 6 ans que j'ai arrété...); donc pour moi, un rouge bien agressif, avec boules de feu, dégat de foudre et autres cartes saignantes, c'est le must... un deck où on peut théoriquement gagner en 9 tours, c'est le pied!!!! parcequ'en vrai tu gagnes pas en 9 tours, mais tu gagnes quand même (sauf contre un bleu stase peut etre)... (en plus il y a des cartes nains en rouge, et il n'y a pas d'elfe à deux pièces de cuivre...)
j'aime beaucoup aussi les noirs bien dévastateurs, mais le problème généralement c'est que ça fait perdre des points de vie à tout le monde, c'est-à-dire aussi au joueur noir... et du coup contre un rouge agressif, ben c'est injouable... ou alors faut avoir beaucoup de chance... c'est pour ça que le bleu stase avec morphelin est terrible, il peut gagner contre presque tous les types de jeux... par contre c'est généralement plus lent... enfin avec quelques cartes un peu agressives, ça passe vite quand même...

vous avez des stratégies particulières vous aussi?
faites les nous partager...


Dernière édition par le Ven 9 Mar - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyMar 6 Mar - 19:33

je joue en vert/blanc ou en entièrement rouge, beindestructeur, comme cité plus haut (c'est vrai que cst puissant)

Sinon n règle générale, c'est quand même le vert-blanc que j'utilise, tout le contraire d'un rouge : j'augment non-stop mes points de vie (je dépasse souvent les 30 quand l'autre est mort) tout en balancant des créatures vraiment fort puissantes. je n'ai pas beaucoup de petites genre 2/2, je compte plutôt sur mes grosses (+ de 4/4) pour buter l'autre. Et, ce n'est pas le temps nécessaire à les invoquer qui me gêne, vu ue j'ai mes points de vie sans cesse en augmentation.

c'es un deck terrible contre un noir ou un rouge!
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyVen 9 Mar - 1:32

des grosses créatures dis-tu?
moi je faisai vraiment attention aux proportions... je m'explique
ue partie de carte magic, pour moi, ça se gagne dès le début...
et le truc c'est qu'il faut pouvoir utiliser les premiers tours, voire Le premier tour de jeu... si dès le premier tour de jeu tu sors un chacal (je sais plus exactement le nom, c'est une rouge 2/1 qui ne coute qu'un mana rouge à poser), tu es capable dès le deuxième tour de faire des dégats à ton adversaire... si tu combines à ça le fait de poser une autre montagne, tu pourras jouer une carte qui fera 2 dégats, + une autre créature, et attaquer avec celle du premier tour... c'est une stratégie qui marche beaucoup avec les rouges agressifs, mais qui s'adaptent aussi aux autres jeux...donc pour ma part, j'ai très peu de grosses créatures dans mes decks, car elles sont trop couteuses en point de mana, et donc trop lente à arriver, en plus elles peuvent etre contrées par des petites créatures, et c'est dommage je trouve... mieux vaut avoir plusieurs cratures qui risquent de faire quand même quelques dégats, et utiliser ses ressources de mana pour faire des dommages direct... ma plus grosse créature de mon rouge agressif, c'est une 6/1 je crois (ou 5/1) qui se pose pour trois mana rouge, et qui à la compétence piétinement (par contre elle se défausse il me semble une fois qu'elle a attaqué), mais au 4ème tour, avec une créature comme ça et deux autres 2/1, et quelques dommages directes, l'adversaire est plutot mal barré... cela dit, s'il arrive à monter son niveau de PV, il peut peut etre contré sur le long terme... j'avoue ne pas avoir perdu beaucoup avec ce deck...

en fait l'idée principale que je voulais donner dans ce post un peu long, c'est qu'il faut rentabiliser à fond toutes ses ressources, c'est-à-dire pouvoir jouer des cartes desle premier tour, il faut donc à mon avis posséder dans son deck, plus de cartes "faibles" qui ne coutent pas grand chose, plutot que trop de grosses créatures, qui risquent d'arriver un peu trop tard... il faut pense en terme de rentabilité... une carte 5/5 posée au 6ème tour, vaut elle mieux qu'une carte 2/1 posée au premier tour, et qui pourra potentiellement faire plus de dégats que la 5/5 qui peut etre contrée par une 1/1 toute bete... je préfere la rapidité et l'agressivité, cela dit, j'imagine qu'un blanc vert lent et lourd avec suffisamment de cartes de soins ou de prévention, permet de se sortir de la mouise... un bleu, avec tous les contresorts disponibles aura un peu plus demal à tout contrer, mais ça dépend aussi du tirage et du piochage...
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyVen 9 Mar - 1:50

je devrais pouvoir trouver quelques exemples de decks de classe internationale (qui ont donc fait des résultats aux plus grand tournois de la planète)...
si ça intéresse des gens, mais ils datent un peu...
(en plus à une époque, il y avait un site qui proposait de télécharger les cartes qu'on pouvait imprimer, et donc on pouvait essayer certaines combinaisons, et se faire plaisir entre amis avec des decks à plusieurs milliers de francs (à l'époque, et oui..)
mais ce site a été fermé depuis...
d'ailleurs si vous avez des adresses de sites qui permettraient à un vieux sorcier comme moi de me remettre au gout du jour, je suis preneur...
je viens d'aller faire un tour sur celui là qui est pas trop mal, mais je ne l'ai pas vu en détail...
sinon, magic online, il doit etre possible de se faire du réseau là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptySam 10 Mar - 1:17

Citation :
cela dit, s'il arrive à monter son niveau de PV, il peut peut etre contré sur le long terme... j'avoue ne pas avoir perdu beaucoup avec ce deck...

judstement c'est ca mon truc : j'ai deux cartes forts bien me permettant e gagner respectivement l'une un point de vie à chaque sort vert joué, et l'autre à chaque sort blanc. Ajoute à celà un artefact de 3 manas, qui me fait gagner 1 point de vie par tour, plus une vingtaine de cartes de tous types de régéération, en général, je peux monter au-dessus des 40. J'ai oublié de préciser : j'ai une sacré combinaison, d'une cate qui transforme toutes mes cartes en artefact Cool et d'une autre rendant les artefacts indestructibles Very Happy imagine monn deck, avec une vingtaine de cartes minimum 4/4 toutes indestructibles.... Ton roug agressive, il fera pas lng feu!



Le seul défaut dans min deck, c'est le mana. Mais j'ai établiu une moyenne lors de mes combats, si au 6ème tour je suis pas buté (eh oui je me suis déjà fait cuire avant ca) eh bien j'ai 99% de chances de gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptySam 10 Mar - 12:15

fra,chement, c'est dommage, j'aurais bien tenté une petite confrontation de decks... on pourrait voir ça sur le net, je sais pas trop comment ça marche, mais je me renseigne...
par contre, j'ai vu que les regles ont été modifiées depuis que j'ai arreté de jouer... comment ça disparition des interruptions?
ce sont les meilleurs cartes les interruptions, elles permettaient d'influer enormément sur le jeu....
il va falloir que je me remette au gout du jour...
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptySam 10 Mar - 13:23

Interruptions? pourfaire quoi? empêcher de lancer un sort, interrompre la pile... ?

Il y a toujours des dizaines de cartes pour contrer les sorts....
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptySam 10 Mar - 16:37

ben oui, c'était une question de priorité de résolution, mais je crois qu'ils ont enlever cette règle les vilains de chez wotc... et moi qui ne possède que des cartes anciennes, ben voila, je crois que je suis out...
tant pis, si je m'y remet ça sera entre vieux potes donc avec les vieilles regles... na!
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptySam 10 Mar - 16:59

>< MDR


Sinon un site que je trouve super, en francais (et en plusieurs autres langues Razz ) http://www.magiccoporation.com allez y faire un tour il est fort complet Wink


sinon, une nouvelle à vous annoncer : La 10ème édition sort le 13 juillet, en soprtie mondiale! avis aux amateurs!
Revenir en haut Aller en bas
capitaine_barbossa
Expert du pinceau en poil de cul de pétaure
capitaine_barbossa


Nombre de messages : 266
Age : 41
Date d'inscription : 06/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyMar 13 Mar - 15:05

Pour ma pars j'avais plusieurs deck (on s'échanger no carte avec mon frere histoire de varier, de ne pas toujours jouer pareil....) sois rouge vert (c'est vrai que ca assure) sinon des fois je me faisais du blanc noir ca donnais de bon resultats genre avec le blanc les monstres sont trés faible donc creve comme des merdes et tu poses un dévoreur d'ame noir ensuite (qui dévore les cadavres du cimetiere) toute les créatures blanche de merde le boost .... moi aussi j'ai arrété magik ^^
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyMar 13 Mar - 16:41

oui, c'est vrai que maintenant ça m'intéresse moins, comme toi capitaine barbossa.
par contre je ne peux pas nier que j'ai passer énormément de temps à l'époque où je m'y interessai...
mais je pense pas que je m'y remette, il y a eut beaucoup de changements j'ai l'impression... mais bon, ça veut dire que c'est un jeu qui marche bien, et tant mieux pour le monde de l'heroic fantasy...
Revenir en haut Aller en bas
Kazzak hache de mithril
Elfe
Elfe
Kazzak hache de mithril


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 28/02/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptySam 21 Avr - 18:05

je joue encore quotidiennement a magic je fais des tournois en bien d'autre évènement

j joue vert blanc aggro controle

mono vert aggro

zoo

et plein d'autre truc qui pose plein de bête


Pour répondre a la nain les intéruption on été remplacé par le type de carte éphemere je crois que ca reprend le même principe qui était de jouer un sort en réonse à un autre durant le tour de l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptySam 21 Avr - 18:20

Si on le prend comme ca, c'ets vrai, les éphémères sont les seules à pouvoir "enchaîner" sur la Pile (contrairement aux rituels et autres)
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 23 Avr - 1:53

ben je crois (mais je ne peux pas l'affirmer, mes souvenirs datent un peu) que les interruptions n'allaient pas dans la pile justement...
et c'était ça qui faisait toute leur importance... enfin à mon avis...
cela dit je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 23 Avr - 19:07

Efectivement, je ne connais pas cartes qui ne vont pas dans la pile....

Mais justemment, c'zest ca la perle de magic! la pile!
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyLun 23 Avr - 23:48

ben oui, mais des cartes qui ne vont pas dans la pile, ça ouvre pleins de possibilités, enfin c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyMar 24 Avr - 19:13

bien sûr! c'ets pour ca que c'ets si bien la pile Razz situ as une exeption dans ce sens, tu peux foutre en l'air le jeu de l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
Dweamer
nain philosophe et sage critiquant des livres avec sagacité
Dweamer


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : Troisième table en partant du fond sur la gauche...
Date d'inscription : 23/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyMer 25 Avr - 3:16

Si vous voulez savoir moi je jouais avec un jeu de soldats et de clercs tout blanc, c'était pas super dynamique mais le défernlement de créatures en trois tours balayait tout. De plus, je me souviens de ma carte favorite: Piqueur Daru, 1/1, amplification 1 soldats, => infligez 1 pour chaque marqueur +1/+1 sur le piqueur daru à la créature bloqueuse ou attaquante ciblée.
Adieu les créature adverses...


Sinon j'ai joué avec le deck du champion du monde, Dragon storm, un deck avec six créatures dedans... Et ça envoie du boudin... Par contre on s'amuse pas... L'adversaire mort en deux tours c'est pas marrant!
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyVen 27 Avr - 0:41

en deux tours???
t'as la compo du deck??
je vais essayer de la trouver sur internet... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Keb'r'ee
Snotling
Snotling



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/05/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyVen 18 Mai - 20:10

Je joue depuis plusieurs années à Magic, et je voulais juste ajouter :
seule la mue ne va pas dans la pile... tout le reste y passe...
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering EmptyVen 18 Mai - 20:32

la mue? quoi est-ce la mue?

je vois que je suis un trop vieux joueur pour m'adapter aux nouvelles tendances magic... enfin l'important c que les joueurs actuels s'amusent autant que ceux à mon époque... les journées que j'ai passé à travailler mes decks... à échanger mes cartes... et surtout à jouer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic the gathering Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic the gathering
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle extention magic !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Jeu de plateau/jeu de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser