La Taverne du nain bourré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionNazegoûle
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Magic the gathering

Aller en bas 
+6
Dweamer
capitaine_barbossa
FitzEragon
Galdor
le nain (c'est moi)
Kazzak hache de mithril
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyVen 18 Mai - 23:41

La mue? Je vais te le dire : certaines cartes ont la capacité, quand tu la joues; tu peux la jouer face caché comme une créature en général 2/2.
Tu as ensuite un coût de mue te permettant de la retourner face normale, enclanchant souvent une compétence spéciale. un exemple de créature avec la mue, que j'ai et que je trouve pas mal : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-8997-joueur-trompe-briseguerre.html

sinon, il y a quelqu'un qui a vu le nouveau design des cartes magic? surprenant! pour ceux qui ne l'ont pas vu : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13386-rale.html ou bien, différente : http://www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-13353-phantasme-aveugle.html
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptySam 19 Mai - 4:38

oki, la mue est une nouvelle capacité... ça peut etre intéressant...

par contre pour ce qui est du design des cartes, vous allez dire que je fais mon conservateur, mais j'y trouvais plus joli avant... à mon époque quoi...(j'ai arrété il y a 6 ans quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptySam 19 Mai - 17:17

ca dépend, mais ca peut être bien parce que l'image est plus grande :p je sais, ca change rien, mais bon^^



moi je m'en fout un peu, c'est les capacités de la carte qui comptent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptySam 19 Mai - 17:40

oui, mais c parceque tu dois etre plus joueur que collectionneur... moi je ne joue plus, alors les nouveaux designs ça me fait regretter les anciens designs... mais c parceque je suis vieux, et que c bien connu, les vieux disent toujours que c'étaient mieux avant... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptySam 19 Mai - 19:12

vieux ^^" tu n'as quand même que 24 ans XD


bah si je collectionne quand même, la preuve : elles sont toutes classées et répertoriées suivant leur numéro dans leur édition et le nombre dont j'en dispose, le tout dans des fardes plasitques prévues à cet effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptySam 19 Mai - 20:07

oui, ça va, je suis pas trop vieux... ^^

sinon ce que je voulais dire, c'est que les anciens designs étaient sympa, et que les nouveaux ça me change trop... du coup je suis perdu... en fait je trouve que le "style" des magic cards s'est trop modernisé, et d'après ce que j'ai vu, et c une opinion tout à fait personnel, je trouve que ça enlève un peu du coté "ancien", héroïc fantasy justement... j'ai l'impression que c'est plus un univers à la star wars qu'à la magic l'assemblée que je connaissai...
enfin, c que ma vision des choses et je pense qu'elle est altérée par mon passé éloigné de magicien...
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 20:35

Moi aussi je préfère un peu pour ca les anciennes, massi les nouvelles sont plus agréables à regarder Smile Mais bon c'est assez pareil au fond...
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 22:16

ben c sure que ça change rien au jeu... mais bon, faut bien pinailler...
tout le monde sait qu'on est jamais content, nous les nains...

mais sinon je suis content que tu sois presque d'accord avec moi sur ce sujet, tu deviens de moins en moins elfe??
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 18:17

disons surtout que je suis un DEMI-elfe, et que vous, les nains, avez des idées préconcuez, pas toujours vraies, sur ces deux races :p
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 14:31

des idées préconçues, nous? non!!
on se base sur nos expériences, et par expérience, les nains ne peuvent pas saquer les elfes, c'est écrit dans nos genes... et puis les nains sont les meilleurs... Very Happy

ignores-tu tout de l'opiniatreté des nains?

tiens, ça me done une idée de topic ça... aller donc dans la taverne!!!

et sinon pour parler de magic, ^puisque c'est le sujet de ce topique, je dirais:
magic c'est bien!!! et ça c'est de l'opinion naine!!!!!!!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 18:52

c'ets vrai que l'opinion naine est très argumentative (hem hem...) c'est ca qui la caractérise si bien :p


Pour quand même parler de magic, je trouve que c'est pratique le lotus noir, pas toi (ok je sors-->[])


par contre le prix est moins pratique, lui....
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 1:18

tu parles de la carte ou du magazine? Very Happy

moi quand je jouais je lisais le lotus noir... mais bon c souvent la même chose qui revient... je me rappel juste d'un gars qui faisait une rubrique sur les regles de magic (un truc pour les combos je crois) et qui adorait manowar... l'illustration c'était un homme des cavernes barbu (comme un homme des cavernes) et sourcileux...
sinon c pratique oui... mais bon, quand ils sortaient 15pages de "pokemon"... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyMer 30 Mai - 17:35

Je parlais de la carte XD


non, je ne lis pas le magazine, je n'arrive pas, à me le procurer... encvore que, je vais en toucher deux mots à mon fournisseur Magic Magic the gathering - Page 2 966626 il saura sûrement m'aider^^
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 7:59

c sure que c une carte de folie le black lotus....
mais perso, moi si j'avais une carte comme ça, je la vendrai toute suite!!
au prix où c'est... d'ailleurs je vais peut etre revendre mes cartes pour m'acheter un ampli... mais bon ça fait chier, c une partie de ma vie quand même...

pour revenir sur les cartes qui tuent... je préfére les rouges bien agressives...rien que 4 chacals dans un jeu (elles sont communes, mais cheres maintenant) ça déchire...
sinon j'ai la version unglued du black lotus... mais je l'ai jamais joué, j'ai pas envie de la déchirer geek

le magazine, tu dois pouvoir le trouver assez facilement je pense... sinon il doit y avoir moyen de t'abonner sur le net...

bon je vais me coucher moi... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 19:21

Est-ce que c'ts une heure pour aller dormir ca????? Ts tss....
><"



Enfin je préfère certaines combos que le lotus noir, par exemple je me suis fait une sacré combo me permettant de rendre toute mes cartes indestructibles en 7 tours, une pour mettre 8jetons de créatures 3/3 avec le vol pour seulement 4terrains neutres et une plaine... Bref le genre de truc qui arrachent dans un petit deck jeton ^^
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 3:46

en sept tours... des cartes indéstructibles...
tu fais comment pour préserver tes PV pendant 7 tours...
c le nombre de tour maxi qu'il me faut avec un jeu rouge agressif pour descendre les PV de mon adversaire en dessous de 0...
parcequ'une fois que tes cartes sont invincibles, c cool, mais s'il te reste pas beaucoup de PV, une petite foudre (3 degats pour un mana rouge) et tu passes l'arme à gauche...

(ps: si je me couche a cet heure là, c parceque je rentre du boulot à cet heure là... je bosse de nuit... mais là par exemple, je vais me coucher maintenant, parceque j'ai un rythme décalé de sommeil... et du coup il suffirait de moins qu'une foudre pour me foudroyer... je suis à 1PV je pense là...)
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptySam 2 Juin - 12:16

no rpoblème!ç je joue un super-aggro, avec environ le tiers de mes cartes me donnant des PVs... en sept tours, je suis dans les 60/70 PVs, normalement..... Evidemmebnt, contre les rouges agressifs, j'en ai moins, mais suffisemment pour sortir mes grossses créatures genre */* ^^ ou une, que j'adore, qui gagne +1/+1 chaque fois qu'un terrain entre en jeu... (elle coûte 5, et commence avec 4/4 donc c'est une belle bête...)


Bref, voilà, je dis pas que mon jeu est exeptionnel, mais déjà fort bon^^ il est rare que je perde (évidemment je joue pas contre des best, m'enfin...)


PS : quand je dis sept-tours, c'ets sans compter les bi-lands (presque la moitié de mes terrains en sontXD) et les boosts de manas tels que les Llanowar Elves...
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 2:36

c dommage qu'on puisse pas se faire quelques confrontations sur le net...
en tout cas il a l'air intéressant ton jeu... t'as du mettre du temps à le confectionner...
je vous ai déjà parlé de mon deck stase? :p
je l'aime bien aussi celui là... faudrait que je les ressorte un jour... ça fait au moins 3 ans que je n'ai plus joué... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 17:55

Euh.... ca fait presque un an que j'apporte des modifications sans arrêt, à chercher de nouvelles cobos etc. alors, y'a interêt à ce qu'il soit intéressant XD


Euhh...... (deuxième édition)

pardonne mon incultie, c consiste en quoi un deck "stase"? je connais les aggros, les meuleurs, les gros bourris rouge etc. etc. mais stase, non!
Revenir en haut Aller en bas
le nain (c'est moi)
Brasseur nain
Brasseur nain
le nain (c'est moi)


Nombre de messages : 944
Age : 41
Localisation : à l'est de la cité du très gros chat à crinière
Date d'inscription : 01/03/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyDim 3 Juin - 21:50

le deck stase, c un deck qui est basé essentiellement sur une carte d'enchantement qui s'appel stase, et une carte de créature qui est le morphelin... la qualité du morphelin, c que c une créature 3/3 qui peut s'engager et se désengager pour une ile je crois...
la stase, c un enchantement qui dit que chaque carte engagée ne peut pas etre désengager... tu vois venir le truc? le joueur adverse se retrouve bloqué, complétement... et toi t'as une créature qui attaque trankilement sans etre bloquée... avec quelques autres cartes te permettant de piocher et de contrer, aurais-je oublier de mentioner que c'est un jeu pur bleu? lol
assez fantastique à jouer... mais mon deck stase n'a pas la puissance des stases des world whampionships... j'ai du l'adapter... enfin, j'ai déjà un morphelin à une époque où c t chaud de l'avoir, alors je suis heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyLun 4 Juin - 19:25

xa le bleu j'ai compris Very Happy


au début, je pensait à la carte "champ de stase", un enchantement, qui fait que tous les artefacts ont le vol... Si tu joues en artefact, ca peut être intéressant Very Happy


Ca a l'air sympa comme jeu ca... Dans le même style, il y a un artefact d'une vieille édition (de ton époque quoi XD) qui te permet, avec le coût de trois à mettre en jeu, de paier un terrain pour dégager une carte que tu possèdes... Je l'ai, alors c'est à creuser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Syllow
Snotling
Snotling
Syllow


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 23:39

Désolé, je n'ai pas encore eu le temps de lire le topic depuis le début.
Donc moi aussi je joue (enfin je jouais) à Magic. Mais je fais plutôt dans le type I, car je n'ai pas acheté de boosters depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 22:17

moi jai des carte j'y ai jouer environ 6 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Galdor
Brasseur nain
Brasseur nain
Galdor


Nombre de messages : 883
Age : 30
Localisation : Là-bas....
Date d'inscription : 26/08/2006

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 18:26

Décidément, je suis le seul à y jouer (du moins courrament) encore maintenant ou quoi????
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Elfe noir mais gentil quand même (bref, un végétarien bronzé...)
Vandel


Nombre de messages : 376
Age : 32
Localisation : Au camp d'entrainement !!!
Date d'inscription : 20/06/2007

Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:10

ché pas trop bien jouer et ya personne la ou jhabite qui y joue ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magic the gathering - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Magic the gathering   Magic the gathering - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magic the gathering
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle extention magic !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Taverne du nain bourré :: Jeu de plateau/jeu de cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser